Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Juillet 2019 à 03:37:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Placement des décors  (Lu 3665 fois)
nopeace
Apprenti Alchimiste
*

« le: 14 Octobre 2008 à 14:25:55 »

Salut!

Jusqu'ici je n'avais jouer qu'avec deux personnes différentes à Alkemy et nous avions interprété de la même façon les régles de placement des décors. Hier, au tournoi à Trollune (Lyon) j'ai rencontré quelqu'un que je ne connaissais pas et il s'est avéré que celui-ci faisait les choses totalement autrement.
     Pour ma part, quand je lis la description des bornes Jin, je considére qu'il n'y a que 9 décors sur la table, que chaque borne est dans un décor et que chaque pion d'élément alchimique est placé sur un décors aussi. De même, on peut selon ce que j'ai compris extaire les éléments quand on est à un pouce du décors. c'est pour ça qu'il ne doivent pas excédé 8 pouces de côté.
     A contrario mon adversaire place une multitude de petit décors sur la tables (arbres, murets, cratéres...), puis trois décors au centre avec les trois bornes Jin dessus (à moins que là il ne l'ai fait que parceque je le proposais et que d'habitude il place juste les bornes...)et enfin les six pions d'éléments alchimiques, sans qu'ils soient sur un décor... 
     Bref, deux méthodes bien différentes. Je me suis sur le coup qu'on avait qu'a faire comme il proposait, histoire de voir mais j'aimerais vos avis sur la question et peut être une ligne de conduite officielle... ou bien +dG comme je l'ai beaucoup lu sur ce forum?

merci

Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #1 le: 14 Octobre 2008 à 15:04:52 »

Il est vrai que sur ces points les règles sont contradictoires: dans la section alchimie, tout le décor permet une extraction, tandis que dans la description du scenar, il faut mettre un pion de la taille d'un socle de fig, soit 1 pouce, et être à moins d'1 pouce de ce dernier pour extraire.
C'est cette méthode qui est unanimement utilisée, notamment en tournoi, du fait de la grande disparité de décors. Par contre les 3 décors neutres sont rarement présents.
Par contre ce pion doit être placé sur un élément de décor.
Mais effectivement, Genesis nous expliquera correctement tout ça...
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Décors asiatiques
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
Amakiir 1 2654 Dernier message 28 Septembre 2013 à 11:10:30
par tsubasa
A propos des décors
Questions de règles