Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
23 Octobre 2019 à 14:58:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débriefing du tournoi de Saint-Cyr-sous-dourdan (91)  (Lu 10900 fois)
niko
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #30 le: 10 Octobre 2008 à 10:55:20 »

Donc les bonus accordés sont plus importants lors d'un second tour et d'un troisième dont les appariements sont déterminés par le système suisse. Je viens seulement de comprendre cela (j'ai le cerveau lent) et j'en mesure les conséquences. C'est très bien imaginé en fait. C'est juste compliqué à appréhender.

Mais non, c'est juste moi qui m'explique mal.

Ma version du système suisse manipule trois scores différents afin de réaliser les appariements et de déterminer les scores finaux. Pris séparemment ils n'ont rien de compliqués, car ceux ne sont que des additions de points. Toute la complexité vient de ce qu'ils sont gérés tous ensemble à chaque ronde.

Bien à toi,
Niko
Journalisée

Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.

Membre du club Triax de Saint Cyr sous Dourdan
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #31 le: 10 Octobre 2008 à 11:05:00 »

Moi je pense qu'il faudra que je relise 5 ou 6 fois avant de commencer à comprendre. Mais pour ceux qui me connaisse un peu, ils savent que j'ai le cerf-volant également.. et en plus dans les nuages.
Bon, si je comprends bien, il faut une licence en math spé pour organiser un tournoi  Sourire
Je plaisante bien évidemment... en tout cas, merci Niko pour la transparence et pour les explications. Puisqu'Igor lit le sujet et qu'il est plus rapide que moi intellectuellement parlant, tu te colleras à l'organisation du tournoi Alkemy pour les SFJ ?  Clin d'oeil
Ah bon, tu veux pas ? Barbouille alors ? Non plus ? Bon, il va falloir tirer un dé. Je propose 1-2 pour Igor, 3-4 pour Barbouille, 5-6 pour moi, et je prends mon dé rouge alkemy  Roulement des yeux
Journalisée
Desru
Apprenti Alchimiste
*

Team Bouse 9.1

« Répondre #32 le: 10 Octobre 2008 à 17:41:16 »

Premier tournoi d'Alkemy pour ma part et vraiment un excellent tournoi.
L'organisation impeccable, la bouffe excellente et le timing vraiment agréable pour discuter entre joueurs.
Je reviendrai c'est sûr !

Sinon personnellement, résultats mitigés. Je gagne la première partie ce qui me propulse dans le top 3 alors que c'était ma 4ème partie d'Alkemy de toute ma vie.

Du coup je retrouve Fenris en round 2 et là entre mes erreurs de débutants et mes jets tout justes moyens ben je me fait poutrer... A charge de revanche quand j'aurai mieux maîtriser mes Aurlock.

Round suivant, j'en parle même pas. Je joue mal et me disperse sur les 3 bornes et mes Kiki ne sont pas foutus coucher un Corbeau. Jets de dés calamiteux... bref c'était pas pour moi le Top5 du classement.

Pour une première j'espère ne pas avoir fait honte à la Team BouSe... difficile de faire mieux que notre maître Sered !
Journalisée
Fenris

« Répondre #33 le: 10 Octobre 2008 à 20:34:24 »

Super tournoi, toujours une ambiance géniale, aucune prise de tête, que des adversaires détendus et souriants bref, le bonheur.  Clin d'oeil

Je me suis pas trop mal débrouillé même si je n'atteint pas le niveau de mes précédents tournois (manque d'entrainement, ça  Grimaçant ), avec ma première rencontre face à Nicoleblond, que je connaissais déjà pour l'avoir déjà affronté aux tisseurs de chimère. En plus il a eu la gentillesse de me covoiturer, ce dont je lui suis gré encore une fois.

Premier combat donc, la chasse contre la triade de Jade de mon camarade au poil couleur des blés, à se fritter joyeusement.
J'abat une bestiole au second tour, et Nico reprend l'égalité en criblant de flèches la seconde peu après.
Après un magnifique combat des chefs qui laissera Garlan mort et Lee Ping se faire achever par un novice, je rapporte trois points de viande chez moi, insuffisant à mon grand dam pour déclarer un vainqueur.
On termine donc sur une égalité, comme 4 autres tables avec nous.

Second match contre Desru, scénario les coffres :
Joueur débutant, mais je voyais pour la première fois jouer Tamel'Seh, et même s'il a été très lourd avec ses tirs de psychopate (presque un arbalétrier avalonien), n'aura pas lancé de sort et n'a abattu qu'une recrue ou deux de la partie.
Des erreurs de placement de sa part m'ont permis de massacrer ses deux kiki dès le second tour sans trop de mal, et de remporter la partie 11 points à 1.

Troisième match contre Sered, scénario les bornes :
La seconde rencontre contre le célèbre chateux Sered, et l'ayant battu à notre première rencontre, je savais que je pouvais l'emporter encore cette fois-ci.
On équilibre notre chance aux dés, malgré un superbe double 6 obtenu par Tamel'Seh sur Garlan comme tout premier jet de dégâts de la partie, et la suite ne sera pas menée par la chance. Je réussi à bien meuler son armée, malgré la perte de Garlan, mais il prend les bornes de son côté.
Au troisième tour il mène 2-0 mais j'ai l'avantage du nombre pour moi, ce qui me rend trop confiant et me fait faire les erreurs qui, combinées à une malchance au mauvais moment, me font perdre la partie, qui se sera jouée d'un rien (à un ou deux jets de dés près, en gros).
Je retiendrai pour le prochain coup qu'il vaut mieux utiliser ses PA pour faire le scénario au dernier tour plutôt qu'à vouloir bloquer les dernières pièces adverses...
Une défaite qui au regard du score ne reflète pas vraiment le déroulement de la partie, mais même si elle fut à mon grand dam, le fait d'avoir fait serrer les fesses à Sered au dernier tour valait le coup  Grimaçant

Le prochain coup on se refait la belle, Manu !

Je finis donc 7ème, ce qui sauve l'honneur en restant en première moitié du tableau, et je repart avec un superbe buste de recrue avalonienne (que j'espère pouvoir peindre un jour).
Mais le plus important c'est d'avoir passé une excellente journée, avec une organisation sans faille, une ambiance bon enfant et chaleureuse, et des adversaires fair-play et enjoués.

A bientôt pour un prochain tournoi en région parisienne !

Fenris
« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 20:36:57 par Fenris » Journalisée

LoMas

Le Lion d'Oblay Itse

« Répondre #34 le: 18 Décembre 2008 à 11:21:19 »

Qu'en est-il des doublons que l'on devait gagné suite à ce tournoi Huh Je me balade sur le site kraken et je vois que aucun doublon n'a été crédité sur mon profil.
Journalisée

Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #35 le: 18 Décembre 2008 à 11:48:40 »

Je m'en occupe dès que je sais comment le faire (oui c'est pas moi le crack en informatique dans le staff vous l'aurez deviné)

Pour se faire il faudrait que l'orga me contacte d'ailleurs Sourire
Journalisée

Chuck Norris maîtrise les 4 éléments.
niko

« Répondre #36 le: 20 Décembre 2008 à 01:08:20 »

Bonsoir à tous,

Pour se faire il faudrait que l'orga me contacte d'ailleurs Sourire

Au rapport...

Niko
Journalisée

Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.

Membre du club Triax de Saint Cyr sous Dourdan
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
thanatos
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #37 le: 20 Décembre 2008 à 16:39:06 »

niko, j'ai contacté joss et il a le classement du tournoi  Clin d'oeil
Journalisée

Θάνατος - タナトス - 塔納托斯
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi à Saint-Cyr-sous-dourdan (91) le 5 octobre « 1 2 ... 5 6 »
Annonces de Tournois
niko 82 20025 Dernier message 06 Octobre 2008 à 09:57:43
par LoMas
Tournoi à St Cyr sous Dourdan (91) le 11 octobre « 1 2 ... 13 14 »
Annonces de Tournois
thanatos 198 50769 Dernier message 11 Octobre 2009 à 20:05:38
par Gilles Guerrier
Débriefing du second tournoi de Saint Cyr Sous Dourdan « 1 2 3 »
Annonces de Tournois
niko 36 10484 Dernier message 16 Octobre 2009 à 18:30:15
par Igor
débriefing tournoi des 24H du jeu à Theix (Vannes) « 1 2 »
Annonces de Tournois
bourrin 18 5846 Dernier message 25 Novembre 2009 à 15:59:05
par lien
Demande de démo à Saint Pierre du Perray dans l'Essonne (91)
Démonstrations
nicoleblond 1 1265 Dernier message 18 Septembre 2014 à 08:27:52
par Olivier.B