Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
22 Août 2019 à 02:42:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Murdoc miniatures  (Lu 12340 fois)
Murdoc
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #30 le: 02 Juillet 2011 à 17:58:27 »

Si ça c'est pas de la résurrection, je sais pas ce que c'est. Je demanderai son avis à Jésus.

Toute cette fanfaronnade pour quoi me direz vous ? Pour une conversion de Watanka le vénérable que voici :

Je suis parti d'une figurine pour Conf' que j'ai gagné/trouvé/acheté il y a un looooooong moment donc impossible de vous dire ce que c'est. J'ai coupé la tête pour lui en mettre une d'un loup qui trainait aussi. Le collage et la tentative de bouchage de trou monstrueuse sont cachés par une capuche... en papier journal.  Souriant
« Dernière édition: 02 Juillet 2011 à 18:00:38 par Murdoc » Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #31 le: 02 Juillet 2011 à 21:01:55 »

L'idee est tres bonne! Bon, c'est domage, le journal est tres fin par rapport au reste de la sculpture...
Mais je croyais que tu voulais jouer wolitse? Huhuhu...
Journalisée
Murdoc

« Répondre #32 le: 02 Juillet 2011 à 21:29:50 »

Je voulais, mais ps de quoi le convertir et comme j'ai pas eu de réponse quand j'ai demandé un prêt.  Roulement des yeux
Mais c'est bien comme ça je me suis trouvé une liste assez sympathique du coup.
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
Murdoc

« Répondre #33 le: 12 Juillet 2011 à 19:41:33 »

Suite à la solicitation de mon ami Letchaï samedi dernier, je ne peux pas lui refuser quelques nouveautés alkemyesques qui sont venues se greffer dans ma liste des trucs à peindre.

Que du WIP pour le moment.
Déjà les gardes loups (encore merci Nico Sourire ) pour le jeu donc un peu rapidement faits, j'aurais deux trois trucs à reprendre :

Ensuite le Tanka Wanka gagné au tournoi, lui je le prépare pour un concours de peinture ! Il devrait être fini d'ici les JFJ et ce sera pas un luxe d'avoir 6 mois pour le peindre. Actuellement seulement la peau est traitée, il me reste à peaufiner les transitions sur le ventre et à travailler le menton qui a juste reçu son premier éclaircissement sur les bosses.

Au niveau des couleurs tout a vilement été piqué ici (et j'ai même pas honte) :  http://www.figurines-tv.com/kws/modules/video/popup.php?video=http://www.figurines-tv.com/videos%20completes/tapioka.flv&ext=flv

Et voila le socle du ventru, j'ai voulu un truc tout simple. J'ai rajouté une pile de cailloux qui fait office de tombe ou n'importe quoi d'autre en fait pour briser la monotonie, juste une pile de cailloux c'est bien aussi  Souriant
Je comptais l'agrémenter avec de la neige une fois peint.

Pour mieux voir le relief

Tadam
Journalisée

iwok

« Répondre #34 le: 12 Juillet 2011 à 19:50:18 »

La teinte de peau du ventru est bien sentie.
dommage que tu souhaites un socle aussi minimaliste pour un personnage si unique... j'entends que pour un troupier why not mais là...

Et du coup le petit tas de cailloux dénote trop et fait vraiment trop poser là pour casser la monotonie du socle...

Essaie en collant des couches successives de sables pour créer des reliefs cela cassera l'uniformité du socle... Avec ces reliefs tu pourras alors mieux intégrer un élément narratif que sont les pierres / tas de cailloux...

I.
Journalisée

Khaliman peintre à louer ^^:

iwok blog painter
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #35 le: 12 Juillet 2011 à 21:39:56 »

Alors comme je t'ai dit samedi, t'as pris un sacré level biloute.

Les loups partent très bien. C'est tranché, contrasté, lumineux, bref c'est du tabletop nickel. J'aime beacoup les "lames" des armes. La recette pliz ?
T'es obligé de les finir et de les présenter au concours maintenant ! Clin d'oeil

Pour le gros, idem. La peau est vraiment top, sauf bien sûr les zones que tu veux fondre (bide). Pour le socle, +1 avec la boule de walp ci-dessus ^^

Allez, on continue !
Journalisée

Murdoc

« Répondre #36 le: 12 Juillet 2011 à 21:46:28 »

Rien de bien compliqué pour les lames-cailloux.
Couche de gris foncé (codex grey), lavis de noir, gris clair sur les arêtes (fortress grey), tâches très diluées de dark flesh, ultimes éclaircissements au blanc en faisant des stries sur les parties affûtées.

Pour le socle je veux bien quelques conseils ou autres idées parce que j'ai compris le principe de ce que me dit iwok mais je vois pas du tout ce que je peux faire Huh
Journalisée

LaurB
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #37 le: 12 Juillet 2011 à 22:57:13 »

Superbe! tout simplement. j'adore la peau de Tanka. Comment l'as tu réalisée? J'aimerais des tons identiques pour mes crapaux ^^

Je plussoie pour que tu les termine pour le concours de peinture
Journalisée
Murdoc

« Répondre #38 le: 12 Juillet 2011 à 23:10:31 »

Qui ne lit qu'à moitié ?  Souriant

Journalisée

LaurB
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #39 le: 13 Juillet 2011 à 14:46:24 »

Citation
Qui ne lit qu'à moitié ?
Je sais pas ... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

j'ai une excuse ta peau à l'air beaucoup pus "jaune" que celle de la vidéo ^^.

Du très bon boulot en tout cas Sourire
Journalisée
Murdoc

« Répondre #40 le: 13 Juillet 2011 à 15:46:33 »

J'ai juste changé l'éclaircissement final par du bubonic brown au lieu du vermin brrown. Ca me ferait mal d'acheter un pot pour une seule fig. Clin d'oeil
Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #41 le: 15 Juillet 2011 à 00:55:40 »

+1!
Journalisée
Murdoc

« Répondre #42 le: 21 Juillet 2011 à 13:51:24 »

Pour le socle je veux bien quelques conseils ou autres idées parce que j'ai compris le principe de ce que me dit iwok mais je vois pas du tout ce que je peux faire Huh

Etant donné que j'ai été bien occupé cette semaine je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir, et comme je pars deux semaines loin de mes pinceaux je me permets de réitérer ma question juste avant le départ.
J'essaierai de m'y remettre en rentrant.
Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #43 le: 23 Juillet 2011 à 09:06:12 »

Commence par mettre une deuxième couche de sable, en ajoutant des petits caillous de tailles différentes par-ci par-là. Tu peux aussi rajouter des petits morceaux de brindilles pour figurer des branches mortes. Enfin, quand tu auras peint le socles, quelques touffes d'herbe devraient donner un peu de vie à tout ça.
Journalisée

Murdoc

« Répondre #44 le: 12 Août 2011 à 23:18:21 »

Petite mise à jour de Tanka Wanka, ou de son socle tout du moins.

Je n'avais rien qui me permettent de lui faire un beau socle donc j'ai profité de l'escapade en Cévennes pour dégoter 2-3 cailloux sympas et pas mal d'écorce. Et ça donne ça :

C'est le même socle qu'avant mais avec des trucs en plus dessus Sourire

Le bestiau en lui-même a peu avancé, juste tout ce qui est en pierre (hache et celles qui pendent à la ceinture). Il m'a fallu plusieurs essais mais je suis assez satisfait. Photo quand ce sera plus intéressant.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
KickStarter Reaper Miniatures
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Ooook 3 2257 Dernier message 25 Août 2012 à 14:02:10
par Ooook
Alchemist Miniatures reprend Alkemy « 1 2 »
Nouveautés - News
nicoleblond 27 10262 Dernier message 13 Février 2014 à 19:55:17