Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
17 Novembre 2019 à 06:59:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PROFIL] Ibrahim Ibn Suleman  (Lu 15866 fois)
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #45 le: 16 Mars 2010 à 19:56:34 »

J'ai déjà envisagé ses solutions. Les novices et les recrus avec C3, c'est quite ou double. Surtout que les recrues se jouent par, et hop le coup brutal qui enlève les actions de leurs 2ème PA.
Pour le tir, je le réserve aux troupes "plus faibles " en défense.
Pour le Garlan ==> Ghulam ou  Iecha sans problème.
Pour le Fufu ==> pas d'accord du tout, il est  facilement gérable dès que tu arrive à le charger. LeePing est bien plus dangereux. En duel avec Tecum, il s'est fait laminer plusieurs fois. Donc Iecha encore, les ghulam. Je trouve ces deux héros bien plus facilement gérable que le chaton.

Ok pour l'alchimie, je n'y ai pas pensé car la situation ne s'est jamais présenté avec la Triade. Mais pour l'Avalon, j'ai vraiment du mal à l'arreter. Si je l'occupe, il massacre, si je l'ignore, il joue le scénar, si j'essaie de l'avoir, ca demande tellement de force que j'en perd le scénario.

Je ne dis pas que rien ne peux l'arrêter, mais si tu le fait, comme l'a dit Letchai, tu sacrifie des figurines, voir le scénar pour lui passer dessus (soyons sérieux, il en demande au moins 3), et c'est ca qui est problématique, alors que Garlan, certes, il te colle une baffe, mais avec 10 de def et 4 de reflexes, tout lui passe dessus, la troupaille comprise. Alors que Ibrahim, avec 2 recrues, 1 novice et Mordren, je ne l'ai même pas entamé.

Pour l'argument du "qui tape plus fort que les avaloniens",  je l'ai mal pris au début, mais en y réfléchissant posément, c'est toi qui as raison. J'ai toujours vu l'armée des Khalimans comme l'opposé d'Avalon. Mais ce qui ne m'empeche pas non plus de critiquer Avalon (par exemple => les arba, m^me si c'est peut être à mon sens l'armée la plus équilibrée.

Après je ne fait que donner des impressions de jeux, après quelques retour, je ne prétend pas refaire les profils, je m'y ferais.  (je sent que le conversation s'échauffe donc je temporise Grimaçant)
En gros, je trouve qu'il vaut bien plus que son prix. Pour l'avoir, il faut sacrifier beaucoup (trop), si on l'ignore, on se fait avoir. En spéculant, j'aurais bien essayer de lui trouver une règle un peu à double tranchant, en se basant sur son fluff.
« Dernière édition: 16 Mars 2010 à 20:37:47 par Camthalion » Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #46 le: 16 Mars 2010 à 21:12:44 »

J'ai déjà envisagé ses solutions. Les novices et les recrus avec C3, c'est quite ou double. Surtout que les recrues se jouent par, et hop le coup brutal qui enlève les actions de leurs 2ème PA.
ce qui est tout benef pour toi, parceque ton but est de le vider des ses PA. alors si avec 3 fig a 10pt tu peux le laisser sans PA, tu as tout gagné.
Citation
Pour le tir, je le réserve aux troupes "plus faibles " en défense.
Pour le Garlan ==> Ghulam ou  Iecha sans problème.
Pour le Fufu ==> pas d'accord du tout, il est  facilement gérable dès que tu arrive à le charger. LeePing est bien plus dangereux. En duel avec Tecum, il s'est fait laminer plusieurs fois. Donc Iecha encore, les ghulam. Je trouve ces deux héros bien plus facilement gérable que le chaton.
La c'est moi qui ne suis pas d'accord. si toi tu as des figs qui peuvent résister à une rapide de fufu, ce n'est pas mon cas (hé oui, pas de coriace. j'ai pas compris la suite de ta phrase, mais pareil, je ne suis pas d'acc : si tu charge un gulam tout neuf avec des PA ou proche de l'oracle, je peux te garantir une rapide dans la tronche, et si j'y reste, pas grave, le fait d'amocher un garlan rentabilise un ghulam
Citation
Ok pour l'alchimie, je n'y ai pas pensé car la situation ne s'est jamais présenté avec la Triade. Mais pour l'Avalon, j'ai vraiment du mal à l'arreter. Si je l'occupe, il massacre, si je l'ignore, il joue le scénar, si j'essaie de l'avoir, ca demande tellement de force que j'en perd le scénario.
Joue que le scenar alors, tu as plus de pa avec 4 recrues que quasiment tout le monde
Citation
Je ne dis pas que rien ne peux l'arrêter, mais si tu le fait, comme l'a dit Letchai, tu sacrifie des figurines, voir le scénar pour lui passer dessus (soyons sérieux, il en demande au moins 3), et c'est ca qui est problématique, alors que Garlan, certes, il te colle une baffe, mais avec 10 de def et 4 de reflexes, tout lui passe dessus, la troupaille comprise. Alors que Ibrahim, avec 2 recrues, 1 novice et Mordren, je ne l'ai même pas entamé.
Oui, ben la je pense que c'est la chance. des fois ca joue, des fois non. Berf peut jouer des parties avec uniquement le kabir, et moi, j'ai du mal à lui faire réussir un jet d'esprit en opposition....

Citation
Pour l'argument du "qui tape plus fort que les avaloniens",  je l'ai mal pris au début, mais en y réfléchissant posément, c'est toi qui as raison. J'ai toujours vu l'armée des Khalimans comme l'opposé d'Avalon. Mais ce qui ne m'empeche pas non plus de critiquer Avalon (par exemple => les arba, m^me si c'est peut être à mon sens l'armée la plus équilibrée.

Après je ne fait que donner des impressions de jeux, après quelques retour, je ne prétend pas refaire les profils, je m'y ferais.  (je sent que le conversation s'échauffe donc je temporise Grimaçant)
En gros, je trouve qu'il vaut bien plus que son prix. Pour l'avoir, il faut sacrifier beaucoup (trop), si on l'ignore, on se fait avoir. En spéculant, j'aurais bien essayer de lui trouver une règle un peu à double tranchant, en se basant sur son fluff.
C'est tout à ton honneur! Ne t'offusque pas de mon ton, parfois provocateur! Je comprends ce que tu veux dire, parce que  j'ai eu le même pb au début avec les ombres. bon, ben j'ai appris à les gérer, et ca va mieux....
Il y a pas mal de fig qui, bien jouée, rentabilisent largement leur coût. Iécha, par exemple, demande à Alris ce qu'elle peut faire en un tour (Léo + retiraire + lotarius). Pourtant, les gens ne s'en plaignent pas trop (bon maintenant qu'elle va avoir enchainement, ça risque de changer  Tire la langue Beuh non! c'est allonge... Grimaçant)
Vu autrement, si les chatons jouent la poutre, ils ne jouent pas le scénar : profite en, tu aura toujours plus de PA à dépenser sur les objectifs...
« Dernière édition: 16 Mars 2010 à 21:40:16 par Malhorme » Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #47 le: 16 Mars 2010 à 21:30:55 »

Quelle réponse rapide, même pas le temps de se reposer avant de réécrire un pavé.  Grimaçant

Pour le vider de ces PA, c'est quand même deux figurines qui ne joueront pas ailleurs. Et face à du Khalimans....se retrouver au même nombre, c'est dangereux.

Pour éclaircir le passage sur Fufu, tu es sur qu'on parle du même? Une rapide de Fufu, ca fait 2 ou 3 dommage (allez 4), c'est pas ce que j'appelle ingérable  Clin d'oeil.

J'ai tenté de jouer le scénar (après je n'ai fait que 6 parties contre le bonhomme, donc ce n'est pas absolu), mais dès qu'il arrive, c'est une borne/machine/coffres/spore de perdue....

C'est vrai que la chance intervient...je n'en ai peut être pas forcément eu au bon moment.

Encore une fois, je voulais juste faire part de mes impressions après des tests de ce profil (maladroitement je m'en excuse, la conversation n'a pas tournée comme je l'imaginais  Indéci). J'aurai égalemment apprécié d'autres retours (merci Letchai).
En bref, plus de tests s'imposent. Cool

Et "pa" (j'ai pas compris ton dernier mot  Huh)

Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #48 le: 16 Mars 2010 à 21:37:36 »

ouais, c'est junior qui m'a fait unae attaque spéciale "frappe du clavier"...

Message edité.
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #49 le: 16 Mars 2010 à 21:42:04 »

Rendez vous dans quelques parties alors.   Grimaçant
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #50 le: 16 Mars 2010 à 23:08:25 »

Je pense que le problème, c'est pas Ibrahim... Le problème à mon avis, c'est ton frère, je crois que c'est lui qui est fumé...  Souriant
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #51 le: 16 Mars 2010 à 23:11:21 »

Aussi oui  Grimaçant. Des fois jme dis que si jsuis bien placé c'est grâce à la chance, il était temps de le motiver à faire des tournois!
Journalisée

Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #52 le: 25 Mars 2010 à 12:36:20 »

je l'ai joué une fois contre wolitze. il l'a tué d'un coup avec des bons jets de dés et parce que wolitze a raté les siens.
la situation aurait été inversée, c'est ibrahim qui serait sorti direct.

il est marrant et il faudra que je le rejoue pour bien voir comment l'utiliser au mieux mais il me semble pas actuellement le perso le plus fumé de tous les temps.
Journalisée

barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #53 le: 25 Mars 2010 à 14:28:45 »

+1 avec Obe. IL y a des personnages bien puissants dans les 4 factions.
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #54 le: 25 Mars 2010 à 17:22:37 »

Par contre il a un truc bien puissant : le coup brutal. Je l'ai attaqué avec la lame de la garde tigre, Igor jouant Ibrahim a eu la bonne idée de faire attaque rapide, il m'en a collé une, la lame de la garde tigre a été repoussée d'un pouce, l'enchaînement a été raté (double 1), mais la lame de la garde tigre a tapé son PA de charge dans le vide  Embarrassé
Journalisée
Dok
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #55 le: 25 Mars 2010 à 18:27:22 »

Et après plus de mouvement.
Alors qu'Ibrahim peut encore taper avec allonge et enchainement, et de bon dégats.
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #56 le: 25 Mars 2010 à 18:47:44 »

Et après plus de mouvement.
Alors qu'Ibrahim peut encore taper avec allonge et enchainement, et de bon dégats.

Et oui c'est peut-être cela qui est vraiment fort.
Journalisée

Obe

« Répondre #57 le: 01 Avril 2010 à 10:30:59 »

En même temps une fois que tu t'es fais avoir, tu évites d'aller chercher ibrahim avec un gars qui a pas allonge tout simplement non ? Clin d'oeil
Journalisée

Alris

« Répondre #58 le: 01 Avril 2010 à 14:02:36 »

Citation
En même temps une fois que tu t'es fais avoir, tu évites d'aller chercher ibrahim avec un gars qui a pas allonge tout simplement non ? Clin d'oeil

En même temps si tu joue Avalon ou Aurlok c'est plus facile à dire qu'à faire Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Avril 2010 à 14:29:59 par Letchaï » Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #59 le: 01 Avril 2010 à 15:09:33 »

Contre le coup brutal, il y a une solution pas trop compliquée : On place une fig (une recrue ou un lancier par exemple) à moins d' pouce d'Ibrahim. Puis on viens charger avec notre brute préférée en se plaçant au contact d'Ibrahim et de la recrue. Le coup brutal ne peut pas nous faire reculer vu que la recrue fait obstacle. Même si Ibrahim tape en premier, il ne nous privera pas de nos attaques suivantes. Ca suppose qu'Ibrahim ne se soit pas activé entre temps pour se déplacer ou pousser la recrue, mais il avait pas forcément prévu de s'activer maintenant. Cool
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[PROFIL] Les méharistes « 1 2 3 4 »
Stratégie Khalimane
Obe 52 15192 Dernier message 06 Septembre 2012 à 08:33:35
par telrunya
[PROFIL] Ghulam Suleman « 1 2 »
Stratégie Khalimane