Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
25 Août 2019 à 02:51:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Session 2: L'alchimie: Résultats !  (Lu 9712 fois)
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« le: 11 Juillet 2008 à 11:07:17 »

1er: Xian Ling par Yiu
2nd: Shaman médecine par Vincent.L
3eme: Oracle par Olivier.B

Et bien sur the word of Jerem:

Bonjour !
Merci a tous les participants d’avoir pris du temps pour remplir cette jolie galerie !
Merci à GBO de penser une fois de plus que je peux accomplir cette tâche douloureuse de classer des bonhommes Clin d'oeil
Il faudrait faire un concours ou celui qui gagne est la personne qui a eut le plus le plaisir de peindre Clin d'oeil
Allez je me lance, j’ai le temps depuis que Génésis est bouclé Clin d'oeil
J’espère que les participants ne m’en voudront pas d’émmetre un jugement de valeur et des critiques sur leur réalisation, j’espère qu’elles sont constructives…
Évidemment, c’est mon avis tout à fait personnel, et si vous ne le partagez pas, exprimez vous sur le topic dédié a la discussion, je serai ravi d’avoir d’autres avis que le miens qui souligneraient ce que je n’ai pas vu, ou voulu voir Clin d'oeil

PREMIER Yiu
Cette figurine est mon coup de cœur pour cette édition. Technique, finition, ambiance, composition.. tout me plait.
Peut être que si nous avions retrouvés dans la végétation le bleu et le beige de la figurine, l’harmonie aurait été renforcée…
Mais ça reste à voir. Contrasté comme ça c’est super aussi.

Second Vincent.L
Technique, contraste, harmonie des teintes, nuances… cette pièce marche carrément bien ! Elle peut servir de bon exemple pour les autres crapauds postés dans cette galerie Clin d'oeil

Troisieme Olivier.B
héh elle est mimi celle la. Et la transparence est bien sentie, même si très violent sur les fesses ou l’on distingue peut être trop clairement les tâches. Mais bon, le violet, tu maîtrises, ça on sait Clin d'oeil

Presque shamandalie
Celle si est aussi bien pensée, avec un travail des harmonies de bleu pas simple et tout de même bien maîtrisées.

Adanedhel
Le schéma de couleur original et le contraste me plaisent beaucoup ! Le rendu réaliste aussi est bien vu.
Je pense que tu peux encore améliorer la finition, comme l’ombre entre les doigts de sa main droite, au bout,  ou une jolie enluminure en bas de la cape !
Sinon, comme à peu près tout le monde, des dégradés plus fin, une peinture moins épaisse, mais ça vient avec la pratique 

ebaillet:
Sur la gardienne, le schéma de couleur simple et le travail sur le miroir sont tes points forts. La robe, la peau et surtout les métaux manquent de contraste, essentiellement des ombres.
Iesha par contre est un cran très largement au dessus. Contraste, nuances, fondus, soclage, vraiment très bien !
Sur cette dernière il te manque encore du temps pour encre la fignoler, faire ressortir la moindre couture, le moindre liseré pour les bandages des jambes et des mains, la moindre mèche de cheveux.. et parfois des ombres plus fortes comme dans l’antre jambe.

haramir:
Hehe la première prétention commence quand on sort ses pinceaux pour imposer à la face du monde son art Clin d'oeil
Il y a des petites choses sympas sur ta pièce, comme la teinte blanche des plumes, la différenciation des marrons beige… Ensuite, je pense que tu en as conscience, il va falloir jouer sur les éclaircissements et les ombres pour améliorer tout ça, si ceci est ton objectif bien sur. Pour jouer c’est largement suffisant. Sinon, des tatouages ?

ledave:
L’ambiance sombre avalonnienne et les rougeurs sur la tronche du prêtre, ça marche toujours Clin d'oeil
Maintenant il te manque un poil de finition, notamment avec des petits éclaircissements qui feraient des accroches de lumière et feraient ressortir la gravure… Et le socle aussi, un peu plus varier dans la végétation, et nuancé dans l’effet d’eau…
Le crapaud est mieux finit je trouve. Surtout au niveau des éclaircissements. Le socle aussi, et tout ça fait beaucoup ! Sinon, des tatouages ?

Simon:
Hehe le crapaud plait beaucoup apparemment ! Et avec des versions différentes à chaque fois. Le turquoise pour la mixture est bien senti, j’aurais peut être du aller dans ce sens pour la mienne, et ne pas perdre la teinte de la mixture avec les autres nuances de la figurine.
Sinon, des tatouages ?

Ater Angelus:
C’est bien de t’être essayé aux freehands ! Juste un conseil. Clair sur foncé, ou l’inverse, marche mieux que du ton sur ton. Je les auraient fait carrément blanc tes motifs.
Pour le reste, les éclaircissements sont bien posés, mais tu peux encore les renforcer avec des ombres et des éclats encore plus lumineux.

faisho:
Elle me plait bien celle la.
Je n’ai fait aucun tissu full rouge pour les Khalimane. Après le full vert (visible sur l’article sur les socles en résine depuis hier sur le site de kraken et le miens Clin d'oeil, j’en ferais peut être une comme ça.. bientôt Clin d'oeil
Et avec le gris ça passe carrément bien. Je pense encore que par de tout petit points de lumière tu peux mieux rendre la sculpture : sur les tendons de pattes, les métaux et les arêtes, la tranche des tissus et

Adanedhel:
Les décors et les ambiances fortes, ça marche toujours !
Dommage de ne pas avoir utilisé l’effet du miroir pour faire le rappel du bleu.. ou utiliser une autre teinte. Pour le jeu, le contraste et la lisibilité sont réellement excellents !

Oberon:
L’ambiance chaude désertique de l’oracle ressort très bien sur la pièce. Nous comprenons tout de suite ou elle se situe, c’est pas mal. L’effet de tout un groupe ainsi doit bien fonctionner sur une table.
Pour Sornha, la mission est accomplie pour jouer : contraste de lumière et de couleur, lisibilité des éléments.. Après pour un travail de peinture pur, tu peux toujours améliorer les transitions entre les teintes, et donner plus de précision dans les coups de pinceau en fonction de la gravure.

Staseman:
Nous voyons que tu as mis beaucoup d’attention à cette figurine, et le résultat est convainquant.
Le socle vient couronner le tout. Tu as toute ton armée peinte ainsi ?
Dommage que la qualité du cliché ne nous fasse pas tout apprécier.
« Dernière édition: 07 Septembre 2014 à 21:55:14 par nicoleblond » Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Adanedhel
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #1 le: 28 Août 2008 à 13:07:43 »

Allez, je me lance, voici donc mon humble participation, un petit tabletop pas top justement  Grimaçant

Yuan Jia, alchimiste de l'écle du Long soupir :

J'ai souhaité donné une couleur dominante verte sans tomber pour autant dans le flashy, j'ai donc donné une teinte légèrement pastel à la robe, ainsi que des reflets verts aux parties en cuir. Le reste est très classique.

Je ne me sentais pas de me lancer dans un free-hnd sur la robe, on verra quand je maîtriserai mieux cette technique.

Comme pour toutes mes premières figurines d'Alkemy, je suis plutôt mitigé sur le résultat final, j'ai eu pas mal de difficultés à obtenir un rendu réaliste. C'est toutefois plus que suffisant pour un tabletop je pense...

Son nom : comme la plupart des noms de mes figurines de la Triade, celui de l'aclhimiste est issu du ciném chinois. Yuan Jia est le personnage joué par Jet Li dans le film "Le Maître d'Armes". Je l'ao surtout choisi pour la sagesse du personnage.

N'hésiez pa à laiser des comm sur mon site : http://adanedhel.over-blog.com
Journalisée

ebaillet
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #2 le: 04 Octobre 2008 à 10:20:58 »

Au vu de l'activité débordante du concours ces derniers temps, je propose mon oracle en attendant que je finisse ma gardienne.

Une modification pour présenter mon Iëcha Bint Sornha, la gardienne des sables. Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Octobre 2008 à 23:24:02 par ebaillet » Journalisée
haramir
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #3 le: 06 Octobre 2008 à 18:13:23 »

sans grande prétention,voila mon alchimiste aurlock.

Grimaçant
Journalisée

en sommeil.
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #4 le: 07 Octobre 2008 à 15:34:13 »

Voici ma contribution : L'Oracle Khalimane de mon armée de jeu.
Journalisée
ledave
Invité
« Répondre #5 le: 07 Octobre 2008 à 19:06:10 »

Histoire de participer et surtout d'avoir des conseils de Jérémie  Grimaçant

Prêtre :

Crapaud-médecine :

« Dernière édition: 08 Octobre 2008 à 12:56:36 par ledave » Journalisée
Simon
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #6 le: 12 Octobre 2008 à 09:22:32 »

Voici ma modeste participation Sourire

« Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 21:52:57 par Simon » Journalisée

Ater Angelus
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #7 le: 12 Octobre 2008 à 18:04:55 »

Ca y'est, j'ai fini!!  Sourire
Donc voici mon alchimise avec mon tout premier free hand qui s'est avéré plus facile à faire sur le papier que sur la fig...  Grimaçant
Journalisée
faisho
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #8 le: 14 Octobre 2008 à 12:52:28 »

Voilà mon alchimiste. Elle fait partie de ma troupe de jeu.

Journalisée
Adanedhel

« Répondre #9 le: 25 Octobre 2008 à 13:23:54 »

Voici une figurine d'une amie, Arie_Aroline :

Journalisée

Yiu

« Répondre #10 le: 26 Octobre 2008 à 20:42:02 »

Honorables membres du forum du poulpe voici ma modeste contribution pour la Triade de Jade. Comme l'a dit Lao Tsu de l'école d'alchimie du Chinge savant : " Quand tu as le nord devant toi tu as forcément le Sudoku".

« Dernière édition: 26 Octobre 2008 à 20:46:11 par Yiu » Journalisée

J'ai tellement de trucs à faire que même en étant un poulpe 24 heures ne suffiraient pas en une journée
Yiu

« Répondre #11 le: 26 Octobre 2008 à 23:44:43 »

L'oracle Khalimane de ma deuxième faction...elle a retrouvé la vue malgré son bâton tordu !!!

« Dernière édition: 26 Octobre 2008 à 23:47:30 par Yiu » Journalisée

J'ai tellement de trucs à faire que même en étant un poulpe 24 heures ne suffiraient pas en une journée
shamandalie

« Répondre #12 le: 28 Octobre 2008 à 10:24:24 »

La Gardienne des Neiges :
Journalisée
Vincent.L
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #13 le: 29 Octobre 2008 à 21:09:28 »

Bonsoir a tous,
voila mon chaman medecine peint il y a un bout de temps déja.

A bientot
Vincent

Journalisée
Oberon
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #14 le: 31 Octobre 2008 à 00:29:08 »

Bonsoir,

Voici deux alchimistes, l'Oracle et Iëcha, la première fut peinte il y a quelques temps déjà et la seconde vient à peine d'être terminée.
Les photos ont été prises en utilisant les excellents conseils de Fenris sur ce Forum.

Journalisée

"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Session 1: Les chefs. Résultats ! « 1 2 »
Concours - Contest
Gbo 23 13397 Dernier message 30 Juin 2008 à 19:21:24
par Erkenbrand
Session 3: Les doublettes: Résultats