Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
17 Octobre 2019 à 23:31:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PROFIL] Chaman-Nuit Loup  (Lu 10893 fois)
Gbo
Maître Alchimiste
*****
Messages: 807


Dictateur éclairé


Voir le profil Courriel
« le: 13 Janvier 2009 à 16:08:29 »

Chaman Nuit du Loup


Attaque :

Au niveau des capacités offensives brutes, c'est l'équivalent d'un guerrier tonnerre du corbeau au CaC: Combat 3, dommages 122334 et un honorable 4 en réflexes. Pas de quoi s'extasier, mais face a de la troupaille mal protégée, il peut s'en sortir. Contre une élite, même petite, il se fera éclater

Défense :

Un loup normal: 10 de défense, 9PV. Il est donc très fragile, et en particulier face aux tirs.

Capacité :

Il est sans peur, ce qui est un peu gadget pour une figurine si peu destinée à combattre. A mon avis, c'est surtout pour des raisons de fluff. Mais ça peut toujours servir
La volonté des anciens servira dans le cadre de l'alchimie, voir ci-dessous

Alchimie :

Aaaaah voilà la partie intéressante ! (en même temps pour un chaman on s'en doute un peu  Clin d'oeil)
Il est alchimiste du cercle intérieur. Sachant qu'il n'a que des formules auto, le principal intérêt résidera dans la prise de 6 composants et la possibilité d'améliorer avec 6 pierres.
Parlons en des pierres: il en a 14 ! Et là yabon ! Ça permet d'améliorer, de s'affranchir de composants, et de se servir de sa capacité.

Venons en aux sorts:

Hurlement funeste:

Un bon sort de concentration 0. Il rend le Shaman effrayant 12 jusqu'a la fin du tour, et oblige les figurines ennemies dans un rayon de 6 pouces a subir le test ou souffrir de la compétence jusqu'a la fin du tour. En soi, ça ne paraît pas exceptionnel, mais quand on en arrive aux améliorations: 1 pierre pour augmenter l'effrayant de 1 ou une pierre pour augmenter le rayon de 1. Il peut en dépenser 6 en tout !
Il est donc possible de porter l'effrayant a 18, et là ça fait mal. Vu le fonctionnement du système d'alchimie, il est possible de lancer la formule, mesurer qui sera touché, puis choisir ensuite le nombre de pierres a dépenser en rayon et en effrayant (ainsi pas de gaspillage si vous voulez atteindre une figurine a 7 ou 8 pouces!)
Bien entendu, ce sort est surtout utile s'il est joué tôt dans le tour.

Il reste une dernière astuce concernant ce sort  : Dans la description de Effrayant, il est dit que le test est à effectuer chaque fois qu'une figurine se trouve dans la situation décrite, et ses effets sont cumulatifs (ce qui est rare dans Alkemy) ! Ce qui veut dire que si la figurine rate deux tests, elle subira 2 dés de malus ! Par exemple, le loup hurle a effrayent 18>test raté, puis charge (il est devenu effrayant)>test avec un dé de malus de nouveau raté>2 dés de malus jusqu'a la fin du tour. Cela fonctionne aussi avec les invocations du Shaman qui ont effrayant 14 !


Convocation des anciens:

6 terres (une prise), concentration 3, il prend donc plus d'un tour à être lancé (ouch!), mais on comprend vite pourquoi ! Il permet de rajouter en jeu une figurine a 2 PA qui pour ce tour là s'active immédiatement ! (pour les tours suivant, il s'active comme une figurine indépendante)
Et les esprits sont forts: Au choix un garde super défenseur ou une bon combattant offensif
Ce sort est cependant a double tranchant: Si le chaman perd son dernier niveau de concentration (ce qui n'arrive jamais avec sa capacité) ou meurt (ce qui arrive souvent !), l'esprit disparait instantanément. Ce qui fait de notre précieux et fragile chaman une cible prioritaire !

Conclusion générale et façons de le jouer:

Il vaut quand même 39 points, donc il faudra vraisemblablement choisir entre lui et le chaman-médecine. L'invocation est clairement un sort au potentiel énorme, mais très risqué. Le hurlement, s'il est lancé en début de tour et que les combats sont resserés, peut faire outrageusement pencher la balance (gare quand même au frère collecteur !), surtout si dans le même secteur il y a un chasse pluie, de préférence le cor pour renforcer l'effet de débuff.

Comment le jouer ? C'est à mon avis un des profils les plus techniques à jouer, et il faudra trouver un savant dosage entre sûreté et efficacité.

-Jouer sans les invocations: C'est envisageable, même si l'on passe a côté d'un de ses grands atouts. Avec une seule prise, il pourra balancer un gros hurlement qui fait très peur par tour ou il arrive a survivre, avec assez de pierre pour le booster au max pendant 2 tours. Il utilisera le reste de ses PA pour le scénar, sa survivabilité pourrait bien être renforcé par le fait que ceux qui le chargent auront probablement 1 (et peut être 2) dé de malus.
-Jouer avec les invocations: Il deviendra alors une cible toute désignée, archi prioritaire. A ce moment là, il faudra soit utiliser un garde (l'esprit-ancêtre lui même ou un garde esprit), soit si le décor le permet le planquer et balancer ses hurlements depuis un endroit ou il ne sera pas dérangé, en attendant que l'esprit meure et qu'il doive en invoquer un autre

Dernière petite note: L'activation juste postérieure a l'invocation permet de créer quelques trafalgars, en général ça peut surprendre, et notamment pour le scénario, ou pour aller chercher une figurine qui se croyait à l'abri !

Esprit-Ancêtre Aurlok - Esprit-Héros Aurlok



« Dernière édition: 06 Février 2015 à 12:24:57 par Captain Caverne » Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
gardum triadiqus
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 106



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2009 à 19:13:09 »

et quand sortirta cette petite merveille du cercle intérieur? Huh
Journalisée
kroq-gar64
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 78



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2009 à 19:17:37 »

Une question est-il possible d'améliorer les invocations avec des pierres alchimiques?
et qu'est ce qu'est la volonté des anciens?
Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste
*****
Messages: 807


Dictateur éclairé


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2009 à 19:21:41 »

Non les invocations ne sont pas améliorables, mais elles sont déjà pas mal  Clin d'oeil
Volonté des anciens, ça permet de dépenser 2 pierres pour éviter de perdre un niveau de concentration.

Forcément, quand on a pas Genesis les développements sont plus obscurs  Clin d'oeil. Achetez le, il vaut le coup !

Quand à la sortie j'en ai pas la moindre idée, mais j'espère le plus tôt possible !
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
kroq-gar64
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 78



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2009 à 19:34:48 »

Je l'ai commandé donc vivement ce samedi Grimaçant
Me tarde surtout de voir la tête des invocation .
Par contre je suis étonné que l'alchimiste du cercle intérieur ne coute que 39 points.
tant mieux en l'occurence je trouve que cela lui sert beaucoup pour ramasser les composants.
J'ai toujours peur d'être a cours de composants(j'ai presque jamais joué mais si j'arrive à recruter un pote sa va changer)
Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste
*****
Messages: 807


Dictateur éclairé


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 13 Janvier 2009 à 19:51:16 »

tant mieux en l'occurence je trouve que cela lui sert beaucoup pour ramasser les composants.

Ben en même temps son invoc lui coûte 6 composants, soit une prise complète, donc ça ne change rien pour lui.
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
kroq-gar64
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 78



Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 13 Janvier 2009 à 19:56:02 »

il aurait été du cercle extérieure il aurait du avoir 2 prise Tire la langue
donc tant mieux qu'il soit du cercle intérieur.
Par contre combien coute le 1er sort en composants ?
Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste
*****
Messages: 807


Dictateur éclairé


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 13 Janvier 2009 à 19:58:24 »

Seulement 2  Clin d'oeil
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
kroq-gar64
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 78



Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 13 Janvier 2009 à 20:08:47 »

Waouh sa fait que en une prise on en a assez pour 3 hurlements !!!
Donc en 2 prise on a assez de composants pour toute la partie.
Et avec 14 pierres on a assez de quoi améliorer 2 hurlement au max
Par contre il faudra peut-être en garder pour prévenir la perte de concentration.
Je suis content que les figurine du loup déchirent Grimaçant
Journalisée
Murdoc
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 403



Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 13 Janvier 2009 à 20:43:58 »

avec les profils de génésis on est pas loin de l'armée full loup...
et ça c'est bon ! Grimaçant

avec watanka on peut rendre le chaman furtif, bien pratique dès qu'il invoque un esprit on peut mieux profité de l'attaque du héros
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
kroq-gar64
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 78



Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 13 Janvier 2009 à 21:05:53 »

Encore une question :combien a t il d'esprit?
J'imagine qu'il en a 8 mais je préfère confirmer avec toute les figurine avalon qui ont la capacité effrayant  Fâché
Et puis si on joue sans perso avec la capa chef c'est toujours ça de gagner pour le jet de début de tour.
Journalisée
Murdoc
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 403



Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 13 Janvier 2009 à 21:11:44 »

en même temps ton chaman sera surement pas ton héros principal...
même si il n'a pas chef un wolistse est toujours bien pratique...
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
Gbo
Maître Alchimiste
*****
Messages: 807


Dictateur éclairé


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 13 Janvier 2009 à 21:23:44 »

Attention, le chaman n'est pas un perso ! C'est un alchimiste classique !
Et puisque tu t'inquiètes pour les effrayants d'Avalon, je te rappelle qu'il a Sans Peur  Clin d'oeil
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Snikrot
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 128



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 13 Janvier 2009 à 21:25:16 »

Citation
en même temps ton chaman sera surement pas ton héros principal...
De toutes les façons c'est pas possible, c'est un alchimiste pas un héros. Donc il y aura forcément un (ou deux Clin d'oeil) autres héros...


Edit :
Citation
Attention, le chaman n'est pas un perso ! C'est un alchimiste classique !
oups j'avais pas vu, ça m'apprendra à pas lire le dernier message... Embarrassé
« Dernière édition: 13 Janvier 2009 à 21:26:51 par Snikrot » Journalisée

Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons
Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con.
Murdoc
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 403



Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 13 Janvier 2009 à 22:10:53 »

autant pour moi
que Koga m'en excuse

alors wolitse et watanka si on reste dans l'esprit "sans chef" en + du chaman et là... ça fait très mal
un esprit ou deux, un bourrin qui rend les loups furtifs, un sorcier qui rend le chaman furtif et voila ^^
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[PROFIL] Gardes Esprit du Loup
Stratégie Aurlok
Babylone 5 3831 Dernier message 05 Septembre 2012 à 21:51:59
par telrunya
[PROFIL] Guerrier Tonnerre du Loup
Stratégie Aurlok
Gbo 3 3185 Dernier message 05 Septembre 2012 à 21:49:32
par telrunya
Fureur Animale (Chaman-Médecine Crapaud)
Questions de règles
lsmassa 2 1773 Dernier message 21 Décembre 2011 à 16:08:49
par barbouille
[Re-PUB] La Nuit du Grand Poulpe
Discussions Générales
perno 4 1927 Dernier message 16 Janvier 2014 à 06:55:29
par perno
Baiser de Walosi (chaman-médecin)
Questions de règles
ProphecyIV 3 1691 Dernier message 22 Avril 2015 à 00:56:25
par ProphecyIV

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido