Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Octobre 2017 à 03:36:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un début de Khalimans & d'aurloks +¨ma table Alkemy M.A.J 03/11  (Lu 15087 fois)
Mc Julio
Alchimiste du Cercle Extérieur

« le: 19 Septembre 2008 à 19:24:22 »

Salut à tous voici donc mes 2 premières figs (et mon premier message sur le forum Grimaçant) il reste quelques retouches à faire, surtout au niveau du visage et puis la queue du touareg.

Voilà mon modeste travail, je suis moyen content du rendu de la peau surtout au niveau des visages, et pis les yeux sont pas fait (je galère avec un pinceau de me**e Indéci), donc toutes les suggestions pour améliorer mes figs sont très bienvenue
a+
« Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 20:25:09 par Letchaï » Journalisée
ebaillet
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #1 le: 20 Septembre 2008 à 09:48:25 »

Salut et bienvenu, pour le pinceau, prends un raphael n°8404 en 0.
J'aime bien la lame de la jaraya mais pas trop le NMM de l'arc.
Continus.
Journalisée
Mc Julio

« Répondre #2 le: 21 Avril 2009 à 19:59:48 »

Shazam!!!
Nécromancie de post (c'était l'avant dernier de la liste) pour vous présenter mes 2 travaux en cours:
un guerrier tonnerre crapeau:

et puis un Ghulam

Les photos sont pas terribles jvais essayer d'en refaire. Je pense continuer sur la m^me base de socle que mes 2 figs précédentes pour le ghulam, par contre pour l'aurlock je sais pas trop, vous auriez pas une chtite idée par hasard? je pensais a faire de la pierre grise et pas mal de végétation mais est-ce que ça ira avec les couleurs flashy du crapoux??
Sinon j'espère pouvoir atteindre un niveau tabletop pour le mois de juin et le tournoi de Lille Clin d'oeil
J'attend vos avis avec impatience,
a+ Grimaçant
Journalisée
curtis
Invité
« Répondre #3 le: 21 Avril 2009 à 20:58:31 »

je trouve que tu possede déjà le niveau tabletop.
Journalisée
Le Caillou
Apprenti Alchimiste
*

Grognon professionnel

« Répondre #4 le: 21 Avril 2009 à 21:33:58 »

Si je peux me permettre, le niveau est plus que correct pour du jeu : couleurs bien posées, pas pâteuses et sans débordement, quelques éclaircissements... Après tout, ce qui compte est le rendu à distance de jeu (soit environ 1m).
Si tu veux aller plus loin, essaye de caser quelques éclaircissements supplémentaires et un petit encrage par-ci par là, histoire de lisser un peu les dégradés, et ça devrait le faire.

Sinon pour le socle du crapouniot, je pense que caillou (évidemment le meilleur choix ! ^^) et végétation devraient passer assez bien, mais pour ma part, je préfère lier visuellement mes figs à ma table de jeu (je joue le plus souvent à domicile, alors...). Sinon, j'aime bien avoir un socle présentant des couleurs un peu tranchées avec les figs posées dessus : socle terne/fig colorées, ou des oppositions de couleurs (chaud/froid,...). Mais c'est juste un avis perso...

Juste un truc : le crapaud rose, ben comment dire.... j'suis pas super-fan du choix de couleur ! ^^

Journalisée

Y a des jours, faut pas m'énerver...
Et y a des jours tous les jours...
Mc Julio

« Répondre #5 le: 21 Avril 2009 à 22:25:25 »

Salut les gars et merci pour les réponses rapides Clin d'oeil
Concernant le choix des couleurs, je tiens à dire que le crapo est + rouge en réalité, genre les peaux rouge quoi ^^ je compte faire mes aurlocks dans ces tons là (orange, rouge et marron), sa change un peu du verdatre  Grimaçant.
En tout cas vos commentaires me rassurent un peu parceque j'ai essayé de m'appliquer et ça fesait quelques temps que j'avais pas trop peint (bien que ce soit encore très perfectible j'en suis conscient).
Les figus ne sont pas finis au passage, pour l'encrage je vais tester ça et puis il faut que je revois les détails du ghulam car on les vois pas trop sur la photo mais ils sont pas top.
Pour le socle jpense partir sur des grosses pierres grisatres(avec les figs dessus), avec de la végétation et un bord de socle noir, et essayer de peindre de la mousse sur les pierres...

édit:"un petit encrage par-ci par là, histoire de lisser un peu les dégradés, et ça devrait le faire." que pense tu d'un encrage avec du purple (warlock purple en peinture gw) je c pas trop quelles couleur utiliser pour ça...

