Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Avril 2018 à 21:05:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PROFIL] Prêtre de Campagne  (Lu 5071 fois)
Alris
Alchimiste du Cercle Intérieur

« le: 12 Janvier 2009 à 15:25:54 »

Allez, juste pour dire il est dedans, le petit classique bien connu des Avaloniens.

Profil:

Compétences personnelles :

Autorité religieuse : Là par contre c'est la fête et elle justifie à elle seule l'enrôlement du prêtre. Ses applications sont très nombreuses : permettre à une unité d'avancer plus rapidement sur les objectifs, permettre un tir supplémentaire à un arbalétrier, permettre à la cible de charger, de redonner un coup, j'en passe et des meilleurs.

Attaque :

C'est un alchimiste, donc forcément c'est pas fameux. 2 en combat mais un DOM Max de 3 ce qui est déjà pas si mal et aussi allonge qui peut avoir son utilité. Ses réflexes de 3 est dans la moyenne des Avaloniens.

Défense :

Là c'est pas la joie non plus, un bon 10 de déf et c'est tout. Le prêtre n'est pas fait pour le combat et on nous le fait comprendre ^^.

Alchimie :

Prière aux pierres : Prière aux pierres est un "sort" très utiles qui permet de rendre coriace/+1 toutes les figurines dans l'aire d'effet. Un sort toujours utile notamment sur les scénars de position.

Litanies des ronces (2) : Ce sort est moins utile bien que puissant. Le fait qu'il soit annulable par l'allonge le rend complètement inutile contre Jade et dans une moindre mesure Khaliman. Peut avoir son intérêt pour défendre certaines position mais reste plus au niveau de la possibilité tactique que de l'indispensable. Ceci d'autant plus qu'il est très cher à lancer (comme tous les sorts avaloniens).

Utilisation :

L'autorité religieuse fait que ce prêtre est un must-have dans tous les types de scénarios. Ses sorts le rendent encore plus utiles sur les scénarii de positions mais ce n'est que la cerise sur le gâteau.  Une compo sans ce dernier est un véritable défi tant il est utile.

Un véritable must-have des Avaloniens. Complètement polyvalent et se mariant à merveille avec un autre alchimiste car ses sorts ne sont qu'un bonus. Il peut donc se jouer sans trop de composants. On se plaint beaucoup du Shaman médecine Crapaud mais reconnaissons en toute objectivité que ce prêtre est au moins autant (si ce n'est plus) une plaie pour l'adversaire.
« Dernière édition: 06 Février 2015 à 17:49:53 par Captain Caverne » Journalisée
Manuel
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #1 le: 12 Janvier 2009 à 15:44:53 »

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur litanie des ronces... pour moi ce sort est vraiment une plaie pour l'adversaire. Si tu le lance assé tard dans la partie pour que la pluparts des troupes soit au corp a corp, les archers ne peuvent pas vraiment l'annuler (et puis ils ont sans doute mieux a faire que de tirer sur une pauvre recrue non ?) et le potentiel de degats contre une figurine comme leeping est énorme ! la seule solution deviens d'ignorer la recrue affecter, la laissant libre d'attaquer ! O_O
Journalisée

« La justice est une pièce d’argent. Une face s’affirmant toujours au détriment de l’autre, mon devoir est de veiller qu’à chaque fois cette pièce tombe sur la tranche. »
Alris

« Répondre #2 le: 12 Janvier 2009 à 15:53:22 »

En retirant les archers et lee-ping, toutes les références de Jade actuelle ont l'allonge qui rend caduc la litanie. Après si on parvient au contact elle fonctionnera.

D'un autre côté je n'ai pas dit qu'elle était inutile, elle est même puissante, mais elle reste très chère à lancer pour une efficacité relative. Elle n'aura son utilité que dans certaines situation (mais à ce moment elle sera une véritable plaie je te l'accorde).
Journalisée
ledave
Invité
« Répondre #3 le: 12 Janvier 2009 à 18:57:19 »

Concernant la prière au pierres, il ne faut pas oublier qu'elle saute dès que le prêtre est blessé, ce qui peut très vite arriver! De plus il sera intéressant de le jouer en début de tour pour couvrir au plus tôt les figs amis de son aura, le mettant ainsi plus tôt en position pour se faire blesser... perso je n'arrive jamis à l'utiliser correctement.
Le meilleur du prêtre c'est son autorité religieuse qui permet de jouer les scénars, de poutrer, d'aller plus vite... pff c'est vraiment parfait pour accroitre encore l'écart en PA entre Avalon et son adversaire.
Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #4 le: 12 Janvier 2009 à 19:13:39 »

Sur les coffres, le prêtre est l'unique figurine a pouvoir faire descendre un coffre de 3 dans son activation, et ça, c'est très, très fort !
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
ledave
Invité
« Répondre #5 le: 12 Janvier 2009 à 19:22:37 »

Sur les coffres, le prêtre est l'unique figurine a pouvoir faire descendre un coffre de 3 dans son activation, et ça, c'est très, très fort !
bien jeune je suis (en jeu)... je vois pas comment, en intercalant un crochetage d'une recrue par exemple (crochetage, concentration, crochetage, autorité religiseuse sur une fig amie à portée du même coffre pour crocheter)??
« Dernière édition: 12 Janvier 2009 à 19:25:32 par ledave » Journalisée
Alris

« Répondre #6 le: 12 Janvier 2009 à 19:39:37 »

Exactement, pour l'avoir régulièrement fait, un prêtre peu faire crochetage, autre, crochetage + autorité religieuse sur une autre troupe soit 3 points en moins sur le coffre. Cela surprend généralement l'adversaire ^^.
Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #7 le: 13 Janvier 2009 à 09:23:58 »

Conclusion: sur les coffres déboitez le prêtre... vite !
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #8 le: 13 Janvier 2009 à 14:40:12 »

Conclusion: sur les coffres déboitez le prêtre... vite !

De façon générale, déboitez le prêtre en priorité. Sa déf de 10 fait qu'en 2-3 flèches, il est fini.
Je n'hésite pas à sacrifier un Jayara pour le finir si nécessaire : 4PA de moins en face, c'est bon à prendre.
Journalisée
roby le barbare
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #9 le: 14 Janvier 2009 à 00:08:47 »

Un véritable must-have des Avaloniens. Complètement polyvalent et se mariant à merveille avec un autre alchimiste car ses sorts ne sont qu'un bonus. Il peut donc se jouer sans trop de composants. On se plaint beaucoup du Shaman médecine Crapaud mais reconnaissons en toute objectivité que ce prêtre est au moins autant (si ce n'est plus) une plaie pour l'adversaire.

j'ai joué sans le prêtre au dernier au RTS , je trouve le diacre tres intéréssant aussi Clin d'oeil
Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #10 le: 14 Janvier 2009 à 07:22:28 »

Très souvent les compos comportent les 2.
Deux alchimistes, c'est un choix, mais globalement ils ne se marchent plus trop sur les pieds avec les nouvelles règles de Genesis...
Journalisée

Alris

« Répondre #11 le: 14 Janvier 2009 à 09:42:19 »

Surtout que comme je le disais, le prêtre laisse volontiers les composants aux autres alchimistes.
Journalisée
Staseman
Invité
« Répondre #12 le: 16 Janvier 2009 à 00:31:02 »

Dans le dernier Codex Interdit, il y a un petit gars qui dit du bien du prêtre dans les "bonshommes de la rédaction". Clin d'oeil

Je ne suis pas d'accord pour la litanie des ronces qui est LA formule de cet alchimiste. Une litanie des ronces à trois de dommages sur une recrue qui avance (voire qui charge immédiatement) grâce à autorité religieuse, ça peut faire très mal. Frapper la recrue signifie généralement se prendre plus de dommage que si tu joues inactif. J'ai une recrue qui a fait une partie complète comme ça en chargeant des Ghulams! Sourire
Chacun sa façon de jouer, mais je trouve que vu qu'il a peu de pierres, que ses formules sont hyper utiles et qu'elles doivent souvent être améliorées pour être efficaces, c'est aux autres alchimistes de lui laisser les composants, si un choix doit être fait. Léodegarius, lui, a plein de pierres, les améliorations de ses formules sont moins essentielles et on est souvent tenté d'utiliser ses 4 PA pour autre chose que de l'alchimie.

Pour le 10 en DEF, je ne suis pas d'accord non plus. 10 c'est pas mal chez les avaloniens.

Il n'est pas vraiment efficace au combat mais tout le monde oublie qu'il a allonge. En fin de partie, s'il est indemne, tu charges une figurine déjà au CC en jouant Brutale, ça peut être les quelques dommages qui font la différence.
Journalisée
Alris

« Répondre #13 le: 16 Janvier 2009 à 11:57:04 »

Citation
Une litanie des ronces à trois de dommages sur une recrue qui avance (voire qui charge immédiatement) grâce à autorité religieuse, ça peut faire très mal.

Effectivement c'est une belle combinaison mais je n'ai pas dit qu'elle n'était pas forte juste que je la considère moins utile. Pour avoir tester hier, la prière au pierre est moins offensive mais beaucoup plus gênante pour l'adversaire (genre un Garlan qui survit à une charge de lee-ping en étant ko à cause de bourrasque, ça fait beaucoup plus mal derrière que 3 DOM). Je trouve que globalement les sorts du prêtre coûte cher à lancer et sont moins utiles que les sorts des autres alchimistes. De plus, sa forte consommation de pierre cumulées avec son faible nombre, limite ses occasions de lancer un sort (genre + de 2 dans une parties ne m'est jamais arrivé).
 En conclusion, comme je le disais plus haut, pour moi le gros point fort du prêtre est son "autorité religieuse", ses formules ne sont qu'un plus et on peut très bien le jouer sans. (Justement grâce à son allonge, entre autre).
Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #14 le: 16 Janvier 2009 à 12:37:51 »

En même temps, c'est fréquent pour personne de lancer plus de 2 formules dans une partie  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
2009-[Campagne de Mornéa] Les héros de la communauté « 1 2 »
Archives de Mornea
Nitrik 23 5972 Dernier message 18 Janvier 2010 à 23:00:44
par Camthalion
2009-Discordes autour du Canal... La mécanique de la campagne
Archives de Mornea
nicoleblond 0 1508 Dernier message 01 Mars 2010 à 23:44:03
par nicoleblond
2010-Tours de campagne « 1 2 3 »
Archives de Mornea
nicoleblond 32 7689 Dernier message 25 Février 2011 à 07:37:00
par Malhorme
Prêtre de campagne
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
bergen 7 1606 Dernier message 28 Novembre 2014 à 20:11:52
par bergen
Prière aux pierres ( prêtre de campagne )
Questions de règles
Torek tete dur 2 858 Dernier message 07 Mars 2015 à 22:44:24
par Torek tete dur