1er: Miliciens par DaXmaR
2nd: "La Fuite" par Malhorme
3eme: Méharistes par Shamandalie
And the word of Jérem:
Salut les gens !
Cette édition est un plaisir à juger. Les compositions et les efforts de quelques uns qui ont joués le jeu du thème rendent très intéressant cette galerie.
Ca change du enieme Garlan

Qui dit diorama dit composition. Composition dans l’espace, mais aussi composition lumineuse. On se rapproche donc des concepts en 2D dont je ferai références lors de mes commentaires.
J’espère que vous les trouverez constructifs.
Jérémie, Maxime Penaud (sculpteur du buste Avalonnien entre autre

et Shoggoth qui sont derrière mon épaule.
DaXmaR
Belle compo, belle peinture, pertinent. Belle synthétisation de ce que pourrait être l’empire de Jade. Sobre, élégant, belle composition lumineuse, point focaux sur les personnages. Pas d’erreurs flagrantes, c’est clean.
Tout de même, la peau et les visages semblent en retrait par rapport aux tissus.
Malhorme
Belle mise en scène et scénaristique. C’est ce qui a fait la différence avec Shamandalie. Force encore ton contraste pour dégager des plans et faire apparaître tes personnages. Sois plus simple dans tes lumières. Plan 1, 2, 3. Basique, efficace.
Bouguereau : une couleur pour les ombres, une pour les lumières. Pan.
Ce qui n’est pas dans la lumière est dans l’ombre. Ce qui est important est clair, le reste on s’en flagelle les baloches avec un filet de rétiaire.
La tu as tout :
http://www.freewebs.com/cabare7/frank_frazetta_egyptianqueen.jpgshamandalie
Très bonne composition et utilisation du mouvement. Par contre la gestion de la lumière peut
Bouguereau trois fois par jour serait un bon remède, matin midi soir
http://www.maison-du-muscat.com/images/blog/BOUGUEREAU%202.jpgMr.Mxyzptlk
Sobre, élégant, sans fautes de goûts. Hélas sans mise en scène, ça rend un poil triste. La prouesse technique doit être au profit d’autre chose, et non une fin en soi

Tes couleurs sont vraiment belles, ton orange harmonise le tout judicieusement, un plaisir a le regarder, ça calme l’œil

Olivier.B
Super, mais comme tu le dit, pas de mise en scène

ebaillet
Belle peinture et harmonie de couleurs. Graphiquement c’est bon et la peinture est vraiment correcte. Bien dessiné, tout ça. Cependant, la mise en scène n’est pas optimale.
Et c’était un peu le thème

Mais bon, normal tes figs sont pour jouer, et elles déchirent pour ça !
Oliv
Les éléments artificiels du décors attirent hélas trop l’attention sur eux. Par contre, les couleurs et le contraste vert/orange est bien senti. Je vais m’inspirer de ta teinte de peau un jour sûrement

Le vert referme la composition, ça rend bien.
Adanedhel
Le schéma est efficace, mais hélas le manque de composition le class un poil HS ce coup ci

Tu as un beau cadrage avec tes persos sinon

le nain
LA photo aide mal a apprécier le travail sur les figurines. On ne voit pas trop les détails, et les socles non terminés ne sont pas en ta faveur

Termine le tranquillement.