Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
22 Juillet 2019 à 11:47:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PROFIL] Totem Auroch  (Lu 8393 fois)
az
Compagnon Alchimiste
**

« le: 23 Janvier 2009 à 16:37:01 »

Totem Auroch

Attaque:

Réflexe de 3 et combat à 5, cruel dilemne ! Comment utiliser votre totem ? Quelle stratégie adoptée ? tenter la rapide et diminuer le magnifique tableau de dégats du bestio, opter pour la normale en espérant que l'adversaire jouera une brutale pour essayer d'entamer votre auroch si inoffensif, ou, tout en finesse, jouer une brutale pour être sûr de taper fort (très fort). Ce qui est sûr c'est que le ptit gars sait faire bien plus que taper (même s'il le fait bien), car il sait aussi parer avec son beau 5 de combat. Plus d'un héro se sont déjà cassé les dents dessus...

Défense :

9 de défense, c'est une vraie passoire. Attendez-vous à recevoir des coups (beaucoup de coups) avant te savatter votre adversaire, et je ne vous parle pas du plaisir du tireur qui voit se découvrir un auroch au plein milieu du champ de bataille. "Oh le joli hérisson !" s'empressera t'il d'ajouter après sa salve de tir.

Points de vie

On est là dans du costaud, du solide, du qui tâche et qui tient. 10PV et un coriace/1 bien appréciable (enfin pour vous, parce que pour votre adversaire c'est une autre paire de manche !) Autant dire tout de suite, que votre "kiki" (petit surnom donné au bestio) est une ptit peu le bruce Willis d'alkemy, le genre de truc qui a du mal à crever (die hard).

Compétence

Coriace/1 fait de votre ami auroch un véritable tank, mais attention toutefois, non seulement ses points de vie partent relativement vite, mais en plus les troupes avec la compétence perce-armure vont progressivement sortir. Ce à quoi vient s'ajouter le fait que d'autres nations peuvent également aligner des troupes avec coriace.

Remarques générales:

Le totem Auroch est, vous l'aurez compris, un encaisseur de première qui grâce à ses 3PA peut se payer le luxe de prendre des objectifs (n'en déplaise à votre adversaire). Sa force première réside dans son profil nettement offensif (vu son score de combat et son tableau de dégat plutôt impressionnant) qui couplé à ses 3 PA en ont fait une troupe jusqu'ici quasiment incontournable.
La seconde force est sa capacité à attirer l'attention de votre adversaire qui va souvent être comme hyptnotisé par la peur qu'inspire votre kiki (non aucun jeu de mot ! ^^). Résultat, votre auroch va prendre cher, répondre assez violemment aux agressions dont il est victime, mais surtout va permettre à vos autres troupes d'entrer en action.

Un gros bémol cependant, le prix de recrutement du totem auroch (35 points). Aux vues des troupes sorties et qui restent à sortir dans les différentes nations, il est étonnant d'avoir augmenter le prix du kiki de 32 à 35 points, qui semblait pourtant équilibré à 32 points. Mais l'équilibrage des troupes est un art délicat et obscure que seul les poulpes peuvent maîtriser, il doit donc y avoir une raison (qui sait... ^^)

Dernière chose, n'oubliez jamais, lorsque vous jouez un totem auroch, de crier "CAILLOUX !!!" lorsque vous faites un double 6 au jet de combat et de regarder dans les yeux larmoyants de votre adversaire tout le dépit qui vient de naître en lui (dédicace à Sered ^^)
« Dernière édition: 06 Février 2015 à 16:01:58 par Captain Caverne » Journalisée
az
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2009 à 09:40:39 »

Bé alors ? Tout le monde en joue et personne en parle ? ^^
Journalisée
Alris
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2009 à 09:50:39 »

C'est un peu le cas dans tous les sujets [PROFIL] Clin d'oeil d'ailleurs les Khalimans personnes ne les jouent en fait ^^

[AUTO_MODO ON]Mais il y a un autre sujet pour parler de ça : http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=894.0[AUTO_MODO OFF]

Journalisée
Obe

« Répondre #3 le: 27 Janvier 2009 à 17:44:26 »

les khalimans ils aiment pas faire le boulot 2 fois alors ils attendent les cartes dans Architekt.
et oui c'est malin un khaliman par rapport à une grosse brute d'aurlok  Grimaçant
Journalisée

kroq-gar64
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2009 à 18:37:13 »

bon ben y'a pas de secret le kiki c'est THE poutreur (après garlan)
Sauf si on lui donne des bonus avec des chasse pluie ou tamel'seh ou accompagné d'un chaman médecine qui prend un peu de dommage à sa place et la il devient vraiment puissant.
Par contre je pense qu'il ne faut pas jouer que de la brutale mais plutôt de la parade contre ceux qui font de bon dommages car il a quand mème 5 de combat et 9 de défense.
Après si on en joue 2 ben autant dire que l'ennemie va se pisser dessus toute la partie jusqu'au moment ou il aura réussi a jouer le sénar et qu'il lui restera une fig sur le terrain.Ou alors lorsque vous aurez été emporté par une folie sanguinaire et que vous aurez table raser votre adversaire.
Je pense qu'ils perdront en efficacité au fur et à mesure des sorties car ils ne seront plus les seuls bourrins et que les tueurs de coriace vont arriver.
Journalisée
Obe

« Répondre #5 le: 28 Janvier 2009 à 12:12:26 »

Dans le contexte des sorties actuelles, je ne comprends pas ceux qui tentent de sortir une compo sans 2 kikis.
c'est un thon qui tappe très fort, qui encaisse bien et ses 3PA font qu'il fait aussi le café, heu le scénario je veux dire.
bref pour moi pour un max d'efficacité c'est 2 dans une compo direct.
Journalisée

Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #6 le: 28 Janvier 2009 à 13:00:40 »

Un kiki coûte quand même 35 points, ce qui peut s'avérer rédhibitoire. Et tout le monde ne désire pas forcément être un vil optimisateur dans ses compos.

Un kiki ne prends son plein potentiel qu'avec un chaman Médecine. Or on parle déjà de 107 points sur 201 (a l'heure actuelle). Si on pense se rajouter 2 persos soit minimum 84 points, il n'y a plus la place de caler une autre figurine.
Or se retrouver a 5 figurines contre entre 8 et 10, même s'il y a 2 kikis, c'est très très compliqué.

2 Kikis, c'est un vrai choix, pas un must
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Sered

« Répondre #7 le: 28 Janvier 2009 à 13:09:19 »

Et puis un Kiki ne fait pas toujours 6-7 dégâts.
Il peut aussi n'en faire que 2-3. (sauf contre Az').

Et puis on a le droit de varier ses compos, non ?
Perso, j'ai commencé à jouer 2 Kiki pour la première fois en Avril, alors on s'en lasse...

S.
Journalisée
ledave
Invité
« Répondre #8 le: 28 Janvier 2009 à 16:02:31 »

Et tout le monde ne désire pas forcément être un vil optimisateur dans ses compos.

Tout à fait d'accord, on peut sans doute laisser les listes optimisées "à mort" pour les joueurs de jeux GW (à coté de ça je ne leur crache pas à la figure, à chacun sa manière de percevoir un jeu).

Dave, qui rêve peut être un peu trop...  Clin d'oeil
Journalisée
kroq-gar64
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #9 le: 28 Janvier 2009 à 16:12:33 »

Ce qui doit être plus marrant c'est de jouer avec 3 corbeaux par exemple et des figurine beaucoup plus subtiles (eh oui sa existe chez les aurlocks )
C'est vrai que qu'on a plus de chance de gagner avec 2 kiki mais la partie risque de ne pas être super marrante pour l'adversaire et ce serait dommage pour alkémy qui est un jeu de stratégie dont les méandres sont encore inexplorés  Clin d'oeil
Mais vivement la sortie du complément de starter pour jouer avec des armées à thème: 2 kiki ou 3 corbeau ou 3 loups.
Après si il reste 35 points dans la compo il serait dommage de ne pas prendre un kiki.
Mais attention gardez à l'esprit que ces peste d'avalon sont très nombreux et que si on se laisse emporter on peut même être en sous nombre devant des khalimans
Journalisée
Sered

« Répondre #10 le: 28 Janvier 2009 à 16:15:07 »

2 Kikis + 3 corbeaux, c'est très sympa en tout cas.
Et très fort.

S.  Grimaçant
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #11 le: 28 Janvier 2009 à 18:36:28 »

Et tout le monde ne désire pas forcément être un vil optimisateur dans ses compos.

Tout à fait d'accord, on peut sans doute laisser les listes optimisées "à mort" pour les joueurs de jeux GW (à coté de ça je ne leur crache pas à la figure, à chacun sa manière de percevoir un jeu).

Dave, qui rêve peut être un peu trop...  Clin d'oeil

Tous les joueurs, quelque soit la faction jouée, cherchent à optimiser leur armée. Enfin il me semble.
Journalisée

Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #12 le: 28 Janvier 2009 à 19:45:43 »

Tous les joueurs, quelque soit la faction jouée, cherchent à optimiser leur armée. Enfin il me semble.

Et bien non. Moi je cherche a trouver la liste que j'aurais le plus de plaisir a jouer, pas forcément celle qui me fera gagner a tout prix.

D'où la présence dans mes dernières compos de Tamel'Seh+Tecum'Seh+3 corbeaux, parceque j'aime les corbeaux.

D'expérience, je sais que Tamel Seh est trop cher pour être vraiment rentable dans un tournoi. Et je sais aussi que sur 3 corbeaux, il y en a dans 90% des cas un qui sera inutile. Si je cherchais a optimiser, je mettrais probablement Taptap a la place de Tamel, et seulement 2 corbeaux. Mais ce n'est pas comme ça que j'ai envie de jouer, alors je ne le fais pas.
« Dernière édition: 28 Janvier 2009 à 19:47:35 par Gbo » Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
kroq-gar64
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #13 le: 28 Janvier 2009 à 20:11:03 »

Cela me donne une idée peut-être nulle mais fun et surtout bourine  Grimaçant
pourquoi pas jouer 2 kiki + 2 chasse pluies et même un guerrier manitou? Grimaçant
Après je connais pas tout les profils aurocks de génésis mais même si on se fait latter par le surnombre sa peut être marrant.
Bon faudra des héros et alchi d'un autre totem mais bon.
Journalisée
Sered

« Répondre #14 le: 28 Janvier 2009 à 20:16:46 »

D'expérience, je sais que Tamel Seh est trop cher pour être vraiment rentable dans un tournoi.
On doit pas jouer le même alors...

S.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Effets du tambour et du cor de guerre auroch
Questions de règles
barbouille 3 1980 Dernier message 26 Décembre 2008 à 14:54:00
par Gbo
[PROFIL] Guerrier-Manitou Auroch « 1 2 »
Stratégie Aurlok
Hemcey 18 7693 Dernier message 05 Septembre 2012 à 21:57:58
par telrunya
[Echange] Chevalier Errant vs Renfort Guerrier Totem de l'Auroch (non peint)
Achats / Ventes / Echanges Occasion
krile 3 2365 Dernier message 04 Avril 2010 à 11:45:10
par Grozours
[Achat] Totem Aurlocks
Achats / Ventes / Echanges Occasion
LaurB 0 1323 Dernier message 09 Janvier 2012 à 19:58:13
par LaurB
Guerrier-Manitou Auroch
Questions de règles
ProphecyIV 2 1839 Dernier message 07 Mars 2016 à 14:22:30
par ProphecyIV