Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
17 Novembre 2019 à 15:27:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi à Saint-Cyr-sous-dourdan (91) le 5 octobre  (Lu 20387 fois)
niko
Alchimiste du Cercle Extérieur

« le: 27 Juin 2008 à 00:40:28 »

Bonsoir à tous les colistiers,

Notre inscription étant désormais officielle sur le site T3, et donc sur celui de Kraken par la même occasion, je vous annonce la tenue d'un tournoi ALKEMY le 5 octobre prochain dans la petite commune de Saint-Cyr-sous-dourdan. Située en Essonnes, cette ville offre un cadre magnifique et facile d'accès par le RER C ainsi que par la sortie toute proche de l'autoroute A10.

Le format retenu pour cette date est 250 points et l'inscription s'élève à 10 euros. Pour l'instant ce tournoi est prévu pour 12 joueurs, mais ce chiffre n'a rien de définitif et pourra grimper selon l'engoument susciter par la manifestation. Sachez aussi qu'il est d'ores et déjà prévu que chacun reparte avec un petit quelque chose.

Bien que nous soyons à 100 jours de l'événement, les inscriptions sont ouvertes et nous espérons que vous serez nombreux à venir.Thanatos ainsi que moi-même sommes à votre écoute pour répondre à vos éventuelles questions.

Bien à vous,
Nicolas P.
Journalisée

Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.

Membre du club Triax de Saint Cyr sous Dourdan
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Lysandre
Apprenti Alchimiste
*

cocain@live.fr
« Répondre #1 le: 27 Juin 2008 à 01:42:56 »

heu...250pts pour Avalon sans la sortir de la V4 pour les extensions de starter, c'est impossible.

j'ai la boite de base+la v2+le chevalier errant et je ne monte que jusqu'à 208pts. Participer au tournois pourrait êtres pas mal, mais désoler si je ne suis pas motiver à acheter une autre boite de starter, et non je ne changerai pas d'armé non plus Choqué

attendons la V3 pour voir combien de point vaux le second alchimiste(qui en connaissant ses sort va êtres énorme =D )

Journalisée
Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #2 le: 27 Juin 2008 à 09:25:17 »

intéressant ce petit tournoi et en 250 pts, pas de problèmes pour moi Souriant

pour avalon il suffit de te faire prêter des figs pour pouvoir monter à 250pts non ?

et d'ou tu connais les sorts du prochain alchimiste ? vas y balance les infos Clin d'oeil
Journalisée

Sered

« Répondre #3 le: 27 Juin 2008 à 11:03:00 »

Dès que j'ai un peu plus d'infos sur "qu'est ce que je fais de ma vie à partir de 1er octobre", je vois si je peux m'inscrire.

Car 250 pts ça m'intéresse.
ça va roxer !

Sered
Journalisée
Lysandre
Apprenti Alchimiste
*

cocain@live.fr
« Répondre #4 le: 27 Juin 2008 à 11:31:22 »

et d'ou tu connais les sorts du prochain alchimiste ? vas y balance les infos Clin d'oeil

Même la torture ne pourrait me faire parler XD non je plaisante mais imagine que c'est pas un alchimiste :p enfin je le voit plutôt comme un Nécromancien.

et se faire prêter des Figurine heu ouai...si ont est le seul joueur Avalonien du coin on fait comment? x)
Journalisée
Fenris

« Répondre #5 le: 27 Juin 2008 à 12:14:04 »

vous avez pensé qu'avant octobre, on aura déjà les compléments de starters, si les sorties se suivent à un rythme régulier ?...  Roulement des yeux

et donc la plupart auront 300 points, sauf les avalons qui ne seront pas tout à fait opérationnels (mais au moins 250).
Journalisée

thanatos

« Répondre #6 le: 27 Juin 2008 à 12:36:51 »

d'ici octobre, je pense qu'il va y avoir d'autre sortie que la V3 en plus.
et je peus préter des figurines.
il suffit de me prévenir avant et me dire ce qu'il vous faut.

dans les 10€, comprend l'inscription et le repas du midi.
Journalisée

Θάνατος - タナトス - 塔納托斯
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #7 le: 27 Juin 2008 à 15:39:20 »

Je suis partant et je risque de venir avec d'autres personnes de mon club (SFJ de sartrouville).
Je serai trop content de retrouver thanatos. Par toutatos!! Grimaçant Grimaçant
Journalisée

thanatos

« Répondre #8 le: 27 Juin 2008 à 19:43:58 »

oui, tu me dois une revanche.  Grimaçant
sinon tous le monde est le bienvenu.
« Dernière édition: 27 Juin 2008 à 20:02:20 par thanatos » Journalisée

Θάνατος - タナトス - 塔納托斯
thanatos

« Répondre #9 le: 28 Juin 2008 à 07:40:46 »

adresse de la salle

salle de la Rémarde
1 rue de bandeville
91410 Saint-Cyr-Sous-Dourdan

Déroulement : Le tourni est ouvert à tous, du joueur débutant au joueur confirmé.
•   Chaque participant devra fournir au moins une liste d’armée budgétée sur 250 points (et pas un de plus). 
•   Les figurines d’Alkemy sont à l’échelle 25mm. Elles devront toutes être soclées et peintes. Une tolérance pourra exceptionnellement être accordée si quelques figurines sont justes sous couchées. Cette restriction a pour but premier de proposer des tables de jeu dignes d’être regardées et photographiées, qui feront honneur au travail de l’éditeur ainsi qu’à celui des organisateurs du tournoi.
•   Les tables de jeu seront mises en place par les organisateurs avant le début du tournoi. A aucun moment les joueurs ne seront autorisés à déplacer ou à enlever un décor, sauf s’ils en reçoivent l’autorisation des organisateurs.
•   La journée prévoit trois rondes de parties d’une durée de 1h45 à 2h00 maximum. Après une heure et quarante cinq minutes de partie, les arbitres annonceront la fin des hostilités. Les participants devront alors finir le tour en cours et stopper leur partie.
•   Les appareillements seront faits au premier tour selon le niveau estimé des joueurs, puis pour les suivants selon un système proche de la ronde suisse. Les organisateurs éviteront que des joueurs d’un même club se rencontrent au premier tour et qu’un joueur joue deux fois sur la même table.
•   Les parties seront arbitrées tout à fait impartialement par les organisateurs ou les membres du staff KRAKEN.

Planning :
•   09h00 : ouverture de la salle et accueil des participants autour d’un petit déjeuner.
•   09h15 : briefing des organisateurs.
•   09h30 : début de la première ronde.
•   11h30  : fin de la première série de batailles et recueil des résultats pour l’appareillement du second tour.
•   11h45 : début de la seconde ronde.
•   13h45 : fin de la deuxième série de batailles et recueil des résultats pour l’appareillement du dernier tour.
•   13h45 à 14h15 : pause déjeunée.
•   14h15 : début de la troisième ronde.
•   16h15 : fin de la troisième série de batailles et recueil des résultats.
•   16h30 : proclamation des résultats finaux et remise des trophées, le tout accompagné de remerciements divers et variés.
•   16h45 : fin de la convention autour d’un pot de l’amitié….

Conditions de victoire :
•   Les parties se dérouleront dans la stricte observation des règles. La fin d’une partie sera déclarée selon les conditions de victoire décrites dans le scénario ou par arrêt de l’arbitre une fois la durée de partie, en temps ou en tours, atteinte.
•   A l’issue de chaque bataille, un joueur sera déclaré vainqueur s’il satisfait aux conditions spécifiées par le scénario sans que son adversaire ait pu lui-même les atteindre dans le même tour. Tout autre cas sera considéré comme un match nul. Des points de victoires qui compteront pour le classement final seront attribués :

* Victoire: Un joueur a mis fin à la partie avant terme en remplissant les conditions du scénario.
3 point pour le vainqueur 0 pour le perdant
* Match nul : Aucun joueur n’a satisfait aux conditions posées par le scénario en fin de partie.
1 point pour chacun de deux joueurs.

•   Une fois le résultat déterminé, les joueurs calculeront aussi les pertes en coût d’armée qui leur a été infligé. Ces résultats seront comparés entre eux par soustraction (les pertes du gagnant par celles du perdant et inversement) et, à moins que les pertes soient égales des deux côtés, le joueur qui a infligé le plus de pertes aura un score positif et son vis à vis un score négatif. Ce résultat servira pour le tournoi à départager les joueurs ayant le même nombre de points de victoire.

•   Le tarif est de 10 € et comprend les frais d’inscription et de bouche pour la journée, à savoir un petit déjeuner (croissant accompagné d’un café ou d’un thé), un déjeuner (2 sandwichs, 1 boisson et 1 café) et une collation pendant l’après midi. Il pourra être envoyé sous forme de chèque, en même temps que l’inscription par la poste, ou bien être réglée sur place le jour de la convention. Le règlement par chèque devra être libellé à l’ordre du Trésorier de l’Association TRIAX.
•   Pour être enregistrée, votre inscription doit être renvoyée, avec votre liste d'armée ainsi que vos coordonnées (nom, prénom, tél., E-mail selon le format donné ci-dessous), par courrier ou par mail à : (me MP pour les adresses)

Transport :
•   Accès au site par la route.
* En venant de l’Autoroute A10, prendre la sortie 10 Dourdan - Saint Arnoult en Yvelines
* En sortant de l’Autoroute, prendre direction Rambouillet – Longvilliers –Rochefort en Yvelines (à droite si vous venez de Paris et à gauche si vous venez de la province, ce qui vous amènera à passer au-dessus de l’A10).
* 100 mètres plus loin, prendre la route qui bifurque vers Longvilliers (la D 27).
* 300 mètres après, à l’embranchement qui vous propose d’aller à Longvillier, continuer sur la même route direction Foisnard – Saint Cyr sous Dourdan.
* Toujours tout droit sur 4 kilomètres. Vous passer à travers le lieu dit Foisnard jusqu’à arriver à un croisement. Prendre alors à gauche direction Saint Cyr Sous Dourdan – Angervilliers.
* 50 mètres plus loin vous entrez dans la ville et vous tomber sur un rond point dont il faudra faire le tour en prenant la troisième sortie dîtes route de Bandeville.
* 20 mètres plus loin vous êtes arrivés à la salle des fêtes.

•   Accès au site par le chemin de fer:
* A partir de Paris, se rendre à la gare du RER C Bibliothèque François Mitterrand. Prendre un DEBA ou un DUFY direction Dourdan – Dourdan la Forêt. Le trajet dure une heure jusqu’à la gare de Dourdan.
N.B. : Les banlieusards pourront aussi rattraper la ligne C direction Dourdan à partir de la gare de Juvisy.
* Une fois à la gare, téléphonez afin que l’on vienne vous prendre, Saint Cyr Sous Dourdan se trouvant à 5 minutes en voiture de la gare.

Journalisée

Θάνατος - タナトス - 塔納托斯
Staseman
Invité
« Répondre #10 le: 20 Juillet 2008 à 11:42:25 »

Le problème est qu'Avalon n'aura pas 250 points. Tout le monde n'a pas le chevalier errant  Indéci
Journalisée
Vincent.L
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #11 le: 20 Juillet 2008 à 11:52:49 »

Chouette, un tournoi !
Je viendrais surement pour revoir tout le monde, jespère juste que ca ne tombe pas en meme temps que le Salon du Jeu.
Journalisée
thanatos

« Répondre #12 le: 20 Juillet 2008 à 12:23:45 »

pour le salon du jeu, il est prévu le dernier week end de septembre.
si je me souviens bien.

les proxy sont autorisés (en restant dans le médieval fantastique) et je peus prèter des figurines pour le tournoi si on me prévient en avance.
« Dernière édition: 20 Juillet 2008 à 12:29:14 par thanatos » Journalisée

Θάνατος - タナトス - 塔納托斯
LoMas

Le Lion d'Oblay Itse

« Répondre #13 le: 21 Juillet 2008 à 16:02:38 »

J'en suis !!! En Essonne en plus trop de la bombe Baby.

Obe, on y va ensemble (Pour le respect de la planète !!! RER ou covoiturage ou encore.......  vélo!!!!!  non je déconne!!!)

Faudrait rameuter des Tisseurs: Titi et Az et enfin toute la clique quoi...
Journalisée

Obe

« Répondre #14 le: 21 Juillet 2008 à 17:29:18 »

je le note en tout cas et on va essayer de venir ensemble c'est sur.
en espérant que la vague de complément de starter sera sortie d'ici la  Roulement des yeux
et surtout la maj de l'oracle khaliman !
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi Alkemy lors de la GNF 9 à Gerzat (63) le 25 Octobre « 1 2 3 4 »
Annonces de Tournois
Joss 50 19424 Dernier message 27 Janvier 2009 à 12:20:59
par Staseman
Débriefing du tournoi de Saint-Cyr-sous-dourdan (91) « 1 2 3 »
Annonces de Tournois
niko 37 11072 Dernier message 20 Décembre 2008 à 16:39:06
par thanatos
Tournoi à St Cyr sous Dourdan (91) le 11 octobre « 1 2 ... 13 14 »
Annonces de Tournois
thanatos 198 51943 Dernier message 11 Octobre 2009 à 20:05:38
par Gilles Guerrier
Débriefing du second tournoi de Saint Cyr Sous Dourdan « 1 2 3 »
Annonces de Tournois
niko 36 10606 Dernier message 16 Octobre 2009 à 18:30:15
par Igor
Tournoi le 29 ou 30 octobre à Coubron (93)
Annonces de Tournois
nicoleblond 6 2317 Dernier message 06 Septembre 2011 à 11:08:58
par nicoleblond