Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Janvier 2020 à 07:50:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MES FIGURINES  (Lu 4147 fois)
général tsubasa
Invité
« le: 10 Décembre 2008 à 18:43:51 »

Bon je me décide à poster quand même mes figurines , mais ATTENTION ne vous attendez à voir quelque chose d'extraordinaire  Embarrassé.

J'ai eu de grosses difficultés à peindre mes figurines et après plusieurs discussions j'en ai conclu que ce devait-être mes peintures prince auguste qui ne devait pas aller avec la matière.
Donc je testerais d'autres types de peintures pour voir la différence à noter que je n'est eu aucunes difficultés avec celle en résine ( le chevalier errant).

J'ai aussi rencontré des problème d' ébavurage sur les figurines , cela ne fessait pas nette car par la suite ça fessait une sorte peluche .
Par la suite j' ai utilisé du papiers de verre à eau , donc si quelqu' un pouvait donné méthode ce serait sympa  Clin d'oeil

Journalisée
haramir
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #1 le: 10 Décembre 2008 à 20:05:36 »

moi je les trouves jolie t'es figurines et tes décors sont sympa aussi,y'a franchement pas de raison d'avoir peur de les montrer.
Journalisée

en sommeil.
Fenris
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #2 le: 10 Décembre 2008 à 22:56:08 »

tes figurines sont propres et le niveau est plus que correct, je t'encourage à montrer plus souvent tes peintures...

Concernant les problème de peinture, tu as sans doute eu des problèmes de mauvaise accroche de la peinture, t'obligeant à t'y reprendre à plusieurs fois : cela ne vient pas de la peinture, il s'agit tout simplement du restant de "gras de démoulage" qui empêche la peinture de tenir.
Pour contrer cet effet, deux solutions :
- brosser fermement et à fond les figurines avec une brosse douce et du savon, à l'eau tiède.
- utiliser une goutte de produit vaisselle pour annuler l'effet de tension de surface.

Quant au plastique qui fait des copeaux difficiels à enlever, pas de meilleure solution que de brosser un bon coup la figurine pour essayer d'enlever la choucroute restante...
Ou alors, ébavurer en coupant plutôt qu'en grattant, méthode que j'ai préféré.
Journalisée

général tsubasa
Invité
« Répondre #3 le: 11 Décembre 2008 à 10:21:45 »

Voilà tu à bien défini les problème que j' ai eu , sauf que mes figurines était dégraisser , l' un de mes copains qui joue aurlok à utilisé la gamme rackham color est il na  rencontrer aucune difficulté .

nous avons comparer nos peinture et nous avons constaté quelle était beaucoup plus  couvrante que mes princes auguste qui son fluide .

Donc je vais testé  pour les prochaine figurine , sinon merci pour le tuyau je vais essayer ta  méthode en coupant plutôt que de gratter  Clin d'oeil.
Journalisée
ledave
Invité
« Répondre #4 le: 11 Décembre 2008 à 11:23:05 »

J'aime beaucoup le rendu général de tes figs, surtout Avalon... en plus ça rend super bien sur un bô décor!  Grimaçant
Pour le problème de "gras" perso j'ai abandonné le produit vaisselle pour le dégraissant en spray avec savon de Marseille type "Monsieur Propre", c'est plus fort et ça devient "bonheur" pour faire accrocher la sous couche.
J'abonde dans le sens de Fenris, pour ébarber les figs ALKEMY il faut couper et non gratter en n'hésitant pas à changer plus souvent de lames pour bien trancher.

ça fait plaisir de voir tes figs, n'hésite pas à les poster plus souvent!  Clin d'oeil
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #5 le: 11 Décembre 2008 à 20:07:30 »

Très réussies tes figouzes !
Mais trop modeste tu es . Souriant
Journalisée

Xav
Compagnon Alchimiste
**

pekaye@hotmail.fr
« Répondre #6 le: 17 Décembre 2008 à 19:50:00 »

T'es figs sont trés correct,j'aime en  particulié les vetements  gris de tes guardes triadiques vraiment top Clin d'oeil
Qu'as tu utilliser pour les socles ,j'aime beaucoup l'effet de paille vraiment bien bien bien Grimaçant
Amicalement xav
Journalisée

« à quoi bon souffler sur le roseau pour qu'il plie, s'il doit se relever à chaque fois ? Il faut souffler longtemps et sans relâche afin de l'arracher à sa terre. »
général tsubasa
Invité
« Répondre #7 le: 18 Décembre 2008 à 00:45:28 »

Pour les socle j' ai utilisé des miettes de tabac roulé ,et oui les fumeurs de roulé ça serre dans un club  Grimaçant
Journalisée
jeremiebt
Alchimiste du Cercle Extérieur

Touche à tout et à rien...

« Répondre #8 le: 18 Décembre 2008 à 21:55:13 »

Tu soulèves le souci de la marque de peinture utilisée. Même si chacune a ses avantages et ses défauts, il est vrai qu'il faut en choisir une qui aille avec son style et sa manière de travailler la peinture. Pour ma part, P3, Games Workshop restent mes favorites. Pour d'autres, c'est PA... essaye diverses gammes, en les empruntant pour éviter d'acheter...
Mais je trouve que le niveau de tes fig de jeu restent quand même très acceptable...
Journalisée

Matelot Krakennien, touche à tout et à rien.
général tsubasa
Invité
« Répondre #9 le: 18 Janvier 2009 à 20:44:11 »

Voici la suite et encore merci à Joss pour le bouclier ça ma permis de finir mon dernier Novice du temple  Clin d'oeil

Le résultat  Indéci

Comparé à ça

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Mes petites figurines ^^ « 1 2 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
tsubasa 16 5648 Dernier message 01 Février 2016 à 10:49:34
par tsubasa