Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Septembre 2019 à 13:47:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Session 1: Les chefs. Résultats !  (Lu 13504 fois)
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« le: 07 Mai 2008 à 21:39:04 »

Résultats:

1er: Le Garlan de Matt Cexwish
2nd: Araoui par Julien Casses
3eme: Tecum' Seh par Vincent.L

Le mot de Jérémie:

Bonjour à tous ! Désolé du temps de réponse, mais j’étais coincé entre l’Espagne pour la World expo et la vague X (héhéhé) à terminer !
Me voila de retour pour commenter un peu toutes les pièces présentées ici.
Ca me fait croire que je suis important de donner des notes et des critiques hihihih
Merci à tous de votre participation, et des efforts fait pour tenir les délais et pour présenter aux yeux de tous vos travaux. Ce n’est jamais simple…
J’espère que vous apprécierez les commentaires, et saurez les modérer, et pourquoi pas vous en inspirer si vous les trouvez judicieux.

OR : Matt Cexwish
Et bien celle la est sacrément belle !
De l’originalité avec le symbole, une technique et une ambiance de qualité… Tout de même les écritures sur le bouclier auraient pu être plus fines, mais ça reste du détail ; Superbe !

ARGENT : julien casses
Il est ton mimi ton Robin ! La lumière, l’harmonie des couleurs et la technique sont de haut vol. Mais l’arbre derrière jure un peu et dénote a mon avis avec l’échelle représentée.

BronzeVincent.L
Celle-ci retient fortement mon regard ! L’originalité des teintes, l’harmonie et l’ambition du contraste au bleu rendent très très bien ! La technique est au rendez vous, ainsi que la petit transfo du bâton… Quelques peintures de guerre pour la prochaine fois ?

Ledave :
Le travail est réussit, les dégradés et le choix des couleurs corrects.  Mais je trouve qu’il manque encore un poil de finition, notamment sur ce que l’on appel les points de lumière ( voir la prochaine vidéo que je ferais suivre, c’est un extrait du DVD qui en parle Clin d'oeil. Bref, des éclaircissements plus clairs, plus fins, qui font ressortir les petits reliefs, l’extrémité des plus, les pommettes, les articulations des doigts, le tranchant de la lame…

reptor
Dommage pour la qualité de la photo, elle ne dessert pas le travail. Certes ce n’est pas un concours de photo, mais si elle ne permet pas d’apprécier totalement la pièce, c’est dommage Clin d'oeil
Je te dirais la même chose que Ledave, … concernant les ombres Clin d'oeil Tu pourrais mieux définir les éléments avec des ombres plus profondes servant de détourage pour la lisibilité de la pièce.
Le schéma de couleur est bien vu, peut être un poil plus travailler le socle…

Flavz
D’une manière générale, il serait bon que tu essayes non pas de différencier les éléments avec des couleurs trop différentes, mais plutôt avec des ombres et des éclaircissements jouant le rôle de « séparateur » entre les éléments, rendant plus lisible la pièce. Je ne parle pas de lignes noires comme en BD, mais d’une juxtaposition d’ombre et de lumière. Le cœur du dégradé est bien, tu gagnerais beaucoup a rendre plus lisible ta figurine, avec des socles plus travaillés aussi Clin d'oeil

memnoch
Nous voyons que tu accordes beaucoup d’importance et d’attention a tes figurines, au dégradé. Mais si tu pousse un peu plus les éclaircissements, notamment sur les micro reliefs (visage, arêtes, mèche de cheveux et de barbe etc..) le rendu sera bien meilleur je pense.

Baru
Il n’y a pas un gros travail de dégradé, mais pourtant une sacrée ambiance se dégage de l’ensemble. Les nuances sont subtiles, je pense que tu améliorerais considérablement la qualité en poussant le contraste. Ombre tes parties claires, et éclaircies tes zones foncés. L’impact sera bien meilleur je pense.

bifron
J’aime beaucoup l’harmonie colorée, l’effort sur les freehands, l’ambiance générale. Mais tu pourrais donner un peu de propreté à l’ensemble, avec des dégradés plus progressifs, un travail plus fin sur les éclaircissements faisant bien ressortir chacun des éléments.

shamandalie
Des qu’on fait un petit socle, ça marche. Comme beaucoup d’autres, la lisibilité des éléments grâce à un travail plus fin de détourage serait le bienvenu.
Notamment les cuirs et l’épaulette avec le tissu blanc, ou les genouillères et le pantalon.

jakovazor
Hum, celle-ci, je m’abstiendrais de la commenter, vu que j’ai réalisé le socle hihihih

Guil
J’aime bien le schéma de couleur, tout noir ça rend pas mal. Par contre, l’herbe artificielle sur le socle fait trop.. artificielle justement. Ta prochaine étape consiste a essayer d’éclaircir et d’ombres les zones peintes, avec un peu plus de contraste et de précision qu’actuellement.

ben komets
La encore, une harmonie forte et un schéma de couleur simple, sobre et efficace. Peut être que des nuances dans les tons de l’armure et un peu plus d’éclat par endroit rendrait l’ensemble plus vivant.

Shadowsoon
L’effort un le freehand et la corde de l’arc sont intéressants. Pour cette derrière, utilise plutôt un cheveux. Concernant la peinture, la encore tu peux donner plus de lisibilité en séparant les éléments avec des zones d’ombres, et des arrêtes plus éclaircies.

varek
Quel dommage pour la photo, on distingue peu de choses.
L’ensemble me semble tout de même correct, avec un effort a faire sur les finition, et, encore une fois, sur les ombrages qui détourent les éléments.

corwin
La texture est très intéressante ! Je ne sais si elle est tout le temps voulu, mais le résultat est sympa sur de l’Aurlok. Essaye de donner plus de contraste et de finition, notamment pour le couteau, les yeux, le détourage du collier etc.

Liam
Elle est bien réussit celle-ci aussi. L’armure en Obsius et le socle sont pour moi les points forts. Quelques freehands, un écusson sur le pagne et le bouclier, des nuances plus marquées sur le métal seraient un plus appréciés.

ebaillet
Une petite mise en scène simple mais toujours appréciable.
Si on fait une image en noir et blanc de ta pièce, toutes les parties ressortent avec le même niveau de gris. Essaye d’avoir des zones foncées (très foncées) d’autres très claire. Par exemple, des bandes claires sur un fond foncé pour le pantalon, ou des cheveux foncés pour faire ressortir le visage etc…

reptor
Tenter Garlan en NMM n’est pas simple. Le métal avec cette technique prend toute sa force avec le contraste et l’éclat. N’ais pas peur de dégrader au noir et d’ombrer au blanc !

Schreck
Les dégradés et la finition semblent impeccables ! Peut être trop justement, ce qui donne un aspect un peu artificiel, et peut être systématique. Tu as largement le niveau pour aller a fond dans les ambiances, les textures… et non uniquement un travail technique que tu réussis déjà bien.

Letchaï
Un effort certain est fait pour la finition de ta pièce. Nous voyons que tu as porté toute ton attention sur la gemme, les poils, le regard.. un peu moins sur le reste, dommage.

Erkenbrand
L’effet de texture et le schéma de couleur réduit sont les points forts. Maintenant, il faut mettre tout ceci en avant avec un contraste plus important… Les dents, le collier, le couleur méritent plus d’attention sur chacun des détails de la gravure.

Oyez oyez, le premier concours de peinture du forum commence ici !!

Règlement:

-Le premier thème est "Les chefs".
Comme le nom l'indique, le sujet du concours porte donc sur les 4 chefs des
starters (Araoui, Tecum'Seh, Garlan De Brall, Lee-Ping). Les personnages en
édition spéciale ne sont pas acceptées (par souci d'équité, Galleon étant encore en cale sèche).

-Les figurines présentées peuvent être des conversions, à condition qu'elles soient sur une base d'une figurine Kraken. Il peut s'agir des persos des starters convertis, ou bien d'une troupe de base convertie en perso. L'important est que la figurine soit identifiable comme un chef. Soyez astucieux, originaux et faites vous plaisir !!

-Le choix du socle est libre.

-Les participants peuvent poster un maximum de 4 clichés pour présenter leur
figurine, ainsi qu'un commentaire d'une longueur raisonnable.

-Il n'y a pas de limitation aux nombre de figurines présentées par participant, un abus peut cependant entrainer le refus d'une ou plusieurs figurines.

-Le concours est ouvert jusqu'au 30 Juin 21h00 heure Française.

-Ce règlement peut être modifié a tout moment et sans préavis. Il sera complété lorsque certains éléments seront définis (lots, juges, etc.)
« Dernière édition: 07 Septembre 2014 à 21:54:30 par nicoleblond » Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
ledave
Invité
« Répondre #1 le: 31 Mai 2008 à 12:24:43 »

Zou, un peu de courage... je me lance avec ma version (pour le jeu) de Tecum'Seh.

Premier sang pour Dave!  Clin d'oeil

Ledave :
Le travail est réussit, les dégradés et le choix des couleurs corrects.  Mais je trouve qu’il manque encore un poil de finition, notamment sur ce que l’on appel les points de lumière ( voir la prochaine vidéo que je ferais suivre, c’est un extrait du DVD qui en parle Clin d'oeil. Bref, des éclaircissements plus clairs, plus fins, qui font ressortir les petits reliefs, l’extrémité des plus, les pommettes, les articulations des doigts, le tranchant de la lame…
« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 09:34:17 par Gbo » Journalisée
reptor
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #2 le: 14 Juin 2008 à 11:18:30 »

Allez et de re, avec ma seconde petit bouse Sourire

Voili ma petite figurine de jeu sans prétention ni fioriture. C'elle-ci à ete photographie sous le soleil sur une vieille chaise de jardin.

reptor
Dommage pour la qualité de la photo, elle ne dessert pas le travail. Certes ce n’est pas un concours de photo, mais si elle ne permet pas d’apprécier totalement la pièce, c’est dommage Clin d'oeil
Je te dirais la même chose que Ledave, … concernant les ombres Clin d'oeil Tu pourrais mieux définir les éléments avec des ombres plus profondes servant de détourage pour la lisibilité de la pièce.
Le schéma de couleur est bien vu, peut être un poil plus travailler le socle…
« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 09:35:00 par Gbo » Journalisée
Flavz
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #3 le: 16 Juin 2008 à 10:29:40 »

Bonjour à ttes et tous

voici ma production Tire la langue

Les Aurloks : http://usagi3.free.fr/spip.php?article435
Les Jades : http://usagi3.free.fr/spip.php?article412

Flavz
D’une manière générale, il serait bon que tu essayes non pas de différencier les éléments avec des couleurs trop différentes, mais plutôt avec des ombres et des éclaircissements jouant le rôle de « séparateur » entre les éléments, rendant plus lisible la pièce. Je ne parle pas de lignes noires comme en BD, mais d’une juxtaposition d’ombre et de lumière. Le cœur du dégradé est bien, tu gagnerais beaucoup a rendre plus lisible ta figurine, avec des socles plus travaillés aussi Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 09:35:34 par Gbo » Journalisée

A+ Flavz
Have Fun With Games
memnoch
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #4 le: 16 Juin 2008 à 17:18:22 »

Voici ma participation

http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=554.0

memnoch
Nous voyons que tu accordes beaucoup d’importance et d’attention a tes figurines, au dégradé. Mais si tu pousse un peu plus les éclaircissements, notamment sur les micro reliefs (visage, arêtes, mèche de cheveux et de barbe etc..) le rendu sera bien meilleur je pense.
« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 09:36:14 par Gbo » Journalisée
Baru
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #5 le: 17 Juin 2008 à 09:04:49 »

Bon je n'ai pas fais de photo avec seulement le chef donc je poste le starter complet.

Baru
Il n’y a pas un gros travail de dégradé, mais pourtant une sacrée ambiance se dégage de l’ensemble. Les nuances sont subtiles, je pense que tu améliorerais considérablement la qualité en poussant le contraste. Ombre tes parties claires, et éclaircies tes zones foncés. L’impact sera bien meilleur je pense
.
« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 09:37:04 par Gbo » Journalisée
grandblup
O y'a de la lumière ?
Administrateur
Compagnon Alchimiste

VPC Man

grandblup@hotmail.com
« Répondre #6 le: 17 Juin 2008 à 16:52:28 »

Bonjour,

merci d'insérer la photo directement dans le topic, c'est fatiguant de cliquer partout  Grimaçant

merci,
Journalisée

Le Grand Blup
bifron
Invité
« Répondre #7 le: 19 Juin 2008 à 18:47:47 »

salut
ma participation:

Baru
Il n’y a pas un gros travail de dégradé, mais pourtant une sacrée ambiance se dégage de l’ensemble. Les nuances sont subtiles, je pense que tu améliorerais considérablement la qualité en poussant le contraste. Ombre tes parties claires, et éclaircies tes zones foncés. L’impact sera bien meilleur je pense.

bifron
J’aime beaucoup l’harmonie colorée, l’effort sur les freehands, l’ambiance générale. Mais tu pourrais donner un peu de propreté à l’ensemble, avec des dégradés plus progressifs, un travail plus fin sur les éclaircissements faisant bien ressortir chacun des éléments.

« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 09:37:29 par Gbo » Journalisée
shamandalie

« Répondre #8 le: 21 Juin 2008 à 13:27:34 »

Et hop ... Lee-Ping :

.
shamandalie
Des qu’on fait un petit socle, ça marche. Comme beaucoup d’autres, la lisibilité des éléments grâce à un travail plus fin de détourage serait le bienvenu.
Notamment les cuirs et l’épaulette avec le tissu blanc, ou les genouillères et le pantalon.
« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 09:37:48 par Gbo » Journalisée
julien casses
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #9 le: 22 Juin 2008 à 09:49:47 »

Bon ben voilà my 2cents concernant la participation au concours Sourire :

Un petit Araoui à la sauce Robin Hood  Souriant Souriant !

ARGENT : julien casses
Il est ton mimi ton Robin ! La lumière, l’harmonie des couleurs et la technique sont de haut vol. Mais l’arbre derrière jure un peu et dénote a mon avis avec l’échelle représentée.

« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 09:38:14 par Gbo » Journalisée
-Matt Cexwish-
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #10 le: 22 Juin 2008 à 22:46:25 »

Heja,

Uff, it is nearly impossible for me to understand the Rules, because the Transpation Program sucks... nonetheless, I would like to participate with that...Sourire...

If I have to chose only one Picture, it will be this one...

If I have more, here...^_^...

OR : Matt Cexwish
Et bien celle la est sacrément belle !
De l’originalité avec le symbole, une technique et une ambiance de qualité… Tout de même les écritures sur le bouclier auraient pu être plus fines, mais ça reste du détail ; Superbe !

« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 09:38:56 par Gbo » Journalisée
jakovazor
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #11 le: 23 Juin 2008 à 09:56:32 »

Allez hop !! un petit Garlan de plus  Clin d'oeil
Merci Jerem, heureusement que tu as un cervau toi  Grimaçant

jakovazor
Hum, celle-ci, je m’abstiendrais de la commenter, vu que j’ai réalisé le socle hihihih

« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 09:39:43 par Gbo » Journalisée

<°-|-|-|-<<
Guil

Mon pseudo : Ilui

« Répondre #12 le: 23 Juin 2008 à 22:21:24 »

L'essentiel est de participer...
comme disait l'autre... Grima&ccedil;ant

Je ne sais toujours pas prendre des photos, désolé msieurs-dames les juges !!

alors voilà mon modeste Tecum !

Guil
J’aime bien le schéma de couleur, tout noir ça rend pas mal. Par contre, l’herbe artificielle sur le socle fait trop.. artificielle justement. Ta prochaine étape consiste a essayer d’éclaircir et d’ombres les zones peintes, avec un peu plus de contraste et de précision qu’actuellement.

« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 09:40:05 par Gbo » Journalisée

L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux. Il devient vieux quand il cesse de jouer…

www.goblinforge.com
ben komets
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #13 le: 24 Juin 2008 à 14:27:20 »

olala ....
my pics ... hope i understud the rules right..
i`m a no frensh-er.. sorry

ben komets
La encore, une harmonie forte et un schéma de couleur simple, sobre et efficace. Peut être que des nuances dans les tons de l’armure et un peu plus d’éclat par endroit rendrait l’ensemble plus vivant.
« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 09:40:20 par Gbo » Journalisée
Shadowsoon
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #14 le: 25 Juin 2008 à 14:39:06 »

Voici ma contribution au concours avec un nouveau matou ( qui ne verra jamais les tables de jeu ^^ )

Shadowsoon
L’effort un le freehand et la corde de l’arc sont intéressants. Pour cette derrière, utilise plutôt un cheveux. Concernant la peinture, la encore tu peux donner plus de lisibilité en séparant les éléments avec des zones d’ombres, et des arrêtes plus éclaircies.
« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 09:40:39 par Gbo » Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Session 2: L'alchimie: Résultats ! « 1 2 »
Concours - Contest
Gbo 15 9791 Dernier message 31 Octobre 2008 à 11:37:59
par Staseman
Session 3: Les doublettes: Résultats
Concours - Contest