Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
13 Décembre 2019 à 00:33:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discussion sur le concours, session 2  (Lu 11099 fois)
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« le: 11 Juillet 2008 à 11:11:05 »

Lâchez vous !
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Snikrot
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #1 le: 11 Juillet 2008 à 18:20:38 »

Avec l'ancien concours j'avais une excuse  (le bac) mais la j'en ai pas alors: je participe Clin d'oeil. Surtout que la on a pas mal de temps.
Bon je ne pense pas l'emporter (même je suis sur de perdre Grimaçant) mais le principal c'est de participer...
Journalisée

Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons
Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con.
Alaric

« Répondre #2 le: 11 Juillet 2008 à 20:38:38 »

Hello,

Contrairement a la première session, il n'a pas été précisé le nombre de pièces pouvant être présentées par un même peintre... Une petite précision, Gentil et Bel Organisteur?

Merci!  Clin d'oeil
Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #3 le: 12 Juillet 2008 à 00:52:25 »

Si c'est pas précisé, partez du principe que ça n'a pas changé, donc pas de limitation, mais si j'estime qu'il y a abus, je supprime sans vergogne.
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #4 le: 12 Juillet 2008 à 08:11:03 »

Je m'étais posé la même question...car je suis en train de peindre un 2ème alchimiste.
Bon ben je mettrai les 2 alors!  Clin d'oeil
Journalisée

reptor

« Répondre #5 le: 21 Juillet 2008 à 22:00:34 »

Oki merci pour la deuxième édition du concours de peinture !  Grimaçant c'est fun !
Journalisée
Dragoonvano
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #6 le: 12 Octobre 2008 à 22:39:35 »

Bon, je ne passe pas souvent sur cette partie du forum, mais là, je suis tombé de ma chaise en voyant l'oracle d'Olivier B...
J'étais tombé amoureux de la fig' en la sortant de la boite, mais maintenant je me lance, je demande sa main  Grimaçant
Voilà, je sais qu'on attend plutôt des critiques constructives dans ce genre de post, mais n'ayant aucune expérience, je n'en ai aucune à donner désolé(où alors d'un point de vue strictement animalier et ce ne serait pas rendre justice à ce chef-d'œuvre).
Journalisée
Lilliputien
Invité
« Répondre #7 le: 13 Octobre 2008 à 13:11:34 »

Bonjour,

Puisqu'il y a ce post, autant en profiter  Souriant

Adanedhel
Pas mal, tu devrais encore plus pousser tes ombres et lumières...

ebaillet
J'accroche beaucoup au travil du sceptre et des gemmes. un petit linning et tu gagnera en lisibilité.

haramir
C'est vert  Grimaçant! Lache toi sur les couleurs et n'hésite pas ombrer au bleu et éclairer au jaunes...

Olivier.B
 Bisou Respect!  Pleurs

ledave
Bon schéma de couleur, dilue ta peinture. Y a bon le crapaud!

Simon
Par expérience, j'évite d'utiliser le blanc comme couleur de base, c'est une couleur difficile à travailler et dans un ensemble sombre ça attirera l'oeil. Je dit ça pour tes plumes, une base chaire pourrie ou os blanchie aurai je pense donné un meilleur rendu.
Pour la peau comme pour haramir. Il y a dans le grand livre de la peinture un exemple d'allan sur la peinture de peau verte... Très très bon exercice... Enfin ta figurine est des plus respectable. Il ne te reste plus qu'a perservérer, tu es sur le bon chemin...  Clin d'oeil

Ater Angelus
Bien que pas fan de ton schéma, tes freehands n'en reste pas moins prometeur! Un petit linning pour mieux lire...
« Dernière édition: 27 Octobre 2008 à 12:45:26 par Lilliputien » Journalisée
ledave
Invité
« Répondre #8 le: 13 Octobre 2008 à 18:12:00 »

@Lilliputien : bon j'avoue j'ai un peu (beaucoup) torché le prêtre... je crois que ça s'est vu même s'il est moins pire en vrai (bla bla bla justification à 2 balles d'un boulot daubé).  Clin d'oeil
Journalisée
Simon
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #9 le: 13 Octobre 2008 à 21:47:01 »

@Lilliputien : un problème a fait que ma photo n'était pas affichée  Indéci, donc pas de commentaire  Pleurs
Journalisée

Ater Angelus
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #10 le: 14 Octobre 2008 à 09:52:34 »

@Lilliputien :
Comment ferais-tu le lining? Au pinceau je ne me sens pas très chaud...

Je vais sûrement retoucher le visage, mais c'est pas dit que le résultat soit affiché pour le concour... A voir
Journalisée
Lilliputien
Invité
« Répondre #11 le: 14 Octobre 2008 à 12:06:17 »

@Lilliputien :
Comment ferais-tu le lining? Au pinceau je ne me sens pas très chaud...

Oui! Peinture pas trop diluer, pinceau de bonne qualité avec un bon réservoir et une pointe fine... Raphael 8404 N°0/2 ou 0/3. test la dilution sur un papier puis après c'est à toiu de jouer!
Journalisée
Lilliputien
Invité
« Répondre #12 le: 27 Octobre 2008 à 12:49:54 »

Un petit comment sur les figs de Yiu!  Choqué

Terrible cette petite scène! Même si la peinture pourrait être amélioré, l'ensemble avec le décor d'une superbe qualité donne quelque chose que j'aimerais bien avoir dans ma collec... Un petit com sur ton décors serait le bien venu
Journalisée
Yiu

« Répondre #13 le: 27 Octobre 2008 à 17:05:23 »

Un petit comment sur les figs de Yiu!  Choqué

Terrible cette petite scène! Même si la peinture pourrait être amélioré, l'ensemble avec le décor d'une superbe qualité donne quelque chose que j'aimerais bien avoir dans ma collec... Un petit com sur ton décors serait le bien venu

Merci beaucoup. Pour la peinture je dois avouer que je ne me sens pas très à l'aise avec le plastique....j'obtiens de meilleurs résultats sur la résine ou le métal : la peinture "glisse" trop et le plastique ne permet pas d'avoir autant de détails bien tranchés.

Sinon pour le décor j'utilise des dalles de liège de 1cm d'épaisseur (dalles d'isolation) que je colle sur plusieurs couches successives et que j'émiette sur les bords pour qu'il ait un aspect irrégulier.

Ensuite je recouvre avec de la roche liquide PA mais avec de la colle à bois et du sable on obtient le même résultat.

J'ajoute ensuite des petits cailloux : rugueux pour les pierres et ronds pour les galets.

Une fois le décor sec il n'y a plus qu'à le peindre et coller la végétation (mousses, lichens,....).

L'arbre est un morceau de branche avec des fleurs que j'ai fait sécher peintes en rose.

Le pont est construit avec une boîte de camembert et du balsa.

La petite lampe est réalisée dans du polystyrene extrudé car je suis nul en sculpture au milliput (après 2 essais j'ai abandonné).

Je pourrai poster des photos et un tuto si vous voulez....mais il faut que j'ai le temps.
Journalisée

J'ai tellement de trucs à faire que même en étant un poulpe 24 heures ne suffiraient pas en une journée
Lilliputien
Invité
« Répondre #14 le: 27 Octobre 2008 à 18:43:38 »

Que dire!

BRAVO YIU
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Discussion sur le concours, session 3 « 1 2 3 4 5 »