Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
18 Juillet 2019 à 00:57:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PROFIL] Rétiaires  (Lu 8147 fois)
Alris
Alchimiste du Cercle Intérieur

« le: 12 Janvier 2009 à 20:05:38 »

Nous allons maintenant attaquer les "élites" d'Avalon avec les rétiaires.

Profil :

Compétence Personnelle :

Enchevêtrement : Clairement leur point fort. Grâce à l'enchevêtrement  ils sont utiles dans tous les scénarios que ce soit pour ralentir un adversaire ou pour les tabasser à mort (-2 Déf qui permet à tout le monde même les blessés de toucher).

Attaque :

4 en combat et des DOM moyen de 3 en font des adversaires honorables. Leur grande force reste l'attaque gratuite d'enchevêtrement cumulée avec leur combat de 4.

Défense :

9 de déf, 6 en esprit et 2 en réflexe, la défense n'est clairement pas leur point fort en apparence. Heureusement, un effrayant (14) et leur 10 Points de vie, vienne leur garantir une plus grande durée de vie et encore plus si un prêtre/Caelina traîne dans le coin.

Utilisation :

Personnellement il s'agit de mes chouchous chez Avalon et je ne sortirai probablement jamais sans l'un d'eux. Leur capacité, bien qu'aléatoire, est vraiment un calvaire pour l'adversaire qui réfléchira à 2 fois avant de les approcher. Leur effrayant(14) les mets à "l'abri" de pas mal de troupes (1 chance sur 2 d'échouer pour la plupart des troupes adverses). Tout comme les rabatteurs, il s'agit d'une troupe de scénario plus que de poutre.
« Dernière édition: 06 Février 2015 à 16:35:25 par Captain Caverne » Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2009 à 09:21:39 »

Un must-have dans la mesure où , étant la seule troupe à allonge, en inclure au moins 1 est plus que conseillé. Après cela dépend du rôle générale de la compagnie. Ne pas hésiter à en inclure 3 quand on joue Lotharius qui les rends vraiment fortes.

Un problème de copier/coller ??  Clin d'oeil
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Alris

« Répondre #2 le: 13 Janvier 2009 à 09:49:55 »

je ne vois pas de quoi tu parles  Roulement des yeux
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2009 à 19:25:21 »

Je viens de relire ce topic histoire de voir ce que Alris dit des rétiaires à sortir, et je tombe la dessus :

Leur grande force reste l'attaque gratuite d'enchevêtrement cumulée avec leur combat de 4.

Je ne comprend pas l'attaque gratuite. J'ai bien relu la compétence et je ne trouve rien qui me fasse penser cela. Est ce une mauvaise compréhension de ma part?
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Murdoc

« Répondre #4 le: 05 Septembre 2009 à 19:40:58 »

ce n'est pas vraiment une attaque gratuite... c'est plus une réaction gratuite et immédiate à un déclencheur. le déclencheur ici est l'arrivée dans la portée de combat d'une figurine adverse. un peu comme la frappe préventive du gardien ermadhi.
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #5 le: 05 Septembre 2009 à 19:48:57 »

Mais il est spécifié "jet de combat en opposition". Ca ne sous entend pas une baffe, si?
Journalisée

barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #6 le: 05 Septembre 2009 à 19:58:13 »

Mais il est spécifié "jet de combat en opposition". Ca ne sous entend pas une baffe, si?
relis bien la capa. Il faut faire un jet de combat pour toucher l'adversaire. si le jet est réussit, l'adversaire est enchevêtrée. Mais ce n'est pas une touche qui fait des dommage.
Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #7 le: 05 Septembre 2009 à 20:02:35 »

Donc il n'y a pas de dégats, mais seulement l'enchevêtrement. Et l'adversaire doit utiliser un PA alors que le retiaire non. C'est cela?
Journalisée

Murdoc

« Répondre #8 le: 05 Septembre 2009 à 22:29:25 »

non c'est comme un jet de réflexes pour un désengagement. ça ne coute rien.  Sourire
les deux joueurs lancent leurs dés pour le jet de combat. si le retiaire gagne l'adversaire est enchevêtré. dans le cas inverse il ne se passe rien.
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #9 le: 05 Septembre 2009 à 22:33:17 »

C'est ce que je pensais à la base, mais dans ce cas, pourquoi "attaque gratuite"? A moins qu'ils ne parlent de l'enchevêtrement?
J'ai un peu de mal à saisir la...
Journalisée

Murdoc

« Répondre #10 le: 05 Septembre 2009 à 22:50:02 »

c'est une mauvaise formulation il n'y a pas d'attaque a proprement parlé... juste un jet de combat gratuit qui, si il est réussi, permet d'enchevêtrer l'adversaire
Journalisée

barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #11 le: 05 Septembre 2009 à 23:20:25 »

non c'est comme un jet de réflexes pour un désengagement. ça ne coute rien.  Sourire
les deux joueurs lancent leurs dés pour le jet de combat. si le retiaire gagne l'adversaire est enchevêtré. dans le cas inverse il ne se passe rien.

Non seul le rétiare fait un jet de combat. Ce n'est pas un jet de combat en opposition.
Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #12 le: 06 Septembre 2009 à 17:31:22 »

Donc si je comprend bien, il n'y à pas d'attaque. Dès qu'une figurine entre dans la zone de combat du rétiaire (ou inversement), le rétiaire fait un jet de combat pour voir si la figurine est enchevêtrée. C'est tout.

C'est bien cela?
Journalisée

barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #13 le: 06 Septembre 2009 à 17:37:52 »

Donc si je comprend bien, il n'y à pas d'attaque. Dès qu'une figurine entre dans la zone de combat du rétiaire (ou inversement), le rétiaire fait un jet de combat pour voir si la figurine est enchevêtrée. C'est tout.

C'est bien cela?
oui
Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #14 le: 06 Septembre 2009 à 18:27:50 »

Je ne me souviens plus si ça a été abordé ailleurs : comment ça se passe avec "immunité diplomatique"?
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[W.I.P.][Lilliputien][Rétiaires] « 1 2 ... 6 7 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Lilliputien 101 21032 Dernier message 20 Novembre 2009 à 08:06:11
par Letchaï
[PROFIL] Rabatteurs
Stratégie Royaume d'Avalon