Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Juillet 2019 à 04:15:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Composition en 201 pts  (Lu 12237 fois)
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #45 le: 07 Janvier 2009 à 18:28:43 »

Heureusement que y'a des inconvénients, parceque PA illimités en réaction c'est quand même fort en chocolat !  Tire la langue

Une piste comme ça: il faut s'arranger pour mettre le fameux perso 4 PA dans la portée d'allonge d'un ou 2 Ghulams, et là il réfléchit vachement plus avant de se désengager.

"Alors, tu tapes mes Ghulams qui vont contre-attaquer même s'ils ont plus de PA ? Ou tu te désengages et tu fais un test contre réf 5 et tu te prends 2 rapides de Ghulam ?"

Ça fait réfléchir même Garlan ! Je parle pas de Lee Ping !
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #46 le: 07 Janvier 2009 à 20:58:18 »

"Alors, tu tapes mes Ghulams qui vont contre-attaquer même s'ils ont plus de PA ? Ou tu te désengages et tu fais un test contre réf 5 et tu te prends 2 rapides de Ghulam ?"
Ça fait réfléchir même Garlan ! Je parle pas de Lee Ping !

C'est marrant que tu dise ça : ma dernière partie (marche de la corne contre avalon) a été gagné parce qu'au dernier tour, Garlan (plus que 4 pdv) avait le choix entre :
- s'approcher du Ghulam qui le tapait avec allonge et prendre une rapide
- se désengager pour ajouer le scénar... et se prendre une rapide
 Grimaçant

Sans l'oracle pour donner des PA gratuits, Garlan aurait pu tranquillement passer un ou deux PA sur mon Ghulam, puis courrir un coup et prendre un zone 3.
Bilan : l'oracle est à jouer finement, mais son sort peut faire gagner une partie (ce qui la classe - hélas - dans la liste des figurines en voie d'extinction pour chasse abusive Grimaçant)

Au passage, petite combo anti-garlan qui marche pas mal : 3 tir d'Araoui + une charge de Ghulam. Ça coute 6 PA, mais ça débarasse à moindre frais d'un tueur de Khaliman
Journalisée
Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #47 le: 18 Janvier 2009 à 12:12:31 »

après 3 parties lors des SFJ, la compo est sympa à jouer en version araoui + hakim + 2 gulams + oracle + méharistes.
quelques points auxquels je pense en vrac :
- le méhariste pour moi il sert à rien. la différence de mouvement avec une jaraya ne justifie pas la baisse de puissance offensive, même avec le point de DEF en plus
- les 2 gulams prennent chers il décidément leur 2PA font qu'ils galères à jouer alors que c'est élite mais quand ca passe ils font des bons dégats. mention spéciale à un gulam qui a perdu ses 10PV en 2 attaques de leeping .... oui oui ca meurt très vite !
- contre de l'aurlok avec une compo miroir (tecum + taptap + 2 kiki), c'est juste impossible de gagner comme je le dis depuis que les joueurs aurloks jouent avec 2 kikis.
- l'uchronie de l'oracle est sympa sauf que ca sert en gros sur araoui et hakim pour aider le jet d'esprit ou alors ca sert à araoui pour tirer 4 fois ou aux gulams mais la on revient au fait que 2PAs pour tapper c'est pas énorme.

au final j'aime bien jouer avec cette compo sauf contre les aurloks que je trouvent tout simplement pas battable dans le contexte des sorties actuelles.

vivement le béluaire à 3PA .... et surtout les dervishs (même si il faudra qu'on m'explique pourquoi elles ont que 11 de DEF ...)

miaouh !
Journalisée

kroq-gar64
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #48 le: 18 Janvier 2009 à 12:51:19 »

Hum il est vrai que 2 kiki sa doit vraiment faire mal déja que un seul c'est dur à gérer.
Alors je pense que la solution peut être de les transformer en botte d'épingle avec araoui et 2 tuaregs cela fait 8 tirs par tours si on ne bouge pas dont plus de la moitié sera effectuée avec un bonus de visée.
Ils ne devront pas bouger dans les premiers tours pour arroser le plus possible et ainsi permettre aux gulams d'achever les kiki.
Par contre leur inconvénient est leur coût très élevé , on remplace l'oracle et le méhariste par les 2 tuaregs .
A tester je ne suis pas joueur khaliman mais pour avoir jouer contre un kiki je vous comprend  Grimaçant
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #49 le: 18 Janvier 2009 à 18:53:53 »

Hum il est vrai que 2 kiki sa doit vraiment faire mal déja que un seul c'est dur à gérer.
Alors je pense que la solution peut être de les transformer en botte d'épingle avec araoui et 2 tuaregs cela fait 8 tirs par tours si on ne bouge pas dont plus de la moitié sera effectuée avec un bonus de visée.
Ils ne devront pas bouger dans les premiers tours pour arroser le plus possible et ainsi permettre aux gulams d'achever les kiki.
Par contre leur inconvénient est leur coût très élevé , on remplace l'oracle et le méhariste par les 2 tuaregs .
A tester je ne suis pas joueur khaliman mais pour avoir jouer contre un kiki je vous comprend  Grimaçant

Pas sur que ce soit une bonne opération :
Araoui + 2 tuareg = 99pt et 8 PA.
2 kiki = 70 pt et 6 PA.
Les khaliman ont déja un déficit de PA à négocier. Si ton adversaire arrive à mobiliser 50% de ta troupe pour ses deux kiki...
Ca peux marcher, mais à condition de le faire très vite...
« Dernière édition: 19 Janvier 2009 à 11:38:46 par Malhorme » Journalisée
kroq-gar64
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #50 le: 18 Janvier 2009 à 18:59:29 »

Ou alors on peut garder l'oracle et enlever hakim.
Avec son sort on pourra combler ce manque de PA .
Mais moi je dis sa je dis rien je suis joueur aurlock  Tire la langue
Journalisée
Murdoc

« Répondre #51 le: 19 Janvier 2009 à 09:58:57 »

au final j'aime bien jouer avec cette compo sauf contre les aurloks que je trouvent tout simplement pas battable dans le contexte des sorties actuelles.

personnellement j'ai joué contre letchaï aux JFJ
avec iecha il la pris une borne latérale et à remonter la table avec son cimeterre... j'en ai pris plein la gu****
j'ai tenté l'égalité mais il est pas bête il a laissé un loup en vie AVEC UN PV
j'étais pas loin

enfin bref moi je pense que c'est tout à fait possible de gagner avec ta compo peut changer pour un gros tapeur (iecha?)
moi j'ai perdu 3-0 sur les bornes et j'avais pourtant 2 kikis et 2 loups
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
Obe

« Répondre #52 le: 19 Janvier 2009 à 11:46:56 »

ca fait plaisir de lire ca et j'avais failli changer ma compo au dernier moment pour prendre iecha à la place d'araoui.
le truc c'est qu'araoui est vraiment plus polyvalent. en fait contre toutes les armées sauf aurlok, araoui est je pense plus intéressant que iecha. contre les aurloks, la solution semble de tenter la poutre sur les figs importantes avec les 2 gulams et donc iecha aide bien dans ce but la. la compo araoui + hakim c'est la compo non violente par excelence sauf que des fois il faut jouer un minimum poutre.
je tenterais iecha une prochaine fois.
ah oui juste pour dire qu'en match miroir contre une compo avec iecha justement à la pace d'hakim, sa iecha était morte au 2ème tour après des tirs d'araoui au 1er tour et une baffe de gulam ..
Journalisée

Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #53 le: 19 Janvier 2009 à 11:56:10 »

ontre les aurloks, la solution semble de tenter la poutre sur les figs importantes avec les 2 gulams et donc iecha aide bien dans ce but la.

Tout dépend de sa compo. Mais ceux qui jouent avec 2 Kikis+chaman ont d'office un déficit en figurines, qui se compense très bien par la puissance des Kikis. Mais dès qu'il y en a un qui meurt, c'est tout de suite la catastrophe. Donc oui il faut essayer d'éliminer vite les figurines clés (Kikis, persos), tout en temporisant avec Hakim.
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Composition Aurlok - 201 Pts
Stratégie Aurlok
LoMas 11 4349 Dernier message 21 Juillet 2009 à 13:27:32
par Seby
Composition en 300 points.
Stratégie Khalimane
korben 8 4680 Dernier message 08 Février 2013 à 12:50:49