Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Novembre 2018 à 10:03:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les dégénérés  (Lu 3688 fois)
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« le: 12 Février 2009 à 11:56:24 »

J'ai une question à propos de ce Scénario :
Citation
Si des figurines autres que des dégénérés sont à portée du jet de dé, le dégénéré charge la figurine la plus proche.
Si une figurine furtive se trouve à 4.5 pas (environ) d'un dégénéré, et que ce dérnier se déplace de 5 pas, que se passe t il ?
1) La figurine furtive ne peut être chargée à plus de 4 pas donc elle est ignorée ?
2) La figurine furtive ne peut être chargée à plus de 4 pas donc le dégénéré rate sa charge et se déplace vers elle sans entrer au contact ?
3) La capacité furtive est ignorée par le dégénéré et la figurine est chargée ?

Citation
Trois décors non teintés sont placés sur la ligne médiane. Ces décors sont des décors de taille 2 que l'on peut traverser, correspondant à des batiments délabrés.
Pour les tirs, une figurine à l'intérieur du décor peut elle systématiquement réclamer un couvert, ou doit elle être à moins d'1 pas d'un débris qui dépasse par rapport à son socle ?
Question modélisme : Qu'est ce qui fait taille 2 (entre 0.5 et 1 pas de haut) ? Est ce le contour des décors ? Y a t-il des débris de taille 2 qui sont dispersés partout ?
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« Répondre #1 le: 17 Février 2009 à 12:05:48 »

Je serai interessé d'avoir des réponses avant dimanche prochain, vu qu'il y a un tournoi où ce scénario est joué.
Pour ma part, j'aurai tendence à penser que les dégénérés ignorent les figurines qu'ils ne peuvent charger, mais les autres avis sont bienvenus.  Roulement des yeux
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #2 le: 17 Février 2009 à 12:19:59 »

Cénotaphe qui sera là dimanche pourra répondre à tes questions concernant ce scénario, c'est lui qui l'a créé je crois.
Journalisée
Staseman
Invité
« Répondre #3 le: 17 Février 2009 à 23:16:23 »

Je vous ai déjà dit que je n'aimais pas ce scénario?  Grimaçant
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #4 le: 18 Février 2009 à 08:46:30 »

Je vous ai déjà dit que je n'aimais pas ce scénario?  Grimaçant

Je sais pourquoi tu ne l'aime pas. A chaque fois que tu le joues, tu perds !  Grimaçant
Journalisée

Staseman
Invité
« Répondre #5 le: 20 Février 2009 à 14:50:02 »

Je ne l'ai joué que deux fois: un nul et une défaite! Et je perds parce que c'est un scénario stupide.  Grimaçant

Plus sérieusement, je ne l'aime pas parce que je trouve qu'il n'est pas dans l'esprit du jeu: les points de victoire sont comptabilisés immédiatement, on emporte la victoire en tuant des figurines et les dégénérés ne peuvent être la cible de formules alchimiques.

En conséquence, ça avantage largement un seul type de compositions, celles avec un max de figs à 3-4 PA qui tapent fort. Sans alchimie, c'est encore mieux.
La plupart des subtilités du jeu sont occultées: l'alchimie, passer la main, etc.

La stratégie se limitant au déploiement et à savoir quelle figurine va taper quel dégénéré, j'ai l'impression que ça se joue principalement aux compositions en présence et à la chance (jet de combat et mouvement des dégénérés).  Triste
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #6 le: 20 Février 2009 à 17:01:46 »

Y'a un côté subtil de la chose quand même... J'ai joué contre Thanatos en tournoi et y'a dans ce scénario un côté stratégique à exploiter, différent des bornes et des coffres. On jouait tous les deux des compos à 8 figs, sans avoir trop de figs à 3 ou 4 PA. J'ai pas l'impression que les figs à 3 ou 4 PA soient plus avantagées que ça.
Une autre chose, y'a pas que les dégénérés sur le terrain... y'a généralement deux dégénérés en dehors du terrain  Grimaçant ... dont un sur lequel il faut tapper aussi...
Journalisée
Staseman
Invité
« Répondre #7 le: 21 Février 2009 à 12:58:44 »

Nicoleblond: joue ce scénario contre la compo sans alchimie de Barbouille et on en reparle après  Souriant
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #8 le: 21 Février 2009 à 18:01:36 »

Nicoleblond: joue ce scénario contre la compo sans alchimie de Barbouille et on en reparle après  Souriant

j'ai gagné aussi sur ce scénar en jouant un alchi.  Clin d'oeil
Journalisée

az
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #9 le: 19 Avril 2010 à 10:02:00 »

Petite question tardive (je n'avais pas testé ce scénar jusqu'ici) : pourquoi 8 dégénérés ? Ca favorise fortement les match nul...
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« Répondre #10 le: 19 Avril 2010 à 10:47:35 »

Petite question tardive (je n'avais pas testé ce scénar jusqu'ici) : pourquoi 8 dégénérés ? Ca favorise fortement les match nul...
Il faut demander ça à celui qui a écrit le scénario. Tu parles allemand ?
Journalisée
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #11 le: 02 Décembre 2017 à 12:51:44 »

Vu que ce scénario a été adapté en Blitz, 2 questions :

Les dégénérés bougent avant ou après le jet d'initiative? Je propose avant, on sait jamais ils pourraient bouffer le chef adverse  Souriant

Dans quel ordre les dégénéres s'activent? Je propose que chaque joueur en active un de son choix en alternant.

Et pour la question D'Olivier à propos des figs furtives, je propose que les dégénérés ignorent les figs furtives a plus de 4pouces lorsqu'ils peuvent charger.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #12 le: 02 Décembre 2017 à 16:37:54 »

De mémoire ils bougent avant.
Pour l'ordre, de mémoire encore, c'est un peu comme le veulent les joueurs.
Ça peut être de droite à gauche (ou l'inverse), ou bien ça peut être avec les numéros dans l'ordre.
De toute façon, il n'y a pas de contrôle de la part des joueurs pour savoir ou va aller un dégénéré.
Pour le coup du furtif, pour moi, les dégénérés tentent de charger. S'il ne peut pas, il charge une autre fig à portée.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: