Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
15 Juillet 2019 à 22:02:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PROFIL] Chaman-Nuit Loup  (Lu 10396 fois)
Gbo
Maître Alchimiste
*****
Messages: 807


Dictateur éclairé


Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 13 Janvier 2009 à 22:36:44 »

alors wolitse et watanka si on reste dans l'esprit "sans chef" en + du chaman et là... ça fait très mal
un esprit ou deux, un bourrin qui rend les loups furtifs, un sorcier qui rend le chaman furtif et voila ^^

Oulà, on ne peut invoquer qu'un seul esprit !
Et Watanka n'est pas un sorcier. C'était un chaman, mais il a plus de pouvoirs, maintenant c'est juste une vieille peau increvable  Grimaçant
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Murdoc
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 403



Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 14 Janvier 2009 à 10:12:49 »

ouais ben il un quand le profil d'un guerrier (faible certes) et puis furtif c'est toujours utile

sorcier/chaman c'est la même chose moi je pensais en terme de sorcier indien... on peut pas nier la ressemblance
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
Hemcey
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 53



Voir le profil
« Répondre #17 le: 14 Janvier 2009 à 14:42:42 »

Il me semble assez important d'ajouter dans ce profil, ceux des Esprits que le Chaman-Nuit Loup peut invoquer puisqu'ils lui sont directement liés.

Esprit-Ancêtre Aurlok - Esprit-Héros Aurlok
Caractéristiques
Esprit-Ancêtre Aurlok
Esprit-Héros Aurlok
  • Mouvement : 4 / 6 /10
  • Réflexe : 4
  • Combat : 4
  • Défense : 11
  • Esprit : -
  • Point d'Action : 2
  • Points de Vie : [ 3 ] - [ 3 ] - [ 3 ]
  • Dommages : 2 - 2 - 3 - 3 - 4 - 4
  • Taille 2
  • Garde
  • Effrayant (14)
  • Expert (Parade)
  • Esprit
  • Taille 2
  • Enchaînement
  • Effrayant (14)
  • Expert (Normale)
  • Esprit
Esprit : Un Esprit est considéré comme ayant une compétence Sans Peur. Il ne peut être la cible d'effets d'alchimie, amis ou ennemis. Un Esprit peut se désengager sans effectuer de test de Réflexe en opposition.


Avis :
A première vue, ce que l'on peut constater c'est que chacun de ses esprits partagent des caractéristiques communes qui sont aussi bonnes voir meilleures que celles d'un Guerrier-Tonnerre Loup (+1 Réflexe +1 Défense).
Ensuite chacun de ses Esprits est dévoué à une tâche bien spécifique.

L'Esprit-Ancêtre est une véritable plaie en défense pour l'ennemi. Il servira de bouclier plus qu'intéressant pour toutes figurines un tant soit peu débordées. Effrayant (14) et Expert (Parade) sont de jolis atouts pour éviter le harcèlement de figurines ayant un esprit un peu bas. Qui plus est avec ses compétences Garde et Esprit, il peut se faufiler n'importe où.
A contrario, je trouve l'Esprit-Héro très bien doté pour harceler l'ennemi en attaque. C'est un Guerrier-Tonnerre évolué, il a en plus l'avantage d'être libre de se désengager pour frapper sans contrainte. La troupaille ennemie assez loin de son chef risque de manger cher.

De plus, étant des invocations, ils peuvent apparaître "n'importe où et n'importe quand" afin de mieux surprendre l'ennemi.
Alors certes, ils sont chers à invoquer (6 terres), ca représente la consommation totale d'un élément teinté terre, mais en tuant le(s) chef(s) ennemi(s), leurs capacités Effrayant et Sans Peur en font des adversaires idéals (et voir unique chez les Aurloks) contre certaines unités ennemies (notamment ces pourris d'Avaloniens et le nombre impressionnant de figouzes possédant Effrayant).
Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste
*****
Messages: 807


Dictateur éclairé


Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 14 Janvier 2009 à 16:09:58 »

De plus, étant des invocations, ils peuvent apparaître "n'importe où et n'importe quand" afin de mieux surprendre l'ennemi.

Plutôt durant l'activation du chaman loup et a maximum 6 pouces de celui-ci  Clin d'oeil


A noter que la combinaison de esprit et garde permet une combo très puissante:
Si une figurine amie a portée de garde est ciblée par une formule ennemie, on peut faire le switch, l'ancêtre devient la cible, or il est immunisé. La formule est donc considérée comme ratée pour défaut de cible valide, le PA et les composants sont néanmoins consommés !
Attention, cette astuce ne marche pas pour prévenir des dommages collatéraux dus a l'amélioration des formules, seulement pour la cible initiale. Mais c'est déjà pas mal.
Hélas, la tornade acérée est une formule auto  Indéci
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Hemcey
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 53



Voir le profil
« Répondre #19 le: 14 Janvier 2009 à 18:04:19 »

Bien sûr, durant l'activation du Chaman-Nuit... C'est pour ca que j'ai mis entre guillemets le n'importe où et n'importe quand.  Clin d'oeil

Sinon oui, j'ai oublié de mentionner cette petite astuce combotique. Mais il y a aussi le revers de la médaille à ce que les Esprits soient immunisés à l'Alchimie. Ils ne peuvent pas, par exemple, bénéficier des soins du Chaman-Médecine Crapaud.
Mais je pense qu'utiliser le Chaman-Nuit Loup se place dans une formation spé loup (comme le Chaman Médecine dans une formation spé crapaud). Il va falloir attendre pas mal de temps avant que le catalogue de chaque manitou soit bien étoffé pour voir tout ce qui est réellement jouissif de faire avec.

Le seul "regret" que j'ai envers l'utilisation de Convocation des Esprits est l'impossibilité d'augmenter le rayon d'action du sort avec des pierres alchimiques.
M'enfin les Esprits sont quand même assez remarquable. Ca doit représenter un petit 30 points de recrutement pour 6 composants alchimiques. C'est pas si mal.  Grimaçant
Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste
*****
Messages: 807


Dictateur éclairé


Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 14 Janvier 2009 à 18:24:18 »

.Mais je pense qu'utiliser le Chaman-Nuit Loup se place dans une formation spé loup (comme le Chaman Médecine dans une formation spé crapaud). Il va falloir attendre pas mal de temps avant que le catalogue de chaque manitou soit bien étoffé pour voir tout ce qui est réellement jouissif de faire avec.

La faction a été équilibrée dans sa globalité, donc se limiter à un seul manitou, c'est perdre de la polyvalence, donc de l'efficacité globale. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut dans ses compos, et je vous assure pour avoir tout testé que les possibilitées sont autant jouables les unes que les autres, c'est bien ça l'intérêt !

D'ailleurs globalement il n'y a pas (a terme dans Genesis, hein !) de must have absolu, pour aucune faction.
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Murdoc
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 403



Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 14 Janvier 2009 à 18:42:14 »

par contre je n'ai pas compris quelque chose

un seul esprit peut être invoqué à la fois et chaque type d'esprit ne peut être invoqué qu'une fois par partie

ça veut dire un seul dans le tour puis le deuxième au tour d'après ou un seul et pas d'autre tant qu'il est sur le terrain Huh

non  parce que un c'est déja fort (ça à l'air en tout cas) mais deux  Grimaçant
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
Snikrot
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 128



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 14 Janvier 2009 à 18:45:29 »

Ca veut dire un seul sur le terrain à la fois.
Journalisée

Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons
Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con.
Gbo
Maître Alchimiste
*****
Messages: 807


Dictateur éclairé


Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 14 Janvier 2009 à 19:52:23 »

par contre je n'ai pas compris quelque chose

un seul esprit peut être invoqué à la fois et chaque type d'esprit ne peut être invoqué qu'une fois par partie

ça veut dire un seul dans le tour puis le deuxième au tour d'après ou un seul et pas d'autre tant qu'il est sur le terrain Huh

De toute façon, il est impossible de lancer 2 fois la même formule dans le même tour. Donc il n'aurait pas été pertinent d'interpréter une simple interdiction d'en invoquer 2 dans le même tour. La seule interprétation possible est: un seul sur le terrain à la fois
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Murdoc
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 403



Voir le profil Courriel
« Répondre #24 le: 14 Janvier 2009 à 20:08:56 »

je ne parlais pas de lancer 2 fois la formule dans le tour
je demandais si les 2 esprits pouvaient être présents ensemble mais pas en même temps...

maintenant je sais que c'est non
comme ça on pourra améliorer le hurlement puisqu'on économise des pierres et des composants ^^
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
LoMas
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 203


Le Lion d'Oblay Itse


Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 14 Janvier 2009 à 20:16:29 »

La compo full loup risque d'être extrêmement offensive!!!! Yammi Yammi Yammi!
Journalisée

kroq-gar64
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 78



Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 14 Janvier 2009 à 20:47:52 »

Surtout vu le nombre du figurine furtive avec enchainement si on prend wolitse :
On charge presque toujours et pis on enchaine.
Mais je pense qu'il vaut mieux varier les manitous.
On prend par exemple une base wolitse + 2 ou 3 guerriers tonnerre loup avec le chaman nuit et puis ensuite on rajoute les figurines qui comble les points faibles comme un petit chef et des preneurs d'objectifs et pis soyons fous un petit kiki. Grimaçant
Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste
*****
Messages: 807


Dictateur éclairé


Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 19 Janvier 2009 à 12:16:38 »

Juste pour signaler là mise a jour du 1er post (grâce a Hemcey  Clin d'oeil)
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Mc Julio
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 112



Voir le profil
« Répondre #28 le: 25 Septembre 2009 à 11:44:32 »

Testé sur le scénar des pilliers de guérison. Je jouais Avalon, ma copine Aurlock. L'esprit garde a tenu le pillier du centre une fois mon garlan explosé (kiki+tecum= purée de garlan) et j'ai galéré à lui chopper son chamane nuit. Et puis une fois le chef "out" mes pauvres hommes poireaux se sont pris des dizaines de dés malus  Grimaçant
Sur le choix des esprits je trouve les 2 sympas mais ma préférence va au "garde" qui peut vraiment devenir une plaie avec son expert parade.
Comme dit plus haut dans le post je pense qu'il peut LARGEMENT remplacé le chamane médecine mais change le style de jeu de manière assez conséquente...
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[PROFIL] Gardes Esprit du Loup
Stratégie Aurlok
Babylone 5 3641 Dernier message 05 Septembre 2012 à 21:51:59
par telrunya
[PROFIL] Guerrier Tonnerre du Loup
Stratégie Aurlok
Gbo 3 3011 Dernier message 05 Septembre 2012 à 21:49:32
par telrunya
Fureur Animale (Chaman-Médecine Crapaud)
Questions de règles
lsmassa 2 1670 Dernier message 21 Décembre 2011 à 16:08:49
par barbouille
[Re-PUB] La Nuit du Grand Poulpe
Discussions Générales
perno 4 1798 Dernier message 16 Janvier 2014 à 06:55:29
par perno
Baiser de Walosi (chaman-médecin)
Questions de règles
ProphecyIV 3 1573 Dernier message 22 Avril 2015 à 00:56:25
par ProphecyIV

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido