Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Novembre 2019 à 01:19:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Transport de fonds  (Lu 6316 fois)
Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 476



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #15 le: 09 Septembre 2009 à 16:13:26 »

pour les détermination aléatoire, la plus bête reste encore le choix aléatoire du bord de table avant de poser quoi que ce soit dessus  Roulement des yeux
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #16 le: 03 Octobre 2009 à 09:50:33 »

Un question hier soir suite au test du scénario.
Un alchimiste transporte un trésor. Peut-il ramasser des composants à la fin d'une marche ou d'une course ?
Journalisée
niko
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #17 le: 03 Octobre 2009 à 17:01:58 »

Bonjour Nicolas,

Un question hier soir suite au test du scénario. Un alchimiste transporte un trésor. Peut-il ramasser des composants à la fin d'une marche ou d'une course ?

Récolter les composants ne nécessite pas de dépense de PA et s'effectue gratuitement à la fin d'une action, généralement de marche ou de course, qui amène l'alchimiste à au moins 1 pouce du marqueur.
Donc oui une récolte est possible pour un alchimiste portant un coffre.

Je profite de cette question pour demander aux participants de ramener si possible les jetons plats qui servaient dans les starter à représenter les bornes. C'est avec eux que nous allons représenter les coffres à terre.

Bien à toi,
Niko.
Journalisée

Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.


Membre du club Triax de Saint Cyr sous Dourdan
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
bourrin
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 223


Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 06 Octobre 2009 à 18:12:19 »

Peux t'on faire un désengagement avec un coffre à la main Huh
Journalisée
thanatos
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 398



Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 06 Octobre 2009 à 22:52:22 »

Peux t'on faire un désengagement avec un coffre à la main Huh

les spécialistes sont Olivier et Niko, mais je dirai oui.

Transporter un trésor
* Une figurine ne peut transporter qu’un trésor à la fois.
* Une figurine portant un trésor peut s’en délester à tout moment de son activation.
* Un porteur ne peut plus faire que des actions de Marche ou de Course (donc pas de tir, concentration etc...) et ne pourra se déplacer avec lui que de 12 pouces au maximum par tour. Pendant son mouvement, un porteur peut toutefois se délester de son trésor et poursuivre son déplacement.
* En corps à corps, un porteur joue automatiquement la CC « Inactif » à moins d’annoncer avant le choix des cartes qu’il lâche le trésor au sol. Enfin, une figurine désirant agir contre le porteur bénéficie d’un bonus de +2 à ses jets d’Esprit, celui-ci pouvant être diplomate ou encore effrayant.
« Dernière édition: 06 Octobre 2009 à 22:57:08 par thanatos » Journalisée

Θάνατος - タナトス - 塔納托斯
niko
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #20 le: 06 Octobre 2009 à 23:29:44 »

Je plussoie avec Michel, mais c'est une très bonne remarque que tu fais là.

L'idée de base est que tant qu'elle tient un coffre, une figurine ne peut que se déplacer car elle a les deux mains prises.
Marche ou Course sont autorisées, et Désengagement aussi puisqu'il peut amener à effectuer une Marche ou une Course. Evidemment, il faut préciser que le Désengagement pouvant amener une figurine d'un combat jusque dans un autre, un porteur ne pourra pas réaliser d'attaque même si la règle lui autorise normalement.

C'est un point qui mérite d'être porté dans les règles spéciales du scénario. J'espère qu'Olivier aura le temps de rajouter un quelque chose la-dessus.

Merci pour ta vigilance.

Bien à toi,
Niko
« Dernière édition: 06 Octobre 2009 à 23:32:12 par niko » Journalisée

Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.


Membre du club Triax de Saint Cyr sous Dourdan
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Malhorme
Maître Alchimiste
*****
Messages: 914


Membre Galleon


Voir le profil
« Répondre #21 le: 07 Octobre 2009 à 08:17:07 »

Evidemment, il faut préciser que le Désengagement pouvant amener une figurine d'un combat jusque dans un autre, un porteur ne pourra pas réaliser d'attaque même si la règle lui autorise normalement.
C'est un point qui mérite d'être porté dans les règles spéciales du scénario. J'espère qu'Olivier aura le temps de rajouter un quelque chose la-dessus.
Du point de vue règle, il me semble pas que la manœuvre de désengagement n'autorise d'attaques. Désengagement autorise une figurine à quitter un combat par un mouvement, qui peut être soit une marche, une course ou un engagement.
Dans le cas présent, comme une figurine avec un coffre ne peut faire qu'une marche ou une course, mais pas un engagement, il n'y a rien à rajouter...

Journalisée
Dreadaxe
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 43


Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 11 Octobre 2009 à 21:43:41 »

Dans le cas présent, comme une figurine avec un coffre ne peut faire qu'une marche ou une course, mais pas un engagement, il n'y a rien à rajouter...

Rien n'empêche de faire un rappel dans les règles spéciales du scénarios.
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Transport de fonds V2 « 1 2 »
Scénarii
Olivier.B 18 8411 Dernier message 07 Février 2016 à 02:24:03
par shikary

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido