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Auteur Fil de discussion: [PROFIL] Lances-Ruches Crapaud  (Lu 4599 fois)
Sered
Alchimiste du Cercle Intérieur
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« le: 25 Janvier 2009 à 12:59:04 »

Lances-Ruches Crapaud


Attaque:
Ce n'est clairement pas leur point fort puisqu'ils sont à peine meilleurs qu'un chaman-médecine.

Défense:
10 en défense et 9 points de vie, c'est classique pour un crapaud, rien d'exceptionnel de ce côté-là.

Mouvement/Scénario:
Avec l'impossibilité de faire une course, le lance-ruche ne prendra pas directement part au scénario dans les premiers tours.
Par contre il va pouvoir gêner la progression adverse autour des objectifs (borne, coffre, etc.) grâce à des abeilles bien placées.
Il arrivera ensuite pour achever un adversaire déjà entamé et/ou remplir les objectifs du scénario, quand le reste de l'armée sera surement bien entamé.

Capacité:
Bien placées, les ruches peuvent être extrêmement dévastatrices. Ce sont par contre des pièces très stratégiques, à manier avec précaution. 2 lances-ruches qui s'attaquent à une même zone du terrain sont capables d'un vrai massacre !
Mais trop rapprochées de l'adversaire ce seront des cibles faciles, d'autant plus qu'elle ne parcourent que 8 p. par tour (à moins de vouloir charger).
Attention par contre à ne pas accumuler trop de retard ailleurs sur la table de jeu.

S.
« Dernière édition: 06 Février 2015 à 15:59:30 par Captain Caverne » Journalisée
Mc Julio
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« Répondre #1 le: 09 Juin 2009 à 13:06:21 »

Je suis entrain de me pencher sur une compo full-crapeaux (cf mon sujet dans cette même section) et je m'intérroge sur comment vraiment les optimiser dans ma compo.
C'est sur que avancer au premier tour puis balancer 4 ruches sur un objectif (genre borne, coffre..etc..) au second, ça peut bien bloquer un flanc par exemple, mais quid des troupes qui peuvent aller en conjonction avec pour ne pas les laisser seuls et abandonnés sur un flanc.. Huh

en tout cas bonne présentation Sered Grimaçant
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Clovis ibn Malikh
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Gobelin


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« Répondre #2 le: 09 Juin 2009 à 14:53:16 »

Aïeaïeaïe pour les pauvres Khalimans qui vont jouer regroupés autour de l'oracle !

Et le coup de la ruche sur un objectif, c'est... et bien c'est... vraiment pas très gentil  Pleurs
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Euh... vive la Bourgoge libre ? Bon d'accord...
Mc Julio
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« Répondre #3 le: 10 Juin 2009 à 14:39:28 »

En m^me temps les khalimans ont une bonne défense, ça rend les abeilles un peu moins bourrines..par contre sur de la bonne troupaille avalonienne... Bisou
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Bidule
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Membre Galleon


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« Répondre #4 le: 24 Juillet 2011 à 14:13:16 »

Bonjour à tous !

Comme vous le savez certainement, Alkemy renaît grâce à Studio 38 et à Galleon. Cette même équipe qui continue à travailler dans l'ombre au dévellopement du jeu. Donc voici une des dernières modifications : le Lance-Ruche.

Alors le Lanche-Ruches à la base c'est ça

Le Lance-Ruches coûte 26 points pour 2 PA.
- Un Esprit de 7 normal pour une troupe comme celle-ci.
- Un 3 en Combat. Normal aussi c'est pas un maître du ccombat.
- Un Réflexe de 3. Un point en plus par rapport aux Guerriers Tonnerre. Un bon point pour lui.
- 10 en Défense. Normal.

-Aucune compétence particulière. Pas d'Hémotoxique. Logique le mec est enduit de boue pour pas se faire piquer ^^
-Tableau de dommages égal à celui des Guerriers-Tonnerre. Encore un bon point.
-Par contre un faible nombre de PV pour un batracien.

Son mouvement : l'absence de course. Personnellement, c'est pour ça que j'adore ce profil, l'idée d'enlever la valeur de course pour bien montrer que c'est un gros pépère apiculteur dégueulasse enduit de boue, je trouve l'idée parfaitement originale.

Mais maintenant le Lance-Ruche :

- Le prix passe de 26 à 24 points, ce qui fait une fourchette entre le Guerrier Tonnere du Loup (21) et le Guerrier Vent Corbeau (27)
- Les Abeilles infligent un dommage sur épée/épée au tableau de dommage. Et ça, ça change tout ! les alchimistes vont faire plus attention pour leur concentration ! Ou mêmes les troupes auxquelles ils ne restent pas énormément de PV !
- Et enfin, les Lance-Ruches peuvent jeter une Ruche gratuitement par tour ! Ce qui les rend plus versatiles !

 

Il faut bien voir ce que permet ce nouveau profil    :

Les Abeilles : 3 Ruches en tout pour toute la partie, les Ruches sont jetées à 10 pouces, c'est déjà énorme. Portée d'attaque 2 pouces. Essayez avec 3 et vous verrez comme c'est dégueulasse. Les conditions d'attque sont très bien aussi, quand on passe s'active, où qu'elle soit jetée. De plus, elle attaque avec un correct Combat de 4 toujours en Blanc. Elle part quasiment jamais sauf sur le rarissime double 6. Pensez aussi que la Ruche blesse ses potes... il est à jouer en finesse.

En fait, tel que je le vois, le Lance-Ruche a un effet quasi-unique à Alkemy : il permet le contrôle du terrain. Il redessine les contours des placements des joueurs et des objectifs. Alors quand on joue les Informateurs, les Intrigues c'est pas la troupe la plus utile du jeu. Mais parlons Marché de La Corne, Route du Froid, tant de scénar's où la victoire peut se jouer à une case qui passe de jaune à rouge... On entoure les carrioles de ruches, on bloque les passages du marché... Le Lance-Ruche peut théoriquement bloquer un chemin où amener le joueur à changer ses plans. Il peut théoriquement forcer l'adversaire à jouer à contre courant.

Restez là pour les prochaines modifications !
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Joueur méthodique et touche à tout...
Joss
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« Répondre #5 le: 26 Juillet 2011 à 18:37:20 »

Son mouvement : l'absence de course. Personnellement, c'est pour ça que j'adore ce profil, l'idée d'enlever la valeur de course pour bien montrer que c'est un gros pépère apiculteur dégueulasse enduit de boue, je trouve l'idée parfaitement originale.

Pour être tout à fait exact, il n'a pas de valeur de course pour éviter de trop chahuter les ruches qu'il se trimballe et ainsi évite de "réveiller" ses ruches trop tôt Clin d'oeil
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Chuck Norris maîtrise les 4 éléments.
kurlem
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« Répondre #6 le: 26 Juillet 2011 à 18:48:57 »

Donc la proposition de lui rajouter le mouvement de course une fois qu'il n'a plus de ruche tenait le route fluffiquement  Roulement des yeux Souriant
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Malhorme
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« Répondre #7 le: 26 Juillet 2011 à 21:55:39 »

Oui, comme celle de compter le nmbre de javelots qu'un corbeau trimballe! :-)
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Joss
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« Répondre #8 le: 27 Juillet 2011 à 09:29:40 »

Donc la proposition de lui rajouter le mouvement de course une fois qu'il n'a plus de ruche tenait le route fluffiquement  Roulement des yeux Souriant

Ouaips mais après il est fatigué... c'est que c'est psychologiquement éreintant de transporter ces armes de destruction massive !  Grimaçant
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Chuck Norris maîtrise les 4 éléments.
kurlem
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« Répondre #9 le: 27 Juillet 2011 à 21:34:11 »

héhéhé Souriant
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« Répondre #10 le: 05 Septembre 2012 à 21:30:10 »

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