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Auteur Fil de discussion: Composition en 201 pts  (Lu 13166 fois)
rv
Alchimiste du Cercle Extérieur
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« le: 21 Octobre 2008 à 18:45:59 »

Bonsoir,

voilà je débute franchement à Alkemy et j'aurai souhaité connaitre votre avis sur une composition pour un tournoi, car j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça pourra donner en jeu. Bon le but de toute façon pour moi c'est de jouer et m'amuser, je ne cherche pas un "classement".

Merci pour vos avis.

Voilà la composition :

Cheikh Araoui Ibn Khalid, j'aime bien les tireurs et la fig Sourire

Iëcha Bint Sorhna, j'ai envie d'essayer les sorts de ce personnage et aussi de jouer avec 2 persos.

4 Jaraya Malikh, pour avoir du nombre, j'avais pensé mettre des Tuaregs, mais je pense que les Jaraya seront plus adaptable pour les différents scénarios. C'est bien d'avoir un bon mouvement Sourire

1 Ghulam Suleman, histoire d'avoir un grosse brute Sourire

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barbouille
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« Répondre #1 le: 21 Octobre 2008 à 19:04:15 »

C'est un choix intéressant pour le contrôle des objectifs. Maintenant un seul tireur et encore un chef qui va donc utiliser beaucoup de points d'action pour tirer. Un autre tireur c'est pas mal et cela évite à Jaraoui de trop tirer et peut-être d'actionner une borne, ou de déverouilles un coffre ...etc...
Bref compo intéressant peut être meilleure avec un tireur de plus ?
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rv
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« Répondre #2 le: 21 Octobre 2008 à 21:19:36 »

D'ac,

bon alors essayons quelques modifs.
Globalement je garde donc le même nombre de figs, je n'ai plus qu'un perso donc exit l'alchimiste perso pour l'alchimiste du starter.

Ca donne donc pour 200 pts :

Cheikh Araoui Ibn Khalid

Oracle Sorhna

3 Jaraya Malikh

1 Ghulam Suleman

1 Tuaregs Malikh
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Grozours
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« Répondre #3 le: 22 Octobre 2008 à 08:55:11 »

un interet du tuareg est sa compétance furtivité, qui te permet de le placer en dernier, même si tu es en sous nombre. Ca enerve l'adversaire

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Max
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« Répondre #4 le: 24 Octobre 2008 à 15:56:48 »

par contre ce qui est dommage, c'est que tu perd 1PA sur ta compo... et puis Iëcha, qui est ultime  Cool
si tu es prêt à te séparer d'Araoui, il y cette petite compo furtive et bourrine :
Iëcha
2 Ghulams
3 Tuaregs
1 Jaraya
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http://pretoriens-jeux.com/
Malhorme
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Membre Galleon


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« Répondre #5 le: 26 Novembre 2008 à 09:28:15 »

Hello,

Que pensez vous de cette liste:

Ichea
Oracle
2 Jayara
3 tuareg

Avantage : 17 PA, une bonne dose de tirs furtifs
L'oracle protège les deux Jayaras et Ichea

Inconvenient : Pas de Ghulam, pas de brute, ce qui rend délicat l'utilisation des PA d'Ichea
Ichea a moins d'esprit que Araoui.

Je compte la jouer demain, on verra bien ce que ça donne...
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eusebe
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« Répondre #6 le: 03 Décembre 2008 à 21:36:47 »

Sinon y'a ma mienne, un peu comme un gros port, mais ça se fait

Khabircheik, pour l'esprit, et prendre un côté du terrain, en prise d'objectifs
Iecha pour la destruction de masse
deux ghulams, pasqu'ils claquent plutôt biens
l'oracle, qui me permet d'alimenter en PA iecha et les ghulams bien fachés
un jaraya (pasque je peux rien passer d'autre, me semble qu'un touraeg passe pas) qui sera remplacer par un méhariste dès la sortie de ce dernier, il fera un meilleur preneur d'objectifs, a une meilleure défense.

ça fait à peu près 201 points (199 en vrai de mémoire)
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Kylith"<3
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« Répondre #7 le: 08 Décembre 2008 à 16:45:50 »

Moi je trouve la première pas mal et l'autre ca vas aussi.
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Obe
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« Répondre #8 le: 18 Décembre 2008 à 12:05:26 »

pour avoir déjà joué la première compo postée, je trouve qu'elle est sympa et finalement assez équilibrée en khaliman.

je me demande par contre quelle est la force d'une compo sans araoui qui sait se rendre indispensable. il tire des flèches en mousse mais avec 4 tirs, il arrive souvent à bien blesser une fig par tour. l'inconvénient étant comme dis précédemment que si il tire, il ne fait par le scénario.

Que penseriez-vous d'une compo sans tireur de ce type en 201pts toujours :
kabircheik hakim
iecha
l'oracle
2 jarayas
2 meharistes

ca fait aucun tireur et pas de grosse brute avec les gulams. seule iecha pourrait vraiment faire des dommages mais ca veut dire un gros investissement en PA pour lancer sa formule.

vous avez déjà joué sans tireurs en khalimans ? je pense qu'avec les méharistes, on a moyen d'inquiéter les tireurs adverses donc ca peut compenser ce "manque".
le kabir est meilleur qu'araoui dans le rôle du chef, et même tout seul sur une borne ou un coffre, il peut être très très pénible et monopoliser bien plus que son prix sans garantie de succès de l'adversaire en plus si les jets d'esprits ne passent pas.

en fait ca fait presque la compo exposée par eusèbe avec un mehariste de plus en remplacant les 2 gulams par 2 jarayas
« Dernière édition: 18 Décembre 2008 à 12:07:01 par Obe » Journalisée

LoMas
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Le Lion d'Oblay Itse


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« Répondre #9 le: 18 Décembre 2008 à 12:08:00 »

Un test contre ma compo gros porc épic en Aurlock??? !! ça va craquer!
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Malhorme
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« Répondre #10 le: 18 Décembre 2008 à 14:39:55 »

Hello,

Que pensez vous de cette liste:

Ichea
Oracle
2 Jayara
3 tuareg

Avantage : 17 PA, une bonne dose de tirs furtifs
L'oracle protège les deux Jayaras et Ichea

Inconvenient : Pas de Ghulam, pas de brute, ce qui rend délicat l'utilisation des PA d'Ichea
Ichea a moins d'esprit que Araoui.

Je compte la jouer de

Alors, après de nombreux tests : c'est à chi***

A part sur le marché, ou le nombre de tuareg remplace pas mal Araoui, je me suis fait poutrer à chaque fois.. (bon, je sais aussi que je joue mal...)
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Obe
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« Répondre #11 le: 18 Décembre 2008 à 15:17:04 »

qu'est ce qui est à chier alors ? le manque de gulam est vraiment trop violent ?

tu as réussi à utiliser la seconde formule de l'oracle pour "gagner" des PAs avec tes jarayas autour ou à iecha  (et pas ichea Choqu&eacute;) ?

racontes nous en un peu plus et pas dans un quote ou on voit rien  Clin d'oeil
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GuS
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Médiateur Khaliman


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« Répondre #12 le: 18 Décembre 2008 à 18:24:43 »

Le problème vient peutetre des 3 touaregs.
Perso mon adversaire Triadique fait toujours beaucoup mieux avec ses archers à 17pts que mes touaregs à 26. Je n'arrive pas à rentabiliser le prix qu'ils coutent...
s'ils courent vite vers les objectifs ils ne tirent pas, et s'ils restent loin pour tirer leur cout semble devenir prohibitif.

Je n'en ai jamais joué 3, mais rien que cette idée me fait peur   Souriant
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--- GuS ---
Obe
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« Répondre #13 le: 19 Décembre 2008 à 10:29:47 »

en effet, les tuaregs sont difficiles à rentabiliser. pour les tirs, je préfère prendre araoui en mode tireur seulement.
je pense que joueur 1 seul tuareg permet d'inquieter une cible et ca suffit. et il peut être avancé pour prendre des objectifs en profitant au mieux de son immunité donnée par la furtivité. bref je les trouve plutot bon en rôle de tireur à portée courte.
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Malhorme
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« Répondre #14 le: 19 Décembre 2008 à 10:38:19 »

Oups! Désolé pour le Quote, pas vu!

Tout l'enjeu est : 2 tuareg ou 1 Araoui

En gros, j'ai joué la liste sur 3 scénar :

Bornes (1 défaite) contre la triade
    Pas trop mal, la partie à basculé pour des jets de dés plus que pour autre chose

Coffres (2 défaites) contre triade puis Aurlok
    Le manque de deux fig à 4PA se fait ressentir! A chaque activation, à part Ichéa et l'oracle (mais qui devait se tenir loin pour ne pas se faire poutrer et perdre son sort), je ne pouvais prendre qu'un point. Les miliciens de la triade (2 par carte) ou les kiki à 3PA en plus des chefs corbac peuvent prendre 2 points par activation. Mon erreur a été de ne pas concentrer davantage les tirs, mais je ne pense pas que ça aurait suffit

Marché de la corne (1 match nul) contre Aurlok
    Pas trop mal, match nul 21/20 pour moi, avoir 2 fig furtives permet de se disperser davantage et enquiquiner l'adversaire, même si on perd en mobilité. C'est surtout la furtivité qui m'a servit, plus que les tireurs

Nouveau scénario joué au tournoi de Lyon (dont j'ai zappé le titre).
Le contexte : on doit protéger un ambassadeur, la bande est dispersée sur la table, et tout le monde est furtif!
Quand tes tuareg commencent à 8ps d'un garlan, que le joueur en face réussit tous ses jets de couvert et que tu n'as pas Araoui pour annuler la furtivité, la partie est vite expédiée!!!

En résumé, le gros manque est celui d'une seconde fig a 4PA. Ichea est lente à activer, reste vulnérable à la perte de son cimeterre (qui arrive facilement si tu prend un coffre, puisque tu te prend des DOM automatiques). De plus, la furtivité des tuareg ne sert que si on te tire dessus ou qu'on te charge, et quand personne ne le fait...

Je reconnais que je ne joue pas terrible, mais je pense quand même pouvoir mieux faire en remplaçant mes deux tuareg par Araoui.







« Dernière édition: 19 Décembre 2008 à 13:03:42 par Malhorme » Journalisée
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