Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
22 Août 2019 à 02:47:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discussion sur le concours, session 3  (Lu 19304 fois)
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #45 le: 01 Avril 2009 à 10:06:11 »

ouch, débat délicat...
Pour être honnête je suis plutôt d'accord avec Olivier (et note que je ne participe pas...faute de temps...)
Comme tu dis ce n'est pas un concours top moumoute style GD ou autre. Donc si tu loupes la session, pô grave, rien ne t'empêche de nous montrer ton dio une fois fini dans un topic. Ca fera une belle vitrine pour le jeu quand même. Je dis pas, un peu plus de temps m'aurait pas déplu pour peindre une deuxième fig, mais bon, voilà, c'est comme ça, et le concours a démarré il y a plus de 3 mois.
Donc montre-nous ce que tu as fait dès que possible, limite Djé te fera quand même un commentaire (il traîne assez régulièrement dans ce coin-ci du forum), car je suppose que c'est pour ça que tu voulais participer.

Tu cites beaucoup kraken, mais ces derniers n'ont rien à voir avec ce forum (qui n'est pas officiel) et n'ont pas de pouvoir décisionnel sur les concours (c'est Gbo en fait).

Bon voilà, ce n'est que mon avis, je suis un peu tiraillé entre les 2 positions, mais j'espère que ça ne te dégoûtera pas pour les prochains.

Au plaisir.
Journalisée

DaXmaR
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #46 le: 01 Avril 2009 à 10:07:03 »

Citation
Enfin, juste parce que je me suis déchiré sur ma scenette, mais j'ai pas d'apn donc pas moyen de faire des photos avant ce weekend et donc surement pas de concours pour moi ni les autres gentils retardataires...

A Iwok et les autres barbouilleurs à la bourre, il ne me semble pas avoir vu dans ce topic de réponse négative de la part du staff a propos d'une rallonge, peut être devrais-tu, toi et les autres retardataires prendre la "fin mars" comme une période de rendu et non pas comme une date butoir..
Après tout si vous arrivez à poster de jolies pièces dans les jours qui arrivent je ne pense pas pour autant qu'elles soient mises sur la touches au moment d'être jugées.

après je me trompe peut être, les enjeux du concours sont peut être plus important, mais alors je ne les aurais pas cernés dans ce cas..

Journalisée
Manuel
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #47 le: 01 Avril 2009 à 15:38:57 »

iwok> t'as craqué iwok, c'est quoi le rapport entre ce concours et kraken ? Clin d'oeil Souriant
vous devriez juste contacter GBO qui a pas l'air de passer souvent par la en ce moment et lui demander de trancher. Sourire
Journalisée

« La justice est une pièce d’argent. Une face s’affirmant toujours au détriment de l’autre, mon devoir est de veiller qu’à chaque fois cette pièce tombe sur la tranche. »
iwok
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #48 le: 01 Avril 2009 à 20:44:14 »

Non pas craqué juste fatigué ce matin hihi.
J'ai pris le racourcis kraken pour les admin et modo du site. Méa culpa.

Pour les photos je peux tenter une tof avec ma webcam mais bon Triste
Journalisée

Khaliman peintre à louer ^^:

iwok blog painter
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #49 le: 05 Avril 2009 à 09:33:21 »

Effectivement j'ai eu des problèmes de disponibilité ces temps ci  Indéci

Vu le petit nombre de participations (mais qui sont de grande qualité quand même !), on va prolonger le concours. Quand j'aurais le temps de m'y pencher, j'arrêterais une dead line raisonnable.

Désolé a ceux qui ont fait l'effort de se presser, vous pouvez bien entendu sans problème éditer vos photos...
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
iwok

« Répondre #50 le: 05 Avril 2009 à 12:59:35 »

Merci Gbo.

Vais me mettre au taf dès ce soir!!!
Journalisée

iwok blog painter
Alaric

« Répondre #51 le: 05 Avril 2009 à 14:26:55 »

A l'attaaaaaaaaaque!!!!!!!!!!!  Grimaçant

Merci
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #52 le: 06 Avril 2009 à 12:05:48 »

Petite question "écran". Après les avoir vu sur un autre écran que celui que j'utilise d'habitude, je me suis rendu compte que mon diorama ressortait très très jaune.

Pouvez vous me donner vos impressions : trop jaune ou pas (ça sautait vraiment aux yeux, le sol et les mur devrait ressortir en beige clair et apparaissaient en jaune vif...)?
D'ailleurs, avez vous déja vu ce type de problème?
Journalisée
curtis
Invité
« Répondre #53 le: 08 Avril 2009 à 17:54:04 »

@:Mr.Mxyzptlk vraiment cool cette mise en scéne.
Journalisée
Manuel

« Répondre #54 le: 08 Avril 2009 à 19:04:33 »

malhorne> ton pbl c'est la balance des blanc. il faut que tu règles la balance des blanc de ton appareil photo pour un éclairage "ampoule" avant de faire la photo. (ou tu peux faire une balance manuel si ton appareil le permet)

curtis> c'est clair ! superbe travail de peinture de mxyzp, et trés mignons les petits totems. ^^
Journalisée

« La justice est une pièce d’argent. Une face s’affirmant toujours au détriment de l’autre, mon devoir est de veiller qu’à chaque fois cette pièce tombe sur la tranche. »
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #55 le: 08 Avril 2009 à 22:40:33 »

@:Mr.Mxyzptlk

Snif, je .... je vais rendre mes pinceaux et me cacher dans une grotte.

Que dire??
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #56 le: 08 Avril 2009 à 22:45:30 »

malhorne> ton pbl c'est la balance des blanc. il faut que tu règles la balance des blanc de ton appareil photo pour un éclairage "ampoule" avant de faire la photo. (ou tu peux faire une balance manuel si ton appareil le permet)

Ben non, justement, le pb ne vient pas de là... J'utilise un FinePix S6500fd, en mode manuel, je me dépatouille avec les durées d'ouverture et je laisse la balance des blancs sur auto... et il se débrouille très bien : j'ai fais des essais ce soir en balance manuelle réglée sur "ampoule", et j'arrive au même résultat (l'appareil semble donc correctement gérer le problème des blancs)
La photo est propre, le blanc ressort bien. Mon problème se pose après : la photo, une fois détourée, me parait terne, ce qui me pousse à saturer un peu les teintes. Tout en décrivant, je me dis que mon pb doit venir de là.
Je vais essayer de prendre des photos sur un fond plus sombre, pour essayer, ou d'imprimer mon fond définitif (je photographie actuellement sur fond blanc et je détoure ensuite l'image).
Désolé si je pollue ce topic avec mes cogitations photographiques, mais je prends tous les conseils possibles...

Merci!
« Dernière édition: 08 Avril 2009 à 22:51:29 par Malhorme » Journalisée
iwok

« Répondre #57 le: 08 Avril 2009 à 23:54:38 »

Euh et là c'est mieux Souriant

Journalisée

iwok blog painter
Manuel

« Répondre #58 le: 08 Avril 2009 à 23:58:47 »

iwok semble avoir réglé ton pbl mais je poste quand même au cas ou ça serve a quelqun. Sourire

Il semble y avoir une dominante jaune ce qui est souvent le symptome d'une balance de blanc fausse (certains appareils meme en manuel on en réglage "ampoule" peuvent avoir une balance de blanc avec une dominante. c'est le cas de celui qu'on utilise pour les photos de kraken.)
Solution  : corriger la balance dans photoshop.

ensuite la photo manque de contraste ce qui peut etre du à  :
-manque d'éclairage lors de la photo
-(probable pour ton cas) un fond trop clair trompe la cellule de l'appareil et il fait une photo plus sombre.

Solution la plus simple puisque tu semble faire un peu d'infographie : regler les niveaux (ou les courbes) sur photoshop.
(ce qui devrai eviter d'avoir a saturer les couleurs)
Journalisée

curtis
Invité
« Répondre #59 le: 09 Avril 2009 à 10:39:59 »

autre solution quand tu as un reflex, tu travaille sur le brut de capteur histoire d'avoire les vrais couleur prise par ton apn.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Discussion sur le concours, session 2 « 1 2 3 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Gbo 31 10281 Dernier message 22 Décembre 2008 à 23:04:24
par Gbo
Discussion sur le concours, session 4 « 1 2 3 4 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures