Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Octobre 2019 à 17:30:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PROFIL] Ibrahim Ibn Suleman  (Lu 15579 fois)
Cyril
Alchimiste du Cercle Extérieur

Rêveur professionnel

« Répondre #15 le: 01 Février 2009 à 18:53:27 »

Abdelan, lui, n'a que 3 PA, il servira tout le temps a taper/contrôler, très peu au scénario.

Ibrahim Clin d'oeil
Journalisée
Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #16 le: 02 Février 2009 à 12:52:12 »

devant une motivation pareille de Gbo qui doit l'avoir testé (non ?), il ne reste plus qu'à tester par nous même pour vérifier si vraiment ces 3PA suffisent.

en effet je critique souvent le manque de force de frappe des khalimans mais quand tu compares à Hakim, je rigole un peu. ces 2 persos sont des exacts opposés. les PA d'hakim servent UNIQUEMENT pour les scénarios et désolé mais 3PA pour ce qu'il fait ca suffit et le passage à 4PA ne changerait pas tant que ca les choses.
Ibrahim lui par contre doit tapper avec ses PAs ET faire le scénario. donc il doit être over bourrin pour pouvoir tuer en assez peu de PA pour qu'il "récupère" des PA pour jouer le scénario par la suite. c'est de ce point la que je ne suis pas convaincu mais je te fais confiance et donc je testerais avant d'en dire plus.
ce qui est intéressant c'est de faire des réactions à chaud justement ce qui permet de réaliser la manière d'appréhender le jeu et quand on confronte à la pratique on réalise qu'on a une marge de progression et qu'on peut jouer mieux Sourire
Journalisée

az
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #17 le: 02 Février 2009 à 13:39:11 »

Non, non, t'as raison Obe, il est tout moisi ce profil, ne le joue pas (enfin pas contre moi ^^)
Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #18 le: 02 Février 2009 à 16:46:25 »

devant une motivation pareille de Gbo qui doit l'avoir testé (non ?), il ne reste plus qu'à tester par nous même pour vérifier si vraiment ces 3PA suffisent.

en effet je critique souvent le manque de force de frappe des khalimans mais quand tu compares à Hakim, je rigole un peu. ces 2 persos sont des exacts opposés. les PA d'hakim servent UNIQUEMENT pour les scénarios et désolé mais 3PA pour ce qu'il fait ca suffit et le passage à 4PA ne changerait pas tant que ca les choses.
Ibrahim lui par contre doit tapper avec ses PAs ET faire le scénario. donc il doit être over bourrin pour pouvoir tuer en assez peu de PA pour qu'il "récupère" des PA pour jouer le scénario par la suite. c'est de ce point la que je ne suis pas convaincu mais je te fais confiance et donc je testerais avant d'en dire plus.
ce qui est intéressant c'est de faire des réactions à chaud justement ce qui permet de réaliser la manière d'appréhender le jeu et quand on confronte à la pratique on réalise qu'on a une marge de progression et qu'on peut jouer mieux Sourire

Oui je l'ai testé  Clin d'oeil Et oui, je confirme qu'il est profondément énorme, et notamment s'il à l'oracle sous prémonition avec lui, il est tout simplement inapprochable: Toute figurine sans allonge qui le chargerait se prendrait une double Rapide combat 6 et dégagerait a 1 pouce sans pouvoir taper ni rien faire. Toute figurine avec allonge qui le chargerait se prendrait une parade combat 6 !

Mais même sans ça, l'enchainement, avec 6 en combat compense outrageusement la perte d'un PA non ?

Et Hakim aurait très bien l'usage de 4 PA, pour les scénars de mouvement et pour les bornes aussi (double switch).
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Murdoc

« Répondre #19 le: 03 Février 2009 à 21:30:40 »

sinon je comprends pas trop le coup brutal

si ibrahim l'utilise, l'adversaire recule d'un pouce, ok, mais est-ce qu'il perd aussi les points de vie relatifs au jet de combat effectué ? Huh
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #20 le: 03 Février 2009 à 23:07:50 »

Bien sur. Le fait de faire reculer l'adversaire, c'est un effet automatique qui s'adjoint aux dommages normaux.
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Murdoc

« Répondre #21 le: 04 Février 2009 à 20:05:47 »

cool !... pour les adversaires... Clin d'oeil
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
Cyril

Rêveur professionnel

« Répondre #22 le: 04 Février 2009 à 21:22:30 »

Aucun avantage pour les adversaires. Ibrahim a allonge.
Journalisée
Murdoc

« Répondre #23 le: 05 Février 2009 à 17:59:03 »

je me suis mal exprimer ...
pour MES adversaires moi je joue aurlok Clin d'oeil
Journalisée

Clovis ibn Malikh

Gobelin

« Répondre #24 le: 17 Mai 2009 à 12:25:02 »

Deux questions : est-ce que Ibrahim peut choisir de ne pas repousser à la première réaction qu'il fait (dans l'optique de recoller une rapide après) ? Et si la rapide manque, l'adversaire recule pas ? Donc pour résumer est-ce que l'adversaire recule avant ou après enchaînement et si c'est après chaque attaque ?

Et deuxième question : est-ce qu'il peut repousser une figurine qui est dans sa portée d'allonge ? Je m'explique, on repousse une figurine avec allonge qui attaquait Ibrahim à un pas. Peut -on la repousser pour qu'elle soit hors de portée ?
Journalisée

Euh... vive la Bourgoge libre ? Bon d'accord...
Sered

« Répondre #25 le: 17 Mai 2009 à 15:41:49 »

Si tu relis le texte de la compétence (1er post de ce sujet), tu auras tes réponses, le texte étant assez clair :
- Il peut choisir (donc pas d'obligation de repousser)
- Lorsqu'il réussi son jet de combat (donc immédiatement lorsque le jet de combat est réussi et les dégâts infligés)
- En corps à corps (donc pas forcément en contact)

S.
Journalisée
Clovis ibn Malikh

Gobelin

« Répondre #26 le: 17 Mai 2009 à 16:27:41 »

Ah ok merci.

Donc si on repousse pas tout de suite un mec à un pas après la réussite de la première attaque dans l'optique de faire un enchaînement et qu'on loupe ledit enchaînement, l'autre est pas repoussé du tout, c'est ça ?

Et si on repousse une figurine engagée dans un corps à corps elle se ramasse un coup ?
Journalisée

Sered

« Répondre #27 le: 17 Mai 2009 à 22:42:36 »

Et si on repousse une figurine engagée dans un corps à corps elle se ramasse un coup ?
ça, c'est une bonne question à poser.
Mais à mon avis, faut pas rêver. (Beurre, Crêmière, tout ça...)

S.
Journalisée
Clovis ibn Malikh

Gobelin

« Répondre #28 le: 18 Mai 2009 à 08:00:04 »

Je vais poster dans la section règle pour demander mais effectivement ça me paraîtrait trop.
Journalisée

Cyril

Rêveur professionnel

« Répondre #29 le: 18 Mai 2009 à 18:31:27 »

Logiquement, non : pas d'attaque gratuite.
L'attaque rapide gratuite se fait lorsqu'une figurine se désengage. Là, il est repoussé, ce n'est pas une action de désengagement.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[PROFIL] Les méharistes « 1 2 3 4 »
Stratégie Khalimane
Obe 52 14978 Dernier message 06 Septembre 2012 à 08:33:35
par telrunya
[PROFIL] Ghulam Suleman « 1 2 »
Stratégie Khalimane