Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
12 Novembre 2019 à 13:02:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Scenar non officiel : La Bombe ("Bomb'a Chen Iye")  (Lu 3592 fois)
Plume
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 55



Voir le profil
« le: 08 Octobre 2008 à 18:17:54 »

                         Scénario Alkemy :
                       « Bomb'a Chen Iye »
Intro*
   "Il y a quelques années, les artificiers Triadiques ont découverts qu'en plus d'être jolis et d'annimer les  fêtes à travers les spectacles, les feux d'artifices pouvaient devenir des puissantes armes de guerre.
   Le grand savant Triadique Chen Iye eu l'idée de remplir  un grand baril de poudre noire et d'y mettre le feu. Il mourrut dans cette expérience mais offrit par la même occasion le premier prototype de Bombe de tout Mornéa, qu'il baptisa : ( avant sa mort evidemment)  « Bomb'a Chen Iye » démontrant ainsi ses grandes  capacités imaginatives et intellectuelles.
   Il y a peu, on a redécouvert ses recherches dans les ruines noircies de son laboratoire, à Nan Yi. Deux  nouveaux prototypes ont été ainsi crées. Cette fois-ci, pas de baril, il a été remplacé par une sorte de Jarre de métal avec une mèche, plus léger et facile à transporter...
   Ces deux prototypes et la totalité des recherches de Chen Iye seront donc transportés Jusqu'au grand Temple de Dao Feng. pour une présentation officielle  devant le maître de la garde  Dragon.
   C'est  au coeur de ce voyage que les ennuis vont commencer, car Personne ne s'attendait à rencontrer  au coeur du territoire Triadique une patrouille ennemie...   Aux armes !"

conditions de victoire*
   Le premier joueur à totaliser 3 points de victoire remporte la partie,
dans tout autre cas c'est un nul (je parle d'un "match nul" pas d'un joueur).

Mise en place et déroulement* :
   Tout d'abord délimitez la ligne médiane de votre table de jeu (dans le sens de la longueur, et placez sur cette ligne 2 décors (les bombes) neutres (taille d'un socle normal) à égale distance, de manière à la couper en 3 segments égaux.
   Zone de déploiement : à 13 ps de la ligne médiane dans sa moitié de table.
   Placez ensuite les décors ( 3 pour chaque joueur ) à tour de rôle :
1 des éléments du joueur adverse dans sa zone de déploiement ; 1 des éléments du joueur adverse dans ma zone ; mon propre élément de décor dans ma zone, placez les composants.

   Enfin délimitez à 15 ps d'une Bombe (avant le commencement de la partie), une zone carré de 2ps\2ps dans la moitié de terrain de votre adversaire, au minimum à 3 ps d'un décor, c'est la zone stable, idéale pour une explosion... seule la zone située dans la moitié de terrain de votre adversaire vous rapportera des points, sinon, la bombe n'explosera pas, elle sera considérée comme posée sur le sol.
   
   Le but est d'amener une bombe dans la zone d'explosion située sur le territoire de votre adversaire. Une Figurine peut prendre une bombe lorsqu'elle est à son contact. Pour cela elle doit charger la bombe, alors considérée comme une figurine effrayante (12). Si elle réussit, pour un Pa elle prend la bombe.
   Une figurine possédant une bombe ne peut pas courir et a -1 à tous ses jets. Une figurine possédant une arme de combat à distance ne peut pas l'utiliser tant qu'elle possède la bombe. Les alchimistes peuvent lancer des sorts normalement. Poser une bombe ne coûte rien.

   A la fin du tour, 1 point de victoire pour vous, par bombe que vous avez réussit à poser dans la zone de votre adversaire. Cette bombe sera alors remise dans sa position initiale du début de partie pour un nouveau tour. Une bombe posée au sol ne bouge pas et reste ou elle est à la fin d'un tour...



creé imaginé et réalisé par plume...  Roulement des yeux

Qu'en pensez vous ?
Journalisée
haramir
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 36



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 08 Octobre 2008 à 18:27:39 »

ça a l'air sympa et bien délirant!!  Souriant

a essayer.
Journalisée

en sommeil.
Plume
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Octobre 2008 à 18:50:30 »

ça a l'air sympa et bien délirant!!  Souriant

a essayer.

Merci   Roulement des yeux

J'avais oublié :
lorsqu'une figurine possédant une bombe meurt,
la bombe est posée à terre et peut être récupérée... (voir plus haut)
« Dernière édition: 08 Octobre 2008 à 19:26:01 par plume » Journalisée
Murdoc
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 403



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2008 à 17:13:00 »

c caerrément génial Choqué
ça à l'air bien marrant
et pour vérifier je te propose qu'on le joue vendredi ^^
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 13 Octobre 2008 à 17:55:17 »

Murdoc et Plume, on lance une ligue alkemy à partir de vendredi  Clin d'oeil
Préparez vos armées à 201 points avec possibilité de prendre 2 héros.
Journalisée
Plume
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Octobre 2008 à 21:16:32 »

c caerrément génial Choqué
ça à l'air bien marrant
et pour vérifier je te propose qu'on le joue vendredi ^^


merci  Sourire j'attend vendredi !
Murdoc et Plume, on lance une ligue alkemy à partir de vendredi  Clin d'oeil
Préparez vos armées à 201 points avec possibilité de prendre 2 héros.

vivement vendredi... Roulement des yeux
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Régle "opportuniste" de Chen Sze
Questions de règles
Guts63 2 1840 Dernier message 11 Mars 2009 à 13:31:45
par Guts63
3ème portes ouvertes des "Enfants de Terra" le 15 & 16 novembre, Bomy 62960
Démonstrations
barracuda 5 2621 Dernier message 21 Novembre 2014 à 19:59:26
par kurlem
"Comment ça marche " sur l' Immunité diplomatique
Stratégie Khalimane
Dwinbar 7 2579 Dernier message 07 Janvier 2015 à 12:03:18
par Captain Caverne
Livret pdf "Compétences et formules"
Questions de règles
Captain Caverne 0 972 Dernier message 09 Janvier 2015 à 15:16:38
par Captain Caverne
2017-2018 : Concours n°9 : "Moi je joue peint"! / Contest n°9 : "I play painted"
Concours - Contest
telrunya 0 1093 Dernier message 30 Septembre 2017 à 22:17:17
par telrunya

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido