Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Juillet 2019 à 01:35:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PROFIL] Ibrahim Ibn Suleman  (Lu 14678 fois)
Cyril
Alchimiste du Cercle Extérieur

Rêveur professionnel

« le: 29 Janvier 2009 à 22:44:01 »

Profil:

Compétences personnelles :

Coup brutal : Ou comment faire perdre gratuitement l’approche d’un objectif à un adversaire… C,est diablement efficace, surtout que l’allonge de ce grand gaillard lui permet de continuer à frapper.

Attaque :

6 en combat, autant dire qu’il touche souvent, même avec des dés rouges. Les dommages sont raisonnables pour un khaliman, mais plutôt faibles pour un personnage bourrin. N’est pas Garlan qui veut… Cette faiblesse est néanmoins compensée par enchaînement, ce qui lui permet de multiplier les coups.

Défense :

6 en agilité et 12 en réflexe, que dire de plus… Les points de vie ne sont pas immenses : même s’ils sont au dessus de la moyenne, cela reste inférieur à ceux d’un Ghulam. Son allonge va lui être utile.

Utilisation :

Vu les stats, on sait qu’Ibrahim n’est pas là pour faire du tricot ! Ses 3 PA ne le prédisposent pas à faire le scénario, alors que tout son profil le pousse au combat, spécialement contre les tanks d’en face ! Son esprit élevé lui permet de réussir facilement les tests d’effrayant. Bref, comme l’Ifrit Qaniss ou le Djinn, monsieur Ibrahim est là pour faire de la place !
41 points pour 3 PA, c’est cher… mais ça les vaut !

Son principal défaut, c’est qu’Ibrahim fait peur : il va très vite devenir la cible prioritaire de votre adversaire. S’il peut se défendre honorablement tant qu’il a des PA, il ne peut compter que sur son 12 de défense quand il n’en a plus : si des drouilles ne peuvent pas lui faire de mal à ce moment là, des élites un peu douées le peuvent très facilement ! La présence à ses côtés d’un gardien Ermadhi ou d'une Oracle en Prémonition ne peut pas lui faire de mal…

(post édité pour intégrer quelques commentaires très pertinents)
« Dernière édition: 06 Février 2015 à 11:17:47 par Captain Caverne » Journalisée
Dragoonvano
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2009 à 23:11:09 »

Le gros point fort de coup brutal à mon avis, c'est qu'une figurine qui n'a pas allonge et qui chargerait le monsieur n'aurait droit qu'à une seule attaque, puisqu'elle se retrouverait ensuite trop loin pour taper et dans l'impossibilité de se déplacer à nouveau (à condition qu'il reste des PA à Ibrahim, évidement).
Journalisée
knightseb
Invité
« Répondre #2 le: 30 Janvier 2009 à 00:28:01 »

et si Ibrahim tape en premier (vu ses reflexes, ça rique d'arriver), la figurine qui vient de le charger peut elle porter son attaque vu qu'elle est sencée etre repoussée avant de taper ?
Journalisée
Dragoonvano
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #3 le: 30 Janvier 2009 à 07:29:55 »

Bonne question çà...
D'un point de vu logique, je dirais non, mais les règles et la logique ne font pas toujours bon ménage...
Journalisée
Alris
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2009 à 09:22:31 »

Citation
et si Ibrahim tape en premier (vu ses reflexes, ça rique d'arriver), la figurine qui vient de le charger peut elle porter son attaque vu qu'elle est sencée etre repoussée avant de taper ?

Ben non elle peux pas frapper (sauf si elle a l'allonge) puisqu'elle se retrouve à 1 pouces avant de frapper. Oui c'est fort  Cool
Journalisée
Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #5 le: 30 Janvier 2009 à 09:32:38 »

sauf que pépère n'a que 3PA pour 41points.

pour moi c'est LE point faible qui fait que je jouerais surement une fois pour tester mais pas beaucoup plus.
un profil de perso brute c'est bien mais un perso profil brute défensif avec 3PA je dis très bof.
Journalisée

Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #6 le: 30 Janvier 2009 à 12:29:23 »

Citation
Les dommages sont raisonnables pour un khaliman, mais plutôt faibles pour un personnage bourrin. N’est pas Garlan qui veut…
Moi je trouve que ses dommages sont très forts. En attaque brutale, il fait un minimum de 3 et son enchainement risque de passer souvent avec 6 en combat. On ajoute une attaque rapide et ça donne 5Dom minimum pour 1 PA dépensé. Au maxi, il peut faire 9Dom. Ca vaut bien Garlan...
Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #7 le: 30 Janvier 2009 à 12:49:12 »

un profil de perso brute c'est bien mais un perso profil brute défensif avec 3PA je dis très bof.

Et tu te trompes très très lourdement.

Il ne faut pas focaliser sur le nombre de PA des persos, mais aussi et surtout sur ce qu'ils peuvent en faire. 41 pts, c'est 3 points de plus que Hakim, et pourtant tu le joues bien !
Avec combat 6, l'enchainement passe quasi systématiquement. Il fait des dommages assez monstrueux, et est quasi inchargeable par des figurines sans allonge.
Si on prend comme référence Garlan, qui lui a 4 PA mais coûte 50 pts. Garlan se faisant charger par les "seulement" 3 PA de Ibrahim a d'énormes chances de se faire tuer par la charge (il se prend quasi systématiquement 6 attaques, 3 brutales et 3 rapides)
Si maintenant Garlan charge Ibrahim: Il se prend une rapide, enchainée d'une autre rapide, et se retrouve comme un niais sans avoir tapé et sans pouvoir plus bouger.

Si tu lui met une oracle sous prémonition a portée, il devient complètement impossible a arrêter.

Tu trouves sérieusement que c'est un profil qui ne vaut pas le coup  Choqué.

Mais Ibrahim c'est le must absolu du perso de combat, et pour vraiment pas cher ! Il faut franchement pas s'arrêter a son nombre de PA, crois moi.

Je suis surpris que toi qui critique le manque de force de frappe des halimans tu ne trouve pas un rouleau compresseur pareil a ton goût !
« Dernière édition: 30 Janvier 2009 à 18:42:48 par Gbo » Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Cyril
Alchimiste du Cercle Extérieur

Rêveur professionnel

« Répondre #8 le: 30 Janvier 2009 à 14:51:10 »

Et puis s'il avait eu 4 PA, il aurait été carrément abusif.  Clin d'oeil Il faut tout de même laisser une chance au pauvre adversaire.
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #9 le: 30 Janvier 2009 à 18:11:08 »

Mon dieu! Je réalise sa puissance en lisant les remarques, notamment de Gbo... et là je dis miam!!!!
Je le trouvais déjà bien méchant, mais alors là!
Et il sort quand sinon??   Tire la langue
Journalisée

Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #10 le: 30 Janvier 2009 à 18:43:49 »

En tout cas a mon avis personnel, Ibrahim est le perso qui a le meilleur rapport qualité/prix de Genesis.
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
GuS
Apprenti Alchimiste
*

Médiateur Khaliman

« Répondre #11 le: 01 Février 2009 à 11:28:53 »

Ibrahim est en effet une bonne grosse brutasse comme on les aime. Sa table de dégat n'est pas monstrueuse mais c'est largement suffisant avec enchainement.
allonge + coup brutal c'est le truc qui le rend excellent. et 3 PA c'est bien assez pour faire le ménage.
j'adore !

le concept est sympa et promet une fig de caractère.

son problème ? j'ai peur qu'il rende obsolète la pauvre Iecha, qui est potentiellement plus violente mais qui a besoin de perdre un tour avant d'être utile...
Journalisée

--- GuS ---
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #12 le: 01 Février 2009 à 16:04:48 »

son problème ? j'ai peur qu'il rende obsolète la pauvre Iecha, qui est potentiellement plus violente mais qui a besoin de perdre un tour avant d'être utile...

Iecha peut se jouer différemment de "je me concentre, je lance le cimeterre et ensuite je joue". Il est arfaitement envisageable aussi de jouer Iecha et Ibrahim.

En fait, c'est surtout qu'Ibrahim est tellement fort et bon marché, que c'est presque un must have !
Journalisée

GuS
Apprenti Alchimiste
*

Médiateur Khaliman

« Répondre #13 le: 01 Février 2009 à 17:39:46 »

Iecha peut se jouer différemment de "je me concentre, je lance le cimeterre et ensuite je joue".
ah bon ? là je veux bien que tu m'éclaires parce que je ne vois pas. quel est l'intérêt de jouer Iecha si c'est pour ne pas jouer le cimeterre ? elle joue le scénar ? elle lance facétie du destin ?
Journalisée

--- GuS ---
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #14 le: 01 Février 2009 à 18:49:17 »

Voilà. Scénar, facétie du destin qui est trop sous estimée, voire combattre sans le cimeterre, c'est envisageable.

Attention, je dis pas que c'est mieux que de jouer avec le cimeterre, je dis que c'est des possibilités parfaitement jouables et qui permettent une grande flexibilité de Iecha. En fonction du scénar, elle choisira ou non de jouer le cimeterre.

Abdelan, lui, n'a que 3 PA, il servira tout le temps a taper/contrôler, très peu au scénario. Il est très fort (le meilleur d'alkemy selon moi) dans son domaine, mais pas vraiment polyvalent.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[PROFIL] Les méharistes « 1 2 3 4 »
Stratégie Khalimane
Obe 52 14228 Dernier message 06 Septembre 2012 à 08:33:35
par telrunya
[PROFIL] Ghulam Suleman « 1 2 »
Stratégie Khalimane
Obe 20 5999 Dernier message 06 Septembre 2012 à 08:35:10