Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
11 Décembre 2018 à 05:33:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prière aux pierres & Double greffon  (Lu 382 fois)
Pierre
Apprenti Alchimiste
*

« le: 14 Mai 2018 à 08:16:27 »

Bonjour,

Je suis en train de voir pour me constituer une liste autour du chevalier errant Mordren de Klarmen, parce que j'aime beaucoup ce profil, sa sculpture et son histoire.
Bon, par contre, sur le papier, il me semble un chouia faiblard comparé à d'autres héros, mais on verra ce qu'il donnera sur le champ de bataille !
Je me suis posé une question certainement très stupide, mais je préfère demander, sinon je sens que ça va m'empêcher de dormir pendant plusieurs jours.

Admettons que le prêtre de campagne a lancé sa formule "prière aux pierres", dont le second effet est "si la figurine possède déjà la compétence (coriace), la valeur de coriace est augmentée de 1". Plus tard dans la partie, alors que la formule est toujours active, Mordren, alors dans le champ d'action de ladite formule, utilise son double greffon et choisi l'effet qui lui octroie Coriace 1.

Que se passe-t-il ? Est-il considéré comme ayant Coriace 2 ? Ou reste-t-il à Coriace 1, puisqu'au moment où la formule a été lancée il ne possédait pas la compétence en question ?
J'aurai tendance à penser qu'il pourrait passer à Coriace 2, mais c'est le petit "déjà" dans le texte de la prière aux pierres qui me fait me poser cette question.
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« Répondre #1 le: 14 Mai 2018 à 08:36:50 »

Ca fera coriace 2.
De toutes façons, la Prière aux Pierre est un effet de zone. Mordrem bénéficie de ses effets lorsqu'il est dans la zone, et pas uniquement au moment ou la formule est lancée.
Journalisée
Pierre
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #2 le: 14 Mai 2018 à 22:30:21 »

Rapide, claire, efficace. Merci Olivier !  Sourire
Journalisée
Jerthael
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #3 le: 15 Mai 2018 à 10:48:30 »

Faut pas le renseigner. Son seul objectif est de progresser et fourbir ses armes tactiques pour réussir à me battre. C'est môche.

La prière au Pierre (comme l'a écrit Olivier B.  Souriant) c'est celle que tu fais juste avant de m'affronter pour t'aider à vaincre. Et ça ne marche pas.  Grimaçant
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« Répondre #4 le: 15 Mai 2018 à 11:38:42 »

Faut pas le renseigner. Son seul objectif est de progresser et fourbir ses armes tactiques pour réussir à me battre. C'est môche.
Tu as l'air de jouer le prêtre, donc si tu veux donner du fil à retordre à ton (tes) adversaire en combat, je te propose une tactique (c'est un grand classique déjà exposé sur le forum)

Tu poses un composant terre à moins d'1" de la zone de déploiement. Tu déploies le prêtre à moins d'1" du composant. Tu déploies les figurines qui vont prendre de claques à moins de 8" du prêtre, strictement hors de vue des tireurs ennemis.
Tu actives le prêtre, il se concentre 2 fois, ramasse le composant gratuitement, et lance Litanie des Ronces 2DOM sur 3 combattants avalonniens dès le 1er tour.
Tu avances tes combattants prudemment pour qu'il ne prennent pas de DOM avant la fin du tour (mais pour qu'il soient en combat au tour suivant).
Avec ces figurines, tu charges en priorité les figurines adverses avec allonge, puis celles qui sont destinées à te taper.
A la fin du second tour, le prêtre peut éventuellement se déplacer pour ramasser un autre composant et relancer la formule (sur les combattants pour qui elle a sauté, ou ceux qui ne l'ont pas).
La Prière aux Pierres peut attendre.
Journalisée
Jerthael

« Répondre #5 le: 15 Mai 2018 à 13:59:32 »

Raah ! C'est un complot !  Choqué

Bon ben j'ai jusqu'à jeudi soir pour trouver une contre-offensive avec ma Triade.  Souriant
Journalisée
Ghazgh

« Répondre #6 le: 15 Mai 2018 à 15:14:18 »

Bon ben j'ai jusqu'à jeudi soir pour trouver une contre-offensive avec ma Triade.  Souriant

Tu essayes de l'empecher de mettre en place cette stratégie dès le déploiement des décors et des composants alchimiques.
Tu inclus un archer (ou un murmure) et des figs avec allonge (en triade c'est pas ce qu'il manque) pour pouvoir faire sauter la litanie des ronces à distance sans prendre de dégâts.
Tu peux même inclure un chinge pour protéger ton héros du héros adverse.
Tu peux aussi jouer l'alchimiste qui a bourrasque violente pour mettre les figurines qui ont littanie des ronces à terre et ensuite les gratter avec tes figs qui ont allonge....

Avec triade, tu as beaucoup d'options pour contrer cette stratégie (c'est moins le cas avec Aurloch par exemple)
Journalisée
Jerthael

« Répondre #7 le: 15 Mai 2018 à 16:27:07 »

Ah oui, pas mal tout ça, j'en prend bonne note, merci Ghazgh.  Clin d'oeil

Journalisée
Ghazgh

« Répondre #8 le: 15 Mai 2018 à 17:55:54 »

Ah oui, pas mal tout ça, j'en prend bonne note, merci Ghazgh.  Clin d'oeil

Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
La collecte des pierres « 1 2 3 »
Scénarii
nicoleblond 39 9381 Dernier message 20 Janvier 2010 à 21:43:12
par nicoleblond
Prieres aux pierres
Questions de règles
korben 1 1290 Dernier message 03 Août 2009 à 05:31:17
par Joss
Prière aux pierres ( prêtre de campagne )
Questions de règles
Torek tete dur 2 914 Dernier message 07 Mars 2015 à 22:44:24
par Torek tete dur
aura: prière aux pierres / empathie > Ligne de vue
Questions de règles
Bubu 1er 6 1150 Dernier message 24 Juillet 2016 à 20:27:26
par Olivier.B
Scénario : La Course aux Pierres de Laves
Scénarii
Talandir 4 1644 Dernier message 21 Décembre 2016 à 22:35:09
par Mehapito