Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
09 Décembre 2019 à 00:28:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PROFIL] Le gardien Ermadhi  (Lu 24232 fois)
Cyril
Alchimiste du Cercle Extérieur

Rêveur professionnel

« le: 04 Février 2009 à 21:33:18 »

Profil:

Compétences personnelles :

Frappe préventive : Ça a l’air balèze, hein ? Et bien ne vous trompez pas : ça l’est ! Bien rare sont ceux qui peuvent approcher le gardien sans se prendre un premier coup de bienvenue causant 2 à 3 points de dommages. S’il a encore des PA, il suffit généralement qu’il place une Attaque Rapide juste derrière pour vous mettre les dés jaunes dans la main alors que vous arriviez frais comme la rosée. Sous l’effet de Prémonition, il devient cauchemardesque.
La dernière phrase de cette compétence fait de l’Ermadhi un garde redoutable. Pour le fixer, il faut vraiment lui mettre quelqu’un au contact… et donc s’exposer aux désagréments ci-dessus décrits.

Attaque :

Un score respectable en combat et une table de dommages normale. Ce n’est pas ici que le gardien Ermadhi se distingue particulièrement.

Défense :

Défense confortable et points de vie habituels. Là non plus rien d’exceptionnel : un profil standard pour un khaliman.

Utilisation :

Ce qui fait l’utilité du gardien, ce sont ses compétences et la manière dont elles s’articulent les unes avec les autres. Très utile sur un jeu de position ou pour protéger une figurine un peu vulnérable (comme Dahlia ou une alchimiste), c’est sans doute la figurine défensive la plus efficace chez les Khalimans, pour un coût très modique. Sa place est directement au cœur des combats, là ou beaucoup de figurines ennemies passent.

Il n’est cependant pas invincible : méfiez vous des tireurs un peu trop habiles ou des troupes de contact avec Coriace, contre qui son efficacité est très réduite.
« Dernière édition: 06 Février 2015 à 18:01:50 par Captain Caverne » Journalisée
GuS
Apprenti Alchimiste
*

Médiateur Khaliman

« Répondre #1 le: 05 Février 2009 à 19:37:49 »

J'aime beaucoup les Ermadhis qui doivent dissuader nombre d'adversaires de s'approcher à la fois d'eux, mais aussi de la figurine qu'ils gardent.
Leur profil est standard mais leurs compétences s'accordent parfaitement et les rend particulièrement pénibles.

Sinon je me demandais toutefois si Frappe préventive fonctionne dans le cas où c'est un Ermadhi qui arrive à 1 pouce d'une figurine adverse (dans le cas d'une charge notamment). La formulation de la compétence "dès qu'une figurine adverse arrive à 1 pouce" me laisse penser que ça ne fonctionne peutetre pas quand c'est l'Ermadhi qui se déplace et arrive à 1 pouce.

Quant au concept, il est très sympa. Le style "Khaliman des neiges" ira très bien avec Iecha. J'espère que les figurines reflèteront bien ce coté emmitouflé et qu'ils auront une morphologie plus "épaisse" que la plupart des Khaliman.
J'aime aussi l'idée qu'ils appartiennent à une lignée mineure, et qu'ils se distinguent des autres en restant à part des conflits politico-religieux.
Journalisée

--- GuS ---
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #2 le: 08 Février 2009 à 08:39:15 »

Et si on a deux Gardien à portée, on peux cumuler les coups?
Journalisée
Cyril
Alchimiste du Cercle Extérieur

Rêveur professionnel

« Répondre #3 le: 09 Février 2009 à 15:03:43 »

Et si on a deux Gardien à portée, on peux cumuler les coups?

oui
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #4 le: 09 Février 2009 à 16:19:02 »

Ca peut être super violent! Deux gardiens socle à socle une baffe à toute figurine qui s'approche de la paire... Potentiellement, ca liquide de la recrue en un rien...

Et ils sortent quand?
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #5 le: 09 Février 2009 à 17:56:49 »

demain  Grimaçant

non c'est une vilaine blague. il n'y a pas encore de date de sortie.
Journalisée

GuS
Apprenti Alchimiste
*

Médiateur Khaliman

« Répondre #6 le: 09 Février 2009 à 19:24:54 »

et si c'est l'Ermadhi qui initie un mouvement et provoque le fait qu'une figurine se trouve à 1p de lui (dans le cas d'une charge, d'un engagement, ou de l'utilisation de la compétence garde), est-ce que frappe préventive s'applique ?
ou bien est-ce que cela s'applique seulement quand c'est la figurine adverse qui s'approche ?
j'ai un doute sur la formulation "dès qu'une figurine adverse arrive", qui me laisse penser que c'est la figurine adverse qui doit s'approcher, et non l'Ermadhi.
qlqun peut m'éclairer ?
Journalisée

--- GuS ---
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #7 le: 09 Février 2009 à 19:27:16 »

Non, ça ne marche pas si c'est le Gardien qui arrive a 1 pouce.
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
GuS
Apprenti Alchimiste
*

Médiateur Khaliman

« Répondre #8 le: 09 Février 2009 à 19:48:23 »

Merci Gbo, j'y vois plus clair  Clin d'oeil Ca aurait été un peu bourrin si l'Ermadhi pouvait mettre une baffe gratos en préambule d'une charge...
c'est donc une capa qui s'applique quasiment toujours en réception de charge (ou d'engagement).
Ca ne marche donc pas non plus lorsque l'Ermadhi utilise la compétence garde pour intervertir sa position puisque le gardien bouge après l'adversaire ?

Je suis sans doute ch.....t avec mes questions mais en réfléchissant aux différents cas de figures, j'ai pensé au cas où un joueur adverse utiliserait la diversion aérienne de Xian Ling pour placer au contact du gardien une nouvelle figurine. dans cette situation, une figurine adverse arrive bien à 1p du gardien. est-ce que Frappe préventive s'applique ?
Journalisée

--- GuS ---
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #9 le: 09 Février 2009 à 20:10:25 »

demain  Grimaçant

non c'est une vilaine blague. il n'y a pas encore de date de sortie.

Chuck Norris à deja reçu ses gardien Ermadhi
Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #10 le: 09 Février 2009 à 20:49:33 »

Je suis sans doute ch.....t avec mes questions mais en réfléchissant aux différents cas de figures, j'ai pensé au cas où un joueur adverse utiliserait la diversion aérienne de Xian Ling pour placer au contact du gardien une nouvelle figurine. dans cette situation, une figurine adverse arrive bien à 1p du gardien. est-ce que Frappe préventive s'applique ?

Je suis pas certain, mais je dirais que oui. Rien n'indique que ça doit être avec un mouvement standart
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Oberon
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #11 le: 09 Février 2009 à 21:45:16 »

Ca ne marche donc pas non plus lorsque l'Ermadhi utilise la compétence garde pour intervertir sa position puisque le gardien bouge après l'adversaire ?

Ha Bon ? Je pensais que la capacité frappe préventive et garde étaient justement étudier pour marcher ensemble, une sorte de combo ?
Je ne vois pas ou il est dit que le gardien bouge après l'adversaire.
Journalisée

"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #12 le: 09 Février 2009 à 22:00:35 »

Ha Bon ? Je pensais que la capacité frappe préventive et garde étaient justement étudier pour marcher ensemble, une sorte de combo ?
Je ne vois pas ou il est dit que le gardien bouge après l'adversaire.

Si je ne me trompe pas, quand qu'une fig gardée est chargée, cette figurine est intervertie avec la figurine qui garde une fois la charge effectuée.
Par exemple, si ton oracle se fait charger, l'adversaire commence par positionner sa figurine au contact de ton oracle, puis tu va echanger l'oracle et ton gardien. Donc, c'est bien le gardien qui bouge, et non l'adversaire
Journalisée
Oberon
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #13 le: 09 Février 2009 à 22:14:14 »

Si je ne me trompe pas, quand qu'une fig gardée est chargée, cette figurine est intervertie avec la figurine qui garde une fois la charge effectuée.
Par exemple, si ton oracle se fait charger, l'adversaire commence par positionner sa figurine au contact de ton oracle, puis tu va echanger l'oracle et ton gardien. Donc, c'est bien le gardien qui bouge, et non l'adversaire

c'est écrit à quelle page ? parce que ce n'est pas ce que la compétence garde semble indiquer.
« Dernière édition: 09 Février 2009 à 22:15:58 par Oberon » Journalisée

"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #14 le: 10 Février 2009 à 12:54:29 »

Je pense que les figurines (la cible et son garde) sont interverties avant le déplacement de la figurine qui charge.
Par conséquent, lorsque le gardien Ermadhi se sert de sa compétence garde, c'est quand même l'adversaire qui arrive dans sa portée, et la frappe préventive fonctionne.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[PROFIL] Recrue
Stratégie Royaume d'Avalon
Alris 7 3972 Dernier message 05 Septembre 2012 à 22:03:18
par telrunya
[PROFIL] Arbalétrier
Stratégie Royaume d'Avalon
Alris 4 3336 Dernier message 06 Septembre 2012 à 08:19:21