Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Septembre 2019 à 09:35:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Leodegarius - Transfert Vital  (Lu 6382 fois)
Bubonicus
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 107


Je vais te planter ma graine moi !!!


Voir le profil
« le: 21 Octobre 2008 à 15:06:48 »

Que se passe t'il si je transfert le PV a une cible ayant coriace ?
(je ne sais pas si la question a été posé)

Merci de vos retours éclairés ^^
Journalisée

Que trépasse si je flétrie !!!

Vladd + Bugs + Duel
Manuel
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 198



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 21 Octobre 2008 à 15:23:11 »

je crois que c'est dans la faq voir dans la competence : coriace ne marche que sur des degats effectué par un jet pour touché.
donc l'alchimie ignore la competence.
Journalisée

« La justice est une pièce d’argent. Une face s’affirmant toujours au détriment de l’autre, mon devoir est de veiller qu’à chaque fois cette pièce tombe sur la tranche. »
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1448


Membre Galleon région Nord-Pas de Calais


Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Octobre 2008 à 16:00:54 »

Tout à fait. Coriace fonctionne contre les dommages de tir et de corps-à-corps, pas contre l'alchimie.
Donc transfert vital, railleries mortelles et autres fureurs animale ne sont pas diminuées!!
Comme dirait qq'un, c'est puissant l'alchimie...  Clin d'oeil
Journalisée

Bubonicus
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 107


Je vais te planter ma graine moi !!!


Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Octobre 2008 à 16:55:29 »

merci pr la célérité de vos réponses ^^
hop mieux vaut tenir que ...
bref ça m'arrange pas mais au moins je suis au courant
Journalisée

Que trépasse si je flétrie !!!

Vladd + Bugs + Duel
ledave
Invité
« Répondre #4 le: 21 Octobre 2008 à 19:36:19 »

De mémoire je dirais que de toutes façons Coriace (X) réduit de (X) les dommages encaissés jusqu'à un minimum de 1, donc dans ce cas ça n'aurait tout de même pas fonctionné. Et puis comme l'a dit Manu le dommage est infligé sans jets de dés.
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1448


Membre Galleon région Nord-Pas de Calais


Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Octobre 2008 à 20:00:09 »

Je n'ai rien vu dans la FAQ, mais:
Citation
Une figurine Coriace possède une constitution
particulière ou une protection qui lui
permet de supporter les coups les plus
puissants. Dès qu’il subit des Dommages lors
d’un jet de combat ou de tir, il peut réduire
de (X) la valeur des Dommages infligés jusqu’à
un minimum de 1. Cette compétence est sans
effet sur les Dommages infligés directement
sans jet de dés.
Du livret de règles.
Journalisée

Staseman
Invité
« Répondre #6 le: 10 Novembre 2008 à 10:06:01 »

J'ai une nouvelle question au sujet du transfert vital: l'amélioration peut-elle être payée pour désigner une autre cible amie et ainsi augmenter le nombre de dommages?
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1448


Membre Galleon région Nord-Pas de Calais


Voir le profil
« Répondre #7 le: 10 Novembre 2008 à 10:18:47 »

Mmmmh, transfert vital n'a pas d'amélioration, c'est une capacité spéciale!!
Je pense que tu veux parler de liaison corruptive.
Dans ce cas non, les dommages ne sont pas multipliés, mais répartis comme on veut entre les cibles.
Exemple: je fais perdre 4 PV à une recrue. J'améliore ma formule pour passer à 2 cibles supplémentaires. J'ai donc 4 DOM à répartir comme je veux sur ces 3 figurines (en ignorant la capa coriace comme c'est précisé ci-dessus)
Bon jeu!!
Journalisée

Gbo
Maître Alchimiste
*****
Messages: 807


Dictateur éclairé


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 10 Novembre 2008 à 12:44:50 »

Je pense qu'il voulait dire sacrifier une seconde figurine avec la même formule en payant une amélioration, et non ce n'est pas possible. Imagine sinon la double recrue human bomb !
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Staseman
Invité
« Répondre #9 le: 10 Novembre 2008 à 15:45:12 »

En fait, je parlais de la liaison coruptive. C'est un labsus. Et effectivement, je pensais à un double recrue human bomb Clin d'oeil
Journalisée
Alris
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 269



Voir le profil
« Répondre #10 le: 10 Novembre 2008 à 17:09:05 »

Ce serait un petit peu trop fort quand même  Grimaçant
Journalisée
Fenris
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 226



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 10 Novembre 2008 à 18:56:41 »

oué enfin c'est quand même vachement moins puissant que la griffe de Walosi du crapal aurlok...  Roulement des yeux
Journalisée

Gbo
Maître Alchimiste
*****
Messages: 807


Dictateur éclairé


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 10 Novembre 2008 à 20:00:30 »

L'immense avantage de la liaison corruptive c'est que c'est une formule auto, et qu'elle sert dès le début. Le coup du crapal, c'est fort mais il faut quand même attendre qu'il se soit mis ou fait mettre dans le rouge, et passer le jet à 2 dés rouges.
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Staseman
Invité
« Répondre #13 le: 13 Novembre 2008 à 09:52:02 »

Oui mais, avec les nouvelles règles de concentration, il aura minimum +2 sur son jet, on peut le mettre dans le rouge avec l'empathie sans lui faire perdre sa concentration, c'est une formule de concentration niveau 2 seulement, ça ne coûte que 2 terres et l'amélioration fait les même dégâts à toutes les cibles (contre une répartition pour la liaison corruptive) et surtout il n'a pas besoin de tuer une figurine amie. Clin d'oeil
Journalisée
Alris
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 269



Voir le profil
« Répondre #14 le: 13 Novembre 2008 à 10:09:32 »

En fait je dirais qu'elles sont plus ou moins équivalentes avec un petit avantage au crapal. D'un autre côté, il ne coûte qu'1 point de moins que Léodégarius alors que c'est un 3PA et non un 4.

Donc oui, le crapal est une brute mais il le paie alors que Léodégarius est "donné" pour un 4 PA. Et puis c'est surtout l'huile corrosive qui est très utiles, l'human-bombing c'est fait pour achever un personnage ou déblayer une zone. (Une recrue à 10 points qui explose au bon endroit c'est 4 points auto pour achever/bien entamer un kiki à 35pts ou un khaliman à 12 de def qui fait trop son fier).

Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Petit sujet sur Leodegarius et une compo particulière.
Stratégie Royaume d'Avalon
cenotaphe 4 3300 Dernier message 26 Décembre 2008 à 18:41:08
par Chris0308
[PROFIL] Diacre Leodegarius
Stratégie Royaume d'Avalon
Alris 3 2683 Dernier message 06 Septembre 2012 à 08:13:02
par telrunya
Leodegarius
Questions de règles
Camthalion 2 1882 Dernier message 01 Mars 2009 à 17:56:28
par barbouille
Une petite compo sympa autour de léodégarius
Stratégie Royaume d'Avalon
nicoleblond 1 2272 Dernier message 27 Décembre 2014 à 11:10:11
par Laerthis

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido