Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
23 Novembre 2019 à 02:17:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le marché de la corne  (Lu 4062 fois)
Oliv
Apprenti Alchimiste
*

« le: 26 Janvier 2009 à 17:12:46 »

hum...j'arrive un peu en retard  Grimaçant

Pour s'approprier un quartier il est dit qu'il faut avoir le plus de PA et le plus de points de recrutement, que se passe-t-il si un joueur a le plus de PA et son son adversaire le plus de points de recrutement, égalité et personne ne marque les points?
Journalisée
Alris
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #1 le: 26 Janvier 2009 à 17:19:45 »

Egalité et donc personne ne marque les points.
Journalisée
Oliv
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #2 le: 26 Janvier 2009 à 17:34:59 »

merci!
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #3 le: 12 Mai 2009 à 21:51:42 »

Vu que l'on va jouer ce scénario à la finale et que la dernière fois que je l'ai joué, c'était en novembre dernier, j'ai besoin d'éclaircissement car je me souviens que ça avait été un vrai problème pour la mise en place des décors pour ce scénario.

Il y a donc 8 éléments de décor (classique) + 9 étals. Il est noté également 2 décors supplémentaires, est-ce vraiment nécessaire ?

Pour une question de facilité, ne vaut-il pas mieux placer d'abord les étals et ensuite les éléments de décor ?

Pour les pions de composant, doivent-ils être posés seulement sur les éléments de décor ou peuvent-ils être posés également sur les étals ? Je pose cette question car je crois qu'elle était remontée lors du tournoi de novembre.
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #4 le: 12 Mai 2009 à 21:54:26 »

il me semble que les 2 décors en plus était un bug et que cela fait donc 8 décors et non 10.
pour le reste j'ai tout oublié, mais n'est-ce pas précisé sur le scénario ?
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #5 le: 12 Mai 2009 à 22:02:15 »

il me semble que les 2 décors en plus était un bug et que cela fait donc 8 décors et non 10.
pour le reste j'ai tout oublié, mais n'est-ce pas précisé sur le scénario ?
Et bien si on suit la mise en place chronologique de l'énoncé, il faut d'abord placer les éléments de décor, puis ensuite les étals. De mémoire, ça avait été une vraie prise de tête pour la mise en place des éléments-étals, j'avais attrapé un mal de crâne  Souriant.

Je pense qu'il serait plus pratique de mettre d'abord les étals et ensuite les éléments de décor, sachant que les éléments de décor doivent se trouver à plus de 3 pouces d'un étal.

Pour les composants, il est logique de les placer sur les éléments de décor mais je sais que la question de savoir si on peut poser un composant sur un étal a été posé.

Je préfère poser les questions avant que pendant  Souriant (tiens, un nouveau adage triadique  Sourire)
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #6 le: 12 Mai 2009 à 22:14:02 »

Hello,
Les composants ne peuvent pas être placé sur les étals, et on joue bien avec 8 décors.
Je le joue souvent, je n'ai jamais trop de difficultés, il m'arrive parfois de ne pas être trop regardant sur le respect des 3 Ps, mais dans l'ensemble, ca ne pose pas trop de problèmes. Après tout, les zones sont larges !

D'ailleurs, petit truc en plus : j'utilise des tonneaux et autres petites caisses pour marquer les zones. c'est super car ça s'applique bien au thème, et en plus, ca peut fournir un couvert!

Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #7 le: 13 Mai 2009 à 14:05:18 »

Hello,
D'ailleurs, petit truc en plus : j'utilise des tonneaux et autres petites caisses pour marquer les zones. c'est super car ça s'applique bien au thème, et en plus, ca peut fournir un couvert!
Très bonne idée qui vient de me donner une autre idée. Je crois que je vais utiliser les composants "face triangle" pour démarquer les zones.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #8 le: 16 Mai 2009 à 14:36:00 »

On a joué ce scénario hier soir également. Une question nous est venue, puisque ce n'est pas précisé. Il est marqué pour les conditions de victoire "à la fin de chaque tour" pour compter et cumuler les points de victoire.
Est-ce que ça veut dire que l'on peut marquer des points de victoire dès la fin du premier tour ?
Nous nous sommes dis que non mais ce n'est pas mentionné.
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #9 le: 16 Mai 2009 à 14:38:38 »

En l'occurrence, je crois que oui. Du moins, je le joue systématiquement comme ça.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #10 le: 17 Mai 2009 à 00:20:55 »

On a commencé à comptabiliser les points dès le premier tour, et mon adversaire marquait dèjà 8 PV contre 3 je crois, ce qui oriente déjà pas mal la victoire. Ca nous a semblé assez "inégal" et on a recommencé la partie en comptabilisant les points dès le deuxième tour, ce qui nous a semblé plus normal. On jouait en 201 points, et suivant le peuple que l'on joue, suivant que l'on possède ou pas des figurines à 4 PA ou 3 PA, ça donne un sacré avantage ou inconvénient. Généralement dans la plupart des scénarios, on ne compte les points qu'à partir du deuxième tour. Alors Huh Oubli de cette précision dans l'énoncé du scénario ou bien on compte les points dès le premier tour ?
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #11 le: 17 Mai 2009 à 01:22:42 »

Je ne suis pas d'accord : effectivement, sur ce scénar, avoir des fig à 4PA est avantageux durant le premier tour. De même qu'avoir du tir sur les ambassadeurs. D'ailleurs, sur ce scénar, tu marques des points au premier tour, non?

Ne pas pouvoir marquer des points au premier tour, ce serait également défavoriser les armées rapides au profit des armée lentes. elle paient déja cher leur vitesse, ce n'est pas une raison de leur mettre un nouvel handicap, non? Si tu sors sans tireurs sur les ambassadeurs, tu pars aussi avec un handicape...

C'est un scenario ou il faut bouger vite et bien. Avoir des fig à 4PA permet certes de chopper des zones à 2PV dès le premier tour, mais après, c'est moins flexible que des fig à 2PA. Sur un scénar ou jouer en dernier est très important, avoir 2 fig à 4PA n'est pas toujours un avantage.

Je me débrouille pas trop mal sur ce scenar avec mes Khalim et avec Iecha toute seule: le desavantage de PA n'est pas insurmontable, compensé comme il l'est par la vitesse. Ma dernière partie a été contre la triade d'Adanedhel. Il avait plein de gugus et 2 fig à 4PA. J'avais Iécha et mes 6 autres fig. Bilan :match nul 20 à 20. Comme quoi!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Le Marché de la Corne Annexe
Scénarii
Olivier.B 6 3491 Dernier message 02 Décembre 2008 à 10:04:47
par Olivier.B
La marche de l'Empereur
Scénarii