Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
11 Décembre 2019 à 12:52:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PROFIL] Ombre de la garde Cobra  (Lu 28330 fois)
Alris
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 269



Voir le profil
« le: 26 Janvier 2009 à 19:35:22 »

Profil:


Attaque :

   Très gros points fort. 5 de combat, 6 de réflexes les bougresses ont déjà quoi faire frémir. Mais comme si cela ne suffisait pas, leur tableau de dégâts inversé les rends de plus en plus redoutables au fur et à mesure de leur blessures. Leur grand réflexes cumulés à une attaque rapide, leur permet de frapper en premier à 80 % du temps (c'est pour dire beaucoup, j'ai pas fait les calculs  Grimaçant) et d'infliger de très gros dégâts (je vous ai dit qu'il y a plus d'épée que du reste sur les dés ?).
   Pour couronner le tout, ces petites salo... dispose d'une portée de charge un peu plus élevée (7 pouces) et de la compétence Bond qui leur permettra littéralement de se jeter par surprise sur leur proie.

Défense :

   7 points de vies, on se dit qu'elles sont fragiles. Certes, elles le sont, mais déf 11 et furtivité les mettent à l'abri de pas mal de monde.

Utilisation :

   Même si elles peuvent jouer le scénarios, pour moi le rôle de ces assassins est de faire leur boulot : Assassiner les troupes gênantes ennemies et laisser leur copain faire le scénario. Leur grand mouvement, furtivité et bond leur permet de mettre le danger un peu partout et les ombres vont devenir la hantise des généraux adverses.  Futur Must-have de Jade, (toujours en jouer au moins 1, ne serait-ce que pour voir la sueur gouter sur le visage de votre adversaire), en mettre une deuxième est réellement un choix tactique à réfléchir. Faire attention cependant à ne pas les lancer seules sur l'adversaire, car furtivité et déf 11 ne les sauveront pas d'une armée ennemie déterminée à se débarrasser d'elles au plus vite (surtout si elles se retrouvent sans PA à portée des élites adverses).

« Dernière édition: 06 Février 2015 à 11:03:14 par Captain Caverne » Journalisée
Manuel
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 198



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 26 Janvier 2009 à 20:41:30 »

pourquoi tu dit une portée de charge étendue  a 10p ?
Journalisée

« La justice est une pièce d’argent. Une face s’affirmant toujours au détriment de l’autre, mon devoir est de veiller qu’à chaque fois cette pièce tombe sur la tranche. »
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 27 Janvier 2009 à 00:00:47 »

Je n'ai pas bien saisi la capacité "bond" dans Genesis.
Si on prend le cas des "ombres", elle peut effectuer jusqu'à 2 bonds lors de son activation ?
Elle peut faire un bond de 5” ("ne peut être supérieure à la valeur de marche de la figurine") ?
Ce qui revient à dire qu'elle peut effectivement faire 2 bonds, pour une distance de 10” maximum ?
Journalisée
Alris
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 269



Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Janvier 2009 à 00:38:39 »

Citation
pourquoi tu dit une portée de charge étendue  a 10p ?

C'est vrai que c'est pas clair, en fait c'est juste qu'elle charge à 10 au lieu de 6 pour un humain "normal".

Citation
Ce qui revient à dire qu'elle peut effectivement faire 2 bonds, pour une distance de 10” maximum

Non elle peut aller plus loin. 1 un mouvement (5 pouces) + 1 charge (10 pouces) soit 15 pouces. Bond veut seulement dire que pendant ces 15 pouces elle pouvait sauter au dessus d'obstacle et même déclarer une charge sur une figurine qu'elle ne voyait pas au début de son tour. Cas pratique pour l'exemple : Mathurin la recrue se croit à l'abri derrière son établi du marché de la corne. Sadaki l'ombre avance tout doucement de l'autre côté de l'établi (mouvement normal par exemple) puis charge en bondissant le pauvre mathurin qui n'a rien vu venir (charge utilisant la capacité bond, impossible sinon vu qu'elle ne le voit pas avant sa charge).
Journalisée
Dragoonvano
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Janvier 2009 à 00:40:22 »

Hmm, à mon avis, çà veut seulement dire que la fig' peut sauter par dessus 2 obstacle au maximum dans son action et que dans tous les cas, elle ne peut pas sauter par dessus un obstacle qui fait plus de sa valeur de marche en pouces. Je n'ai pas l'impression que çà augmente sa distance de mouvement.
En tout cas, c'est comme çà que je l'ai compris.
Journalisée
Alris
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 269



Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Janvier 2009 à 00:42:20 »

exact, comme je le dis plus haut (probablement un téléscopage de post Clin d'oeil )
Journalisée
Manuel
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 198



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 27 Janvier 2009 à 01:00:30 »

Citation
pourquoi tu dit une portée de charge étendue  a 10p ?

C'est vrai que c'est pas clair, en fait c'est juste qu'elle charge à 10 au lieu de 6 pour un humain "normal".

Non non ,elle charge a 7p pas 10...
Journalisée

« La justice est une pièce d’argent. Une face s’affirmant toujours au détriment de l’autre, mon devoir est de veiller qu’à chaque fois cette pièce tombe sur la tranche. »
Dragoonvano
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Janvier 2009 à 07:48:58 »

exact, comme je le dis plus haut

Non non, je voulais dire qu'à mon avis, elle ne charge pas à 10 pouces mais à 7  Clin d'oeil

Non non ,elle charge a 7p pas 10...

Voilà  Souriant
Journalisée
Alris
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 269



Voir le profil
« Répondre #8 le: 27 Janvier 2009 à 09:31:04 »

Citation
Non non ,elle charge a 7p pas 10...

Exact je me suis trompé. Corrigé.
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1448


Membre Galleon région Nord-Pas de Calais


Voir le profil
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2009 à 17:44:14 »

Alors, les ombres ont fait leur première sortie officielle ce week-end... Je n'ai pas eu la malchance de les affronter, mais qu'en pensent ceux qui les ont jouées, et ceux qui étaient en face??
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10 le: 13 Octobre 2009 à 18:16:06 »

Demande à ton frère  Souriant
C'est vraiment puissant. J'ai tout le temps fait 5 de dégats je crois, mis à part 2 fois il me semble. Une ombre a dégagé Tecum-Seh (à terre par la bourrasque) en 2 coups (5 + 5 = 10 points de vie en moins), mais même si Tecum-Seh n'était pas à terre, elle l'aurait touché tout de même.
Sur la partie contre ton frère, sans elles, je ne suis pas sûr que j'aurais gagné la partie. Les kikis se prenaient quand même 4 de dégats avec le corriace.
Gauthier s'est fait piégé par la furtivité également, son Tecum-Seh a raté sa charge, ce qui lui coûte Tecum-Seh et ça fait pencher la partie aussi.
Clairement, très très puissant...
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste
*****
Messages: 914


Membre Galleon


Voir le profil
« Répondre #11 le: 13 Octobre 2009 à 18:51:58 »

Sans vouloir lancer de polémique, ne sont elles pas TROP puissantes? J'ai joué contre, j'ai lu les rapports de tournois, et je les trouve un peu too much. Ce n'est pas tant la barre de Dom inversée, qui en fait des terreures même en rouge, mais surtout la capa bond, qui permet de les mettre, en fonction du decors, complètement intouchables. Certes, elles sont fragiles, mais une fig a 28 pt qui peut désosser un héros avec des PA en une charge, et qui peuvent être deux...
Il est sans doute trop tôt pour conclure dessus, mais les res du dernier tournoi sont parlants. Wait and see
Journalisée
Sered
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 373



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 13 Octobre 2009 à 18:57:18 »

Jugger a fini second du tournoi sans jouer d'ombre...

S.
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste
*****
Messages: 914


Membre Galleon


Voir le profil
« Répondre #13 le: 13 Octobre 2009 à 19:01:38 »

...
Booon, ben tant pis pour ma remarque...   Lèvres scellées
Mais nico et jugger sont de très bon joueurs sans ça et je n'irais jamais dire qu'ils en ont besoin pour gagner. Mais il n'en reste pas moins que la triade a écrasé les autres armée sur le classement global, chose assez nouvelle ( a vérifier cependant, je n'ai pas epluché tout T3.)
Ca me fait plasir que la triade prenne (enfin) sa revanche, mais il faut rester objectif quand a l'équilibre des profils
Je ne dis pas que les ombres sont desequilibrees, il est trop tôt pour ça , mais je les trouve tout de même très très très bourines
« Dernière édition: 13 Octobre 2009 à 19:21:31 par Malhorme » Journalisée
Sered
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 373



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 13 Octobre 2009 à 19:32:05 »

Je n'en ai pas affronté ce week-end, mais avant en Beta-test, elle ne m'avaient pas plus posé de soucis que ça. Elles sont chiantes, mais se gèrent.

S.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[PROFIL] Garde-Triadique
Stratégie Triade de Jade
Alris 3 3073 Dernier message 06 Septembre 2012 à 08:51:02
par telrunya
[PROFIL] Inquisiteur de la Garde Dragon
Stratégie Triade de Jade
Alris 8 4026 Dernier message 04 Juin 2010 à 15:59:54
par Olivier.B
[PROFIL] Lame de la Garde Tigre « 1 2 »
Stratégie Triade de Jade
Alris 15 6402 Dernier message 04 Juin 2010 à 15:59:22
par Olivier.B
Quelques questions sur la garde cobra
Questions de règles
eolias 7 2429 Dernier message 27 Mars 2016 à 17:17:06
par Olivier.B
[Sous-section] Garde Cobra « 1 2 »
Stratégie Garde Cobra
rv 24 10467 Dernier message 07 Novembre 2017 à 18:25:14
par nicoleblond

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido