Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Septembre 2019 à 10:09:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PROFIL] Totem Auroch  (Lu 8762 fois)
az
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #15 le: 29 Janvier 2009 à 09:54:42 »

Et puis un Kiki ne fait pas toujours 6-7 dégâts.
Il peut aussi n'en faire que 2-3. (sauf contre Az')
Outch ! Ca venait à peine de cicatriser... J'vais encore en faire de cauchemards ! ^^
Journalisée
ledave
Invité
« Répondre #16 le: 29 Janvier 2009 à 10:00:07 »

Je vais (une nouvelle fois) dans le sens de Gbo, pour moi les plaisirs du jeu et de la peinture sont liés : c'est parce que j'accorche à un concept de fluff que je peins... puis ben comme c'est peint je joue (plus ou moins bien). Après, respect pour les joueurs qui ont moins une optique "bamby", il faut de tout.
Journalisée
kroq-gar64
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #17 le: 29 Janvier 2009 à 11:54:13 »

Bon alors personne ne répond alors qu'est que vous pensez d'une troupe composée en majorité d'aurocks??
Avec 2 kiki ,2 chasse pluie et 1 manitou?
Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #18 le: 29 Janvier 2009 à 12:28:05 »

J'ai déjà réfléchi a une liste de ce genre, tournée autour de l'optimisation des Aurochs.

Je dirais (en 300 pts):
-Un Manitou
-2 Kikis
-Le Cor et le Tambour
-Chaman médecine du crapaud
-Tamel Seh
-Watanka.

Ca fait:
Tous les Aurochs
Le chaman médecine pour dégouter les adversaires: "Ah oui tu fais 2 dommages ? Bon yen a un d'annulé par le coriace, et l'autre je le mets au crapaud. Ah et je coche une case dans la barre de possession de Waga aussi !"
Tamel Seh, parceque des Aurochs au mouvement de 5/7/12 (voire 6/9/14 pour le Super-Monster-Kiki), ou des Aurochs avec Allonge+Perce Armure+Expert Brutale, c'est très subtil.
Watanka, parce qu'il est pas cher (et donc compense un peu le coût élevé des Aurochs), et parce qu'un Super-Monster-Kiki furtif, c'est rigolo !

Total: 9 figurines, ce qui au final n'est pas un déficit si dramatique.
C'est une liste parfaitement compétitive, bien qu'assez stéréotypée.
Par contre il faudra débroussailler sévère les figurines d'en face, et notamment les gros bourrins qui peuvent faire très mal, et les petites figurines à dégâts corrects (Recrues, Miliciens) qui se gaveront sur les défenses de 9 (Pouah).

Autre problème: l'absence d'un garde pour faciliter la transformation du Monster-Kiki en Super-Monster Kiki.
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
kroq-gar64
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #19 le: 29 Janvier 2009 à 12:56:02 »

Je suis d'accord avec ta liste mais par contre je trouve tamel'seh très cher :49pts
Sa vas pas aider le déficit de PA ,peut être remplacer par un garde esprit et un guerrier tonnerre corbeau.
Mais en même temps si on arrive à bien utiliser tamel'seh il sera mille fois plus efficace.
Journalisée
Alris
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #20 le: 29 Janvier 2009 à 14:29:55 »

Déficit de PA, c'est vite dit. Toutes les figurines sauf les chasses-pluie ont au moins 3 PA. Et rares sont les compositions à plus de 12 figurines.
Journalisée
Cyril
Alchimiste du Cercle Extérieur

Rêveur professionnel

« Répondre #21 le: 29 Janvier 2009 à 14:50:35 »

Belle liste, en effet. Je tacherais de la placer dans une prochaine partie.
Journalisée
kroq-gar64
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #22 le: 29 Janvier 2009 à 16:38:11 »

Hum ouais je pensais qu' avalon pouvait avoir une quinzaine de fig.
Autant pour moi finalement cet compo est jouable .
Donc on a 5 figurines coriaces,watanka qui est furtif et qui peut rendre un allié furtif,le chaman médecine qui prend un peut pour tout le monde et qui soigne si trop de perte de pv ,les chasse-pluies améliorent le corps a corps et tamel'seh renforce les "troupes" et joue le sénario.
Par contre cette armée est obligée de jouer groupé et les chasse-pluies et le manitou seront obligés de se battre .
Watanka lui est obligé de jouer le sénario et peut éventuellement s'écarter du groupe principal.
Donc en gros les aurocks tapent et le reste joue le sénario et les renforcent .
Journalisée
Obe

« Répondre #23 le: 05 Février 2009 à 14:31:53 »

ce qui est marrant c'est qu'il y a le plaisir de jeu d'un côté et l'efficacité de l'autre. tout le monde est d'accord, le plus efficace actuellement c'est de jouer 2 kikis et ce qui empêche de continuer à jouer avec 2 kikis c'est juste la lassitude de jouer toujours pareil ou le fait que ca soit trop fort. si ces commentaires ne sont pas la preuve que le contexte actuel n'est pas équilibré je ne sais pas ce qu'il vous faut.
je ne disais rien d'autre que ca avant et personne ne va finalement à contre sens de ca

La liste de Gbo est en 300points donc dans les autres armées pour ce prix la ca peut monter haut en nombre.
déjà qu'en 201 points la triade monte à 11 ou 12 figs, avec 99PA de plus ca va pas arranger la différence de nombre.
ceci dis jouer avec uniquement des figs à 3PA ca me semble pas optimisé parce qu'avoir des figs pas chères à activer en premier ca reste toujours intéressant. beaucoup de kikis je dis oui mais que des kikis je dis non Sourire

Journalisée

Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #24 le: 05 Février 2009 à 16:13:54 »

je ne disais rien d'autre que ca avant et personne ne va finalement à contre sens de ca

Erreur, tu disais que ce n'était pas possible de battre une compo Aurlok avec 2 Kikis.

ce qui est marrant c'est qu'il y a le plaisir de jeu d'un côté et l'efficacité de l'autre. tout le monde est d'accord, le plus efficace actuellement c'est de jouer 2 kikis

Là tu arrive juste a dire qu'avec les sorties actuelles, la compo Aurlok la plus efficace en tournoi contient 2 Kikis (ce qui n'est d'ailleurs toujours pas mon avis), et non pas qu'il y a un déséquilibre entre les factions (ce qui n'est pas mon avis non plus).

Dans ta réflexion, tu pars du postulat qui est profondément erroné que 2 kikis c'est trop fort. C'est un simple ressenti de jeu pacque c'est dur de les gérer et qu'il ne faut pas s'exposer, mais l'avantage n'est pas réel vu le coût (70 pts). C'est juste une compo comme une autre, avec ses avantages (poutre) et ses inconvénients (déficit en nombre de figurines). Sauf que sur les coffres ou la route du froid, ce genre de compo ne tient pas la route, ou alors très difficilement. Idem pour les Ambassadeurs, ça risque d'être vite compliqué.
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
az
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #25 le: 06 Février 2009 à 09:50:12 »

Pour rappel Obe, pour les quelques tournois que j'ai fais, j'ai toujours joué avec 1 seul kiki et ça ne pas trop mal réussi (2 kiki c'est moins de choix stratégique dans une nation ou la force réside dans la complémentarité des profils)
Journalisée
telrunya

« Répondre #26 le: 05 Septembre 2012 à 21:49:08 »

Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Effets du tambour et du cor de guerre auroch
Questions de règles
barbouille 3 2065 Dernier message 26 Décembre 2008 à 14:54:00
par Gbo
[PROFIL] Guerrier-Manitou Auroch « 1 2 »
Stratégie Aurlok
Hemcey 18 7939 Dernier message 05 Septembre 2012 à 21:57:58
par telrunya
[Echange] Chevalier Errant vs Renfort Guerrier Totem de l'Auroch (non peint)
Achats / Ventes / Echanges Occasion
krile 3 2454 Dernier message 04 Avril 2010 à 11:45:10
par Grozours
[Achat] Totem Aurlocks
Achats / Ventes / Echanges Occasion
LaurB 0 1373 Dernier message 09 Janvier 2012 à 19:58:13
par LaurB
Guerrier-Manitou Auroch
Questions de règles
ProphecyIV 2 1961 Dernier message 07 Mars 2016 à 14:22:30
par ProphecyIV