Compte-rendu (avant que je n'oublie tout).
Première partie contre Deus-ex-73 (4e) sur les Informateurs.
Il arrive en retard mais c'est pas grave, le scénario se joue vite.
Bon déjà, je vois sa compo est je me dis qu'il ne va pas falloir faire trop de bêtises : il joue Tamel'Seh et TapTap, idéal pour ce scénario.
Il fera l'erreur d'envoyer TapTap et son Kiki s'occuper des troupes dans mon camp et autour des informateurs à 1 pendant que mon Tamel, Tecum et mon Kiki vont s'occuper des informateurs du fond et de son Tamel'Seh.
Bilan : 7-2
Deuxième partie contre Mc Julio (5e) sur les piliers de guérison.
Pas eu le temps de tester le scénario donc je vais y aller franco : dès le départ je me déploie pour envoyer :
- Tecum'Seh, Kiki et Shaman-Médecine sur le pilier adverse,
- le reste sur le pilier central, en me réservant la possibilité d'envoyer 1 corbeau et/ou Kiki2 sur le pilier de mon côté (pour la diagonale).
Mc Julio ne se place pas correctement et va le payer cher : tour 2 j'ai les trois piliers alignés, et le Kiki du centre dégomme son Tecum'Seh et son Kiki. Au tour suivant, il fera perdre 14 PV à un loup en 2 PA (il lui restait 8 PV). Diminué par les deux premiers tours, il tentera (en vain) de reprendre la borne centrale.
Victoire en 3 tours, donc.
Dernière partie contre Igor (6e) sur la route du froid
Scénario joué une seule fois contre Avalon, une armée lente. Ma stratégie avait bien marché (mis à part un table-rasage inopiné) du coup je retente la même, d'autant plus qu'Igor qui ne m'a pas encore affronté ne connais pas encore ma façon de jouer : je rushe sur les carioles adverses pour repartir avec 3 marchandises, soit 9 PV. Au passage, je l'empêche de faire de même.
Manque de bol, il va manquer peut de choses pour que j'y arrive : des bons dégâts Khalimans, un Cheikh un peu trop résistant, un oubli de la furtivité de la Tuaregs, voire un souble-passe au premier tour ?
Je sors ma dernière figurine pour faire 9 PV et dans le même tour, Igor fait 12 PV.
Ceci étant, ça a été une belle partie, bien serrée et donc un match nul mérité : 9-11.
En première table, les deux autre joueurs à 2 victoires font un match nul avec un situation inverse : C'est le joueur Khaliman qui doit sortir sa dernière figurine. La partie fini aussi en nul.
Nous seront donc départagés au goal average, et celui négatif de la dernière partie ne m'offre que la seconde place.
Merci aux orgas (Letchaï tout particulièrement), à mes adversaires tous très sympatiques, prout à Frank.

Perso, j'ai aprécié d'être dans une pièce à part car j'avais déjà la tête prête à éclater le matin (merci le café+coca qui m'a fait tenir). Je préfère cette ambiance paisible au tintamare qu'on a eu au salon du jeu à Versailles.
à une prochaine, hein !
S.