En effet sur 7 figurines j'en avais 4 qui pouvaient charger en 1 PA les figs adverses (2 méharistes et 2 ghulams).
N'aurais tu pas omis la furtivité générale ?
1- Applique t'on les effets du cor de chasse sur l'ambassadeur des aurloks également ?
Car ça ne cible pas des figurines amis mais agit sur les figs ennemis dans l'aire d'effet, hors l'ambassadeur n'est pas considéré comme une fig ami. Dans le doute nous avons décidé de ne pas appliquer les effets mais du coup j'ai eu grand peine à le blesser, lui avec sans faille et des dés blancs et moi avec des dés jaunes.
Ce n'est pas une figurine ennemie, donc pas d'application du Cor. Et oui, c'est un bel avantage de le coller au Chasse Pluie.
2- Les valeurs de mouvement indiquées sur la carte de l'ambassadeur sont elles la uniquement pour limiter le mouvement de la figurine qu'il l'accompagne ou doit-il effectuer le même type de mouvement qu'elle s'il la suit ? Exemple si la figurine charge, l'ambassadeur doit charger aussi ?
L'ambassadeur n'effectue pas de "mouvements" au sens générique du terme, il n'a d'ailleurs aucun PA pour le faire. Il se déplace simplement avec une figurine, quelque soit le mouvement effectué par celle ci, et avec un maximum de 12 pas par tour.
3- Peut-on laisser l'ambassadeur seul ou au contact d'une figurine ami au cours d'une marche ou d'une course par exemple ou doit on terminer son action pour faire cela?
Pas sur de la réponse, mais je tendrais vers: Oui, on peut
4- Un ambassadeur seul au corps à corps ne se désengagera pas alors puisqu'il ne pourra pas se déplacer ?
Oui. Je vois pas ce qui pose problème ici

?