« Dernière édition: 22 Avril 2009 à 20:41:19 par Mc Julio » Journalisée
Le Caillou
Apprenti Alchimiste
*

Grognon professionnel

« Répondre #6 le: 23 Avril 2009 à 07:13:20 »

Sur le crapaud, je pense que des encrages de rouge et de brun devraient permettre d'enlever ce côté rose à ta fig.
D'ailleurs, juste en passant, le rouge ne s'éclaircit pas au blanc, sinon ça vire au rose Barbie ! ^^
Pour ma part, je commence l'éclaircissement avec de l'orange avant de poursuivre avec de l'ivoire...
Journalisée

Y a des jours, faut pas m'énerver...
Et y a des jours tous les jours...
Mc Julio

« Répondre #7 le: 23 Avril 2009 à 10:44:12 »

Citation
Sur le crapaud, je pense que des encrages de rouge et de brun devraient permettre d'enlever ce côté rose à ta fig.
D'ailleurs, juste en passant, le rouge ne s'éclaircit pas au blanc, sinon ça vire au rose Barbie ! ^^
Pour ma part, je commence l'éclaircissement avec de l'orange avant de poursuivre avec de l'ivoire...
ok message reçu, par contre rose barbie t'y va un peu fort quand même ^^ Je signale aussi que c le crapo femelle, alors du rose pourquoi pas non...ahahahah

édit: ce soir je poste mon crapo fini et soclé Sourire
« Dernière édition: 23 Avril 2009 à 15:46:35 par Mc Julio » Journalisée
Mc Julio

« Répondre #8 le: 23 Avril 2009 à 19:30:52 »

Voila, mon crapo (femelle rose barbie^^) soclé, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé dans le jardin j'espère que ça vous plaiera ..J'ai eu la flemme de faire l'encrage pour l'instant mais je compte le faire quand même:

J'ai essayer de faire des émeraudes sur le socle mais a cause du flocage qui a dégueulé sa cacjhe un peu Triste

Et sinon voila le début de mon kiki (c comme ça qu'on dit par ici apparemment :d), j'ai fait la peau en brun+ rouge et je pense rester dans ces tons mais comment éclaircir sans que sa parte trop sur du rouge? des idées de couleurs?? Huh Huh

Voilà j'attend vos avis et vos commentaires avec impatience  Grimaçant Grimaçant
Ju
Journalisée
curtis
Invité
« Répondre #9 le: 23 Avril 2009 à 20:29:30 »

pour eclaircir avec du rouge et rester dans des ton bruns il faudrait que tu parte d'une base plus sombre genre du dark flesh de gw.
sinon à part ça, ça m'a pas l'air trop mal Clin d'oeil

Journalisée
Clovis ibn Malikh

Gobelin

« Répondre #10 le: 23 Avril 2009 à 21:41:13 »

Moi je trouve ça vraiment sympa !
Combien de temps as-tu passé par figurine en moyenne ?

Euh par contre la couleur rose ça pique un peu les yeux ^^
Et fais gaffe tu vas perdre ton jet de couvert dans le scénario du carnaval, la foule le cachera pas.
Journalisée

Euh... vive la Bourgoge libre ? Bon d'accord...
Mc Julio

« Répondre #11 le: 24 Avril 2009 à 11:32:23 »

Salut, difficile de faire une moyenne mais ce que je peu dire c que j'ai passé plus de temps sur mon crapo que sur le touareg et le jaraya, mais je dirais ptetr 5,6h a peu près...Le truc c'est que je me disperse un peu quand je peint, je commence une autre figs, j'en sous-couche une autre, puis je reprend celle que je peignais etc...

Je tiens a dire que j'ai fait un petit "jus" de rouge sur la crapo et je pense qu'elle ressort moins rose maintenant je posteré ce soir pour avoir votre avis, ainsi que sur la suite de mon auroch..
A+
Journalisée
Mc Julio

« Répondre #12 le: 26 Avril 2009 à 17:23:12 »

Avec un peu de retard, voici mon crapo complètement fini et mon auroch qui avance petit à petit...

Voilà, j'avance petit à petit  Roulement des yeux... Par contre en regardantles photo je trouve que le flash en fait un peu trop sur l'auroch..mais vu q'uil fait pas trop beau celles sans flash est un peu sombe..
Sinon comme d'hab, les conseils sont bienvenus.. Sourire
« Dernière édition: 26 Avril 2009 à 17:25:37 par Mc Julio » Journalisée
curtis
Invité
« Répondre #13 le: 26 Avril 2009 à 17:55:09 »

pas mal du tout! constrctif hein? Grimaçant
ohh un éléphant rose... faut que j'arrette de fumer.

non sérieusement je trouve ça bien ta peinture a l'air correcte continue ainsi pour les autres.
Journalisée
Mc Julio

« Répondre #14 le: 27 Avril 2009 à 19:27:20 »

Allez je continue petit à petit (c'est le cas de le dire) avec un nouveau crapo (qui va partir sur du orange je pense) ainsi que le socle pour mon auroch (ou bien pour le crapeau,j'hésite en fait)

Voilà c'est vraiement juste un début j'éditerai ptetr ce soir si j'ai bien avancé...
A+  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Début de peinture de ma faction khalimane
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Valmir 5 3262 Dernier message 22 Janvier 2009 à 13:20:54
par Snikrot
La table pour alkémy