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Auteur Fil de discussion: [PROFIL] Arbalétrier  (Lu 2644 fois)
Alris
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« le: 12 Janvier 2009 à 17:57:02 »

Hop au tour des redoutables (et redoutés) arbalétriers.

Profil : (19 points de recrutement - 2 max)


Attaque  :

CàC : Une capacité de combat standard de 3 mais des dégâts d'alchimiste. Ils ne sont pas fait pour se battre et ça se voit.

Tir : Une bonne capacité de 3 (seules certaines élites ont 4 ou plus), une portée honnête (20") mais des dégâts monstrueux (3 DOM en moyenne soit autant que les DOM max d'un archer) avec un DOM max de 5.

Petite-Astuce : Vous aurez compris qu'il est beaucoup plus rentable de réagir à une charge en tirant qu'en attendant l'impact  Clin d'oeil

Défense :

Le gros point faible (il en faut bien 1). La déf la plus basse du jeu (9) et pareil pour les réflexes (2) ainsi que 6 en esprit qui les rendent très vulnérable à l'alchimie. (oui je sais c'est copier des recrues mais bon, c'est tout pareil Clin d'oeil )

Utilisation :

  Les arbalétriers sont utiles dans tous les scénarios. Comme tout tireur ce sont des PAs qui ne jouent pas directement le scénario (soyons honnête, on prend rarement des bornes avec un arbalétrier Grimaçant) mais leur gros dégâts couplé à la possibilité d'en jouer 2 sur une même carte, permettent de fortement réduire la menace ennemie. (Au choix, 1 figs en moins ou plusieurs en jaune ou pire). La crainte qu'ils inspirent (à raison) à l'adversaire peut jouer en votre faveur en les plaçant idéalement.

  Une très bonne troupe de tir directement classée dans les Must-Have et de loin. Toujours en avoir au moins 1 dans sa compagnie.
« Dernière édition: 06 Février 2015 à 17:52:10 par Captain Caverne » Journalisée
Bubonicus
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Je vais te planter ma graine moi !!!


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« Répondre #1 le: 12 Janvier 2009 à 20:44:12 »

et hop
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Que trépasse si je flétrie !!!

Vladd + Bugs + Duel
Snikrot
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« Répondre #2 le: 12 Janvier 2009 à 21:52:05 »

Citation
Toujours en avoir au moins 1 dans sa compagnie.
Moi j'en aurai toujours deux  Souriant,
avec un prêtre de campagne et sa compétence autorité religieuse : 5 tirs par tour Clin d'oeil.
Journalisée

Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons
Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con.
Alris
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« Répondre #3 le: 12 Janvier 2009 à 21:57:55 »

2 Arbalétriers ne sont pas toujours nécessaire, avec les troupes qui arrivent et le coût des élites il faudra faire des choix. Et l'autorité religieuse est plus utile pour le scénario. Cela dit 4 tirs ça reste fort et de toute façon, n'importe quoi non héros + le prêtre c'est fort Clin d'oeil
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telrunya
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« Répondre #4 le: 06 Septembre 2012 à 08:19:21 »

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