Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Novembre 2019 à 02:25:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PROFIL] Les méharistes  (Lu 15221 fois)
Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #15 le: 17 Décembre 2008 à 17:25:50 »

Ca reste toutefois une figurine à 12 de défense pour 20 points. Soit une truc vraiment énorme pour une figurine si peu chère (au regard du standart Khaliman)
Même si ce n'est pas une brute de combat, il a tout à fait les arguments pour aller titiller des tireurs en fond de table (surtout que ceux-ci en général ont un faible combat... du coup obtenir 9 ou 10 juste pour toucher le bestiaux... ça devient dur. En plus de ça ils ont des coût élevé entre 17 et 26, donc un coût équivalent au Méhariste et une barre de vie riquiqui, donc tout à fait dans les cordes du Méhariste)

C'est le propre du bon joeur de toute façon, tirer toute la quintescence de chaque combattant à sa disposition. Oui un méhariste n'est pas une brute. Mais il a les moyens de mettre gentillement la pression sur l'adversaire par le types d'interventions diverses qu'il peut lui être confiés)

Pour conclure je dirais que pour tous les jeux on a toujours l'impression sur le papier qu'un profil est faible ou hold up mais il faut le jouer aussi pour en prendre la mesure.
Ensuite je dirais que nous ne sommes pas infaillibles et savons admettre quand nous avons fait des erreurs. Il sera toujours possible de revoir ce profil pour la v.2 d'Alkemy dans 2-3 ans Clin d'oeil
Journalisée

Chuck Norris maîtrise les 4 éléments.
Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #16 le: 17 Décembre 2008 à 17:45:08 »

loin de moi l'idée de parler de modification de profil.

mon objectif était vraiment juste de créer un espace ou chacun peut parler de son avis sur le méhariste, comment le jeu et les expériences de jeu.
Journalisée

la fureur
Apprenti Alchimiste
*

Eternal Finale Looser

« Répondre #17 le: 17 Décembre 2008 à 23:10:47 »

Il faut penser aussi que le méhariste peut se placer là on aura le plus besoin de soutien dans les plus brefs délais. En fin de partie, il pourra attraper des objectifs trop éloignés pour des troupes normales ou finir des troupes isolées mais déjà entamées. Pour 20pts, j'aime bien (et puis les figs sont vraiment réussies pour ne rien gâcher!^^)
Journalisée

Chuck Norris ignore l'Immunité Diplomatique : personne n'échappe à Chuck Norris

http://ludomaniacs.forumactif.com/forum.htm

Full Paint Spirit : Anima Tactics : 1370/1495 Niveaux (92%); Khalimans : 277/352 (79%), Aurlok : 276/294 (94%); Cygnars : 1183/1476 (80%), Privateers : 1181/1254 (94%)
Cyril
Alchimiste du Cercle Extérieur

Rêveur professionnel

« Répondre #18 le: 18 Décembre 2008 à 15:05:09 »

l'idée est donc bien de voir quel est l'intérêt des méharistes dans le contexte actuel.

Les profils ont été conçus et testés dans le cadre de l'armée complète, et non pas par rapport au contexte actuel.  Clin d'oeil C'est peut-être pour cela qu'ils peuvent ne pas paraître intéressants.
Journalisée
GuS
Apprenti Alchimiste
*

Médiateur Khaliman

« Répondre #19 le: 18 Décembre 2008 à 18:18:24 »

ah ben oui mais si on suit ce raisonnement, cela signifie qu'on devrait attendre 2-3 ans que l'armée complète soit disponible, pour ensuite aller chez son crémier acheter les méharistes et se dire "ah ouais ils sont cool les méharistes !".
Dans ce cas, Kraken risque de se casser la gueule si les joueurs attendent la sortie de toute la gamme avant de se procurer certaines références.

Va falloir être un peu vendeur si vous voulez que la boite tourne. Je ne parle pas de faire de la surenchère en sortant des profils toujours meilleurs que les précédents. Mais si un profil n'a pas un intérêt "dans le contexte actuel", pourquoi l'acheter aujourd'hui ? et sans achat aujourd'hui, pas de Kraken demain...
Je dis pas ça pour le plaisir de vous casser du sucre sur le dos, mais plutot pour que vous ayez bien conscience que les joueurs sont aussi des consommateurs, et que la survie de Kraken dépend, je n'en doute pas, d'impératifs économiques.

Allez, je suis sur qu'en faisant un petit effort vous pouvez nous convaincre de l'indéniable intérêt stratégique des méharistes  Souriant
Journalisée

--- GuS ---
Manuel

« Répondre #20 le: 18 Décembre 2008 à 18:51:47 »

gus> être convaincu par les méharistes en 2 points :

-20pt seulement pour des khaliman, aujourd'hui comme demain ça en fait des profils clef dans la composition d'une armée qui ne soit pas en grave sous-nombre.
-il suffit de jouer les profils pour en voir l'intérêt (au lieu de spéculer sans fin sans les avoir essayer Clin d'oeil (et ce point et valable pour tous les profils Souriant ))
Journalisée

« La justice est une pièce d’argent. Une face s’affirmant toujours au détriment de l’autre, mon devoir est de veiller qu’à chaque fois cette pièce tombe sur la tranche. »
GuS
Apprenti Alchimiste
*

Médiateur Khaliman

« Répondre #21 le: 18 Décembre 2008 à 19:25:38 »

et bien me voila convaincu !  Souriant
 je promet aussi d'acheter chaque sortie pour tester les profils et vaincre mon addiction à la spéculation.
bravo Manuel, tu es un excellent vendeur  Clin d'oeil
(si t'as une machine à laver sous le coude je suis preneur)

blague à part, mon message cherchait un peu la provoc mais rien de méchant là dedans, j'espère que vous l'aurez compris.
Journalisée

--- GuS ---
Manuel

« Répondre #22 le: 18 Décembre 2008 à 20:04:55 »

pas de soucis gus.
Vous avez tous les profils sous la main, pas besoin d'acheter toutes les sorties. Vous pouvez essayer avec des proxys les profils dont vous doutez et voir si ils conviennent ou pas a votre style de jeu. c'est aussi ça qui est bien avec Genesis. Sourire
Journalisée

« La justice est une pièce d’argent. Une face s’affirmant toujours au détriment de l’autre, mon devoir est de veiller qu’à chaque fois cette pièce tombe sur la tranche. »
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #23 le: 18 Décembre 2008 à 20:59:29 »

justement sur un tournoi ou les 2 scénarios annoncés sont "les coffres" et "les bornes jins", il faut une sacré motivation pour prendre des méharistes en sachant qu'ils vont peut apporter par rapport à des jarayas alors que si le tournoi comportait "le marché de la corne" et "les informateurs" ca serait bien différent.

le fait de maitriser son armée c'est vrai mais en même temps ... on fait avec ce que l'on a puisque toutes les figs ne sont pas sorties.
l'idée est donc bien de voir quel est l'intérêt des méharistes dans le contexte actuel.

la réponse semble être :
en tournoi : bof ca va être chaud à rentabiliser sur 3 scénarios.
en partie entre potes sur un scénario ou on sait qu'ils vont apporter quelque chose, ca le fait.

Salut obe si au début de ton message tu fait alusion au tournoi des JFJ09, attend de voir le troisième scénar qui sera bientôt mis en ligne et mettant en scène Léhéna notre fig spéciale JFJ. Je pense que là les méharistes te seront fortement utile ! Clin d'oeil
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #24 le: 18 Décembre 2008 à 22:01:57 »

Je pense que là les méharistes te seront fortement utile ! Clin d'oeil
Je crois que c'est clair  Clin d'oeil
A crier très fort : Alkemyyyyyyyyyyy !
Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #25 le: 19 Décembre 2008 à 12:16:15 »

Demandez aux gros joueurs/testeurs Khaliman si à choisir pour leurs 20 derniers points de compo ils préfèrent mettre un Jaraya ou un Méhariste, vous verrez !!

12 de déf, le mouvement de fou, et le style des figurines ^^
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Grozours
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #26 le: 19 Décembre 2008 à 23:33:02 »

Pour ma part j'aurais au moins un méhariste lors du tournoi de sartrouville.

Pourquoi?

parce que j'aime bien la fig. C'est aussi simple que ça.

d'ailleur demain je l'assemble et commence la peinture.

Journalisée
Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #27 le: 02 Septembre 2009 à 11:43:14 »

après le dernier tournoi, je ne comprends toujours pas ce que certains lui trouve au mehariste.
pour le mouvement, il se déplace moins loin qu'un héros de toutes facons.
pour le combat, son 12 de défense seul ne suffit pas, il se fait souvent déboiter en 1 ou 2 coups.
pour la pression qu'il met, la non plus je vois pas, vu sa table de dégats, on peut charger n'importe quoi, il s'en fout il se désengage quitte à perdre 1PV dans l'opération et fait de toutes facons ce qu'il veut.
bref je trouve qu'il sert à rien ....
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #28 le: 02 Septembre 2009 à 12:20:33 »

Il a permis à mon adversaire de remporter le scénario des spores  Clin d'oeil
Son méhariste a chargé mon archer qui est passé en jaune. Lee-Ping en jaune s'est acharné à dépenser 4 PA sur 2 tours je crois, sans pouvoir le tuer, la DEF 12 même avec 5 en combat, c'est pas si facile à passer.
Mon point de vue bien que ne jouant pas khaliman, il est sans doute utile sur certains scénarios, moins sur d'autres. C'est évidemment pas un combattant mais son très grand déplacement font que sur des scénarios à "possession de position", il peut renverser des situations. La DEF 12 bien sûr (Lee-Ping a été totalement déshonoré, il ne s'en remet pas...). D'un autre côté, il est fragile, c'est clair que lorsqu'il se fait toucher, il faut qu'il court sur la pointe des pieds.  Souriant
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #29 le: 02 Septembre 2009 à 12:21:35 »

A mon avis, il reste super rapide, sacrifiable (ce que des héros ne sont pas), aussi rapide qu'un héros (garlan fait au max 4+4+10 = 18 avec ou sans charge, contre 20 pour le méhariste), difficilement touchable pour une troupe de base (def 12), il peut faire predre des PA (feinte) et ne coute pas trop cher.

A Sartrouville, il m'a permis de gagner ma première partie, en menacant une machine que mon adversaire croyait hors de ma portée, de mettre un pression énorme sur l'ambassadeur adverse (même sans faire beaucoup de dégâts, ça suffit à achever qqun) ou de tenter de prendre une spore loin dans le camp de Michel (enfin, il l'aurait fait si un chevalier errant ne lui avait pas fait un gros croche patte...)
C'est pas un combattant, c'est un emmerdeur, et je le trouve super dans ce rôle.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[PROFIL] Rabatteurs
Stratégie Royaume d'Avalon
Alris 8 2523 Dernier message 16 Mai 2018 à 22:58:07
par Jerthael
[PROFIL] Pélerins
Stratégie Royaume d'Avalon