Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Novembre 2019 à 15:54:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques remarques sur la boutique  (Lu 2385 fois)
Lucius
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #15 le: 06 Mai 2018 à 20:55:59 »

Pour les vidéos, c'est au programme des choses à faire, je sais que c'est ultra essentiel.
franches wargame, je les ai contacté sur la page facebook, en MP facebook, par email, aucune réponse...
Si quelqu'un a un téléphone, je veux bien  Grimaçant

Ils ont gentiment ignoré ma proposition de rejoindre Youtube Wargamer France .... Oh ils n'ont sûrement pas besoin de notre soutien, mais ils auraient pu apporté un soutien aux autres ... enfin bref ...

Je te propose pour ma part de faire un Open the Box sur ce que je vais recevoir pour le concours de modélisme du forum (et pour présenter sommairement Alkemy). Ca fera une petite vidéo "test" pour un éventuel partenariat plus imposant pour une ou plusieurs vidéos sur Alkemy, si ça vous tente, bien évidemment.

Si ça te tente, ce serait bien que tu m'envoi du matériel afin de monter la vidéo : Image du logo et/ou de la boite sur fond blanc et sur fond transparent ... Images du KS sur fond blanc et sur fond transparent, etc ...
Journalisée
FullMetalDaddy
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #16 le: 05 Juin 2018 à 20:34:26 »

Hello à tous,

Je passe de temps en temps sur le site et j'ai vu quelques trucs changer ces derniers temps... jusqu’à me connecter ce soir et me frotter les yeux devant les nouveautés !

C'est top ce que vous avez fait, l'interface est clair et plaisant à l’œil, la page d’accueil bien structurée, l'idée de faire une page par faction avec description des troupes et liens direct vers la boutique très bien pensé et très efficace !

C'est bien (et important) de faire des critiques et des retours, mais c'est important aussi de dire quand les choses sont bien faite et c'est le cas !

Reste plus qu'a faire la même chose pour la boutique, ça va cartonner tout ça Clin d'oeil

Journalisée
Ghazgh

« Répondre #17 le: 05 Juin 2018 à 21:28:20 »

Je plussoie totalement !! Surtout sur la partie où il faut aussi dire et reconnaître quand le travail accompli donne un superbe résultat.
Je ne vais jamais sur le site, FullMetalDaddy me l'a montré, c'est top !!

Il y a aussi Architekt où on voit bien que du changement est en cours Sourire

C'est top, beau boulot. Le site fait désormais une superbe vitrine pour le jeu.
Et vous avez centralisé toutes les infos sur le site, notamment avec la section tournoi, c'est top de top ça. Les nouveaux ne seront pas perdus en étant obligés d'aller sur 3 sites différents pour couvrir l'actu Alkemy.

Donc cette fois, aucune critique négative (mais toujours constructive ^^), juste des félicitations !

Continuez de comme ça Clin d'oeil
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #18 le: 06 Juin 2018 à 08:35:13 »

Oui, effectivement, on est en train de revoir le site  Sourire
Le plus gros est fait. Il reste des ajustements à faire, notamment simplifier et alléger le menu horizontal.
C'est sûr que le site est plus attractif de cette façon  Sourire
http://alkemy-the-game.com
Journalisée
Jerthael

« Répondre #19 le: 06 Juin 2018 à 10:25:36 »

Oui, bravo pour la boulot accompli. C'est bien mieux mais si je peux me permettre (trop tard, je me suis permis Grimaçant), le fond noir est très tristounet et le bandeau à droite avec son écriture grise ne ressort pas du tout. Tout en "rouge et noir" (copyright Jeanne Mass), c'était dans les années 80, ça.  Clin d'oeil
Journalisée
Foz
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #20 le: 07 Juin 2018 à 15:10:19 »

Hello,

J'ai commencé Alkemy il y a quelques semaines, du coup j'ai un oeil plutôt neuf sur le jeux.
Je me permets aussi du coup de faire quelques petites "critiques" concernant l'image du jeux.

Le site :

Le site alkemy the game est franchement bien, c'est clair et net même si perso je suis plus fan de design blanc ne serait-ce que pour la lecture c'est plus agréable.
La vidéo d'explication de partie : il manque un truc hyper important mais pourtant con, c'est d'avoir une vignette sur la vidéo plutôt qu'un screen de la vidéo c'est toujours plus vendeur.

La boutique :
Concernant la boutique en elle même, je trouve le design simple et efficace (alors c'est pas méga moderne mais on s'en fout parce que le but c'est de vendre de la fig)
Par contre un truc qui à personnellement été un gros gros frein à l'achat, c'est les photos produits, je pense qu'il y a un défaut majeur là dedans.
Il faut absolument que vous ayez des photos produits top de chez top. On demande pas forcément des peintures de figurines studio mais au moins des figurines peintes et bien prises en photos.
Faut pas oublier que l'image c'est ce qui fait vendre, si votre but c'est de vendre en magasin il est important de se mettre à la place du client.
Un client qui voit des photos produits de fig tout juste sculpté va directement se dire "ok c'est une boite d'amateur, ils sont même pas foutu d'avoir des figs peintes... C'est pas top top.
Alors oui c'est clair prendre un peintre pro pour les figs produits c'est un coût non négligeable, MAIS rien n'empêche de demander à des peintres de la communauté de prendre en photo ses figs peintes par exemple.
Je peins pas très très bien mais ça serait un plaisir ^^

Le Livre de scénario :
Mon frère me l'a prêté, la mise en page et l'impression c'est pas hyper lisible. Après je suis tout à fait conscient que la mise en page et le design c'est un métier à part entière (j'en sais quelques chose vu que je suis graphiste ^^) mais je pense que c'est des questions importantes à se poser si vous voulez passer un gap.
Perso je connais quasi rien en tendance actuelle du marché de la fig, ça doit être un secteur assez bouché je pense, du coup un des meilleurs moyen de sortir du lot c'est de vraiment tout miser sur l'image. C'est peut-être con et je vous l'apprend pas mais vaut mieux mettre des billes sur la table pour avoir une vrai Direction Artistique parce que c'est que comme ça qu'aujourd'hui on intéresse de nouveaux clients.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop "sévère", mais je trouve que ce jeux est vraiment bien et qu'il mérite d'être plus exposé.
Je serais même ravis de vous conseiller sur du grapisme à l'occaz Clin d'oeil
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #21 le: 08 Juin 2018 à 08:51:09 »

Oui, bravo pour la boulot accompli. C'est bien mieux mais si je peux me permettre (trop tard, je me suis permis Grimaçant), le fond noir est très tristounet et le bandeau à droite avec son écriture grise ne ressort pas du tout. Tout en "rouge et noir" (copyright Jeanne Mass), c'était dans les années 80, ça.  Clin d'oeil
Souriant Oui, il y a encore des ajustements à effectuer...

Le site :

Le site alkemy the game est franchement bien, c'est clair et net même si perso je suis plus fan de design blanc ne serait-ce que pour la lecture c'est plus agréable.
La vidéo d'explication de partie : il manque un truc hyper important mais pourtant con, c'est d'avoir une vignette sur la vidéo plutôt qu'un screen de la vidéo c'est toujours plus vendeur.
Que veux-tu dire par "vignette" ?

La boutique :
Concernant la boutique en elle même, je trouve le design simple et efficace (alors c'est pas méga moderne mais on s'en fout parce que le but c'est de vendre de la fig)
Par contre un truc qui à personnellement été un gros gros frein à l'achat, c'est les photos produits, je pense qu'il y a un défaut majeur là dedans.
Il faut absolument que vous ayez des photos produits top de chez top. On demande pas forcément des peintures de figurines studio mais au moins des figurines peintes et bien prises en photos.
Faut pas oublier que l'image c'est ce qui fait vendre, si votre but c'est de vendre en magasin il est important de se mettre à la place du client.
Un client qui voit des photos produits de fig tout juste sculpté va directement se dire "ok c'est une boite d'amateur, ils sont même pas foutu d'avoir des figs peintes... C'est pas top top.
Alors oui c'est clair prendre un peintre pro pour les figs produits c'est un coût non négligeable, MAIS rien n'empêche de demander à des peintres de la communauté de prendre en photo ses figs peintes par exemple.
Je peins pas très très bien mais ça serait un plaisir ^^
Alors, nous sommes en train d'opérer sur le design du site, et son contenu, et une fois que ça sera "terminé" (ou en tout cas bien avancé), on travaillera sur la prochaine boutique en ligne.
Outre différents aspects fonctionnels et techniques qui ne seront pas visibles (il y a toute une logistique qu'il faut que l'on prévoit, on veut mettre en place mondial relay, il va falloir transférer toutes les données de la boutique actuelle, il va falloir créer un groupe client qui seront les futures boutiques, bref, pas mal de paramètres à effectuer), dans ce que j'ai prévu, c'est aussi de refaire les photos pour avoir un design produit différent. Chez moi, j'ai logiquement toute la gamme peinte (ça va de certaines figurines qui viennent de JBT à des figurines qui sont évidemment beaucoup moins bien :-) mais elles sont en couleur). Le tout, c'est de prévoir du temps pour prendre en photo tout ça  Choqué
En tout cas, on a bien conscience de ce que tu dis, et on te rejoint... Notre problème est toujours le temps de mettre en place tout ça... mais ça avance petit à petit...

Le Livre de scénario :
Mon frère me l'a prêté, la mise en page et l'impression c'est pas hyper lisible. Après je suis tout à fait conscient que la mise en page et le design c'est un métier à part entière (j'en sais quelques chose vu que je suis graphiste ^^) mais je pense que c'est des questions importantes à se poser si vous voulez passer un gap.
Concernant le livre de scénario, là pour le coup, je suis un peu surpris. Alors, j'ai bien conscience qu'il n'est pas forcément "ultra créatif" en termes de mise en page, mais je suis surpris par le "pas hyper lisible". Juste pour info, je fais du graphisme pro depuis près de 30 ans. Je pense avoir un profil plus "technique" que "créatif" mais je pense (et j'espère) connaître malgré tout certaines bases du graphisme  Clin d'oeil . L'accueil du livre de scénario a été : "c'est propre" (c'est un mot qui est revenu plusieurs fois), on a eu plutôt des avis positifs, en tout cas pas d'avis négatif. Après, en essayant de rester objectif, on peut toujours mieux faire, mais sincèrement, en voyant les productions de certains "concurrents", on a pas à rougir, et loin de là je pense... et concernant la production des documents imprimés, et puisque c'est aussi mon métier, c'est quelque chose que je regarde pas mal sur les imprimés des jeux. Pour moi, les meilleurs, ce sont Games Workshop, leurs livres sont à tomber par terre, c'est d'une qualité graphique et direction artistique vraiment au-dessus du lot dans le monde de la figurine. Egaler leur production, il faudrait avoir une équipe entière dédiée seulement à ça.

Perso je connais quasi rien en tendance actuelle du marché de la fig, ça doit être un secteur assez bouché je pense, du coup un des meilleurs moyen de sortir du lot c'est de vraiment tout miser sur l'image. C'est peut-être con et je vous l'apprend pas mais vaut mieux mettre des billes sur la table pour avoir une vrai Direction Artistique parce que c'est que comme ça qu'aujourd'hui on intéresse de nouveaux clients.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop "sévère", mais je trouve que ce jeux est vraiment bien et qu'il mérite d'être plus exposé.
Je serais même ravis de vous conseiller sur du grapisme à l'occaz Clin d'oeil
Pour le coup, on a essayé d'avoir une ligne artistique (si on peut dire) sur le livre de scénario. On a essayé de faire attention aux figurines peintes, même si toutes ne sont sûrement pas d'un niveau exceptionnel, on a essayé de faire attention aux décors, aux tables de jeu, aux photos.
Pour le coup, je suis vraiment curieux de connaître ton retour sur le livre de scénario de manière plus précise (si c'est possible pour toi).
Journalisée
Foz
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #22 le: 08 Juin 2018 à 15:31:05 »

Citation
Que veux-tu dire par "vignette" ?

La vignette correspond à la première image que l'on voit lorsque l'on a pas lancée la vidéo youtube.

Citation
Alors, nous sommes en train d'opérer sur le design du site, et son contenu, et une fois que ça sera "terminé" (ou en tout cas bien avancé), on travaillera sur la prochaine boutique en ligne.
Outre différents aspects fonctionnels et techniques qui ne seront pas visibles (il y a toute une logistique qu'il faut que l'on prévoit, on veut mettre en place mondial relay, il va falloir transférer toutes les données de la boutique actuelle, il va falloir créer un groupe client qui seront les futures boutiques, bref, pas mal de paramètres à effectuer), dans ce que j'ai prévu, c'est aussi de refaire les photos pour avoir un design produit différent. Chez moi, j'ai logiquement toute la gamme peinte (ça va de certaines figurines qui viennent de JBT à des figurines qui sont évidemment beaucoup moins bien :-) mais elles sont en couleur). Le tout, c'est de prévoir du temps pour prendre en photo tout ça  Choqué
En tout cas, on a bien conscience de ce que tu dis, et on te rejoint... Notre problème est toujours le temps de mettre en place tout ça... mais ça avance petit à petit...

C'est clair que faire ça prend énormément de temps je suis bien d'accord avec toi la dessus Clin d'oeil

Citation
Concernant le livre de scénario, là pour le coup, je suis un peu surpris. Alors, j'ai bien conscience qu'il n'est pas forcément "ultra créatif" en termes de mise en page, mais je suis surpris par le "pas hyper lisible". Juste pour info, je fais du graphisme pro depuis près de 30 ans. Je pense avoir un profil plus "technique" que "créatif" mais je pense (et j'espère) connaître malgré tout certaines bases du graphisme  Clin d'oeil . L'accueil du livre de scénario a été : "c'est propre" (c'est un mot qui est revenu plusieurs fois), on a eu plutôt des avis positifs, en tout cas pas d'avis négatif. Après, en essayant de rester objectif, on peut toujours mieux faire, mais sincèrement, en voyant les productions de certains "concurrents", on a pas à rougir, et loin de là je pense... et concernant la production des documents imprimés, et puisque c'est aussi mon métier, c'est quelque chose que je regarde pas mal sur les imprimés des jeux. Pour moi, les meilleurs, ce sont Games Workshop, leurs livres sont à tomber par terre, c'est d'une qualité graphique et direction artistique vraiment au-dessus du lot dans le monde de la figurine. Egaler leur production, il faudrait avoir une équipe entière dédiée seulement à ça.

Alors concernant le livre, je voulais pas du tout critiquer de manière négative, loin de là.
C'est clair que comparé à certaines boites vous avez pas à rougir on est d'accord.
Cependant les petites remarques que je pourrais faire sont les suivantes :

- J'aime bien quand il y a une page de garde ça permet d'éviter que les pages écrites (dans ce cas le prologue et la dernière page de scénario ne soit imprimé sur la couverture directement) car pour le coup le rendu n'est pas le même car la couverture est sur un papier brillant.
- Le passage de la campagne, le fait d'avoir à chaque fois des couleurs différentes pour chaque scénario ça aide pas s'y retrouver.
- Le petit fluff est bien sur chaque scénario mais prend trop de place, du coup on se retrouve avec l'explication du scénario sur deux pages qui est entremêler par les conseils de joueurs (qui sont très bien soi dit en passant), du coup la lecture du scénario n'est pas "visuelle" je dois m'y prendre à plusieurs fois pour bien comprendre.

En gros la mise en page en terme de réalisation technique est propre il n'y a rien à redire la dessus, les photos sont bien ça fait vivre le bouquin par contre le soucis vient d'un manque d'une vraie grille sur l'ensemble du livre.
Le plus important c'est les scénarios, pourquoi ne pas les mettre sur une seule page à chaque fois (toujours sur la page de droite par exemple) avec une bonne hiérarchisation des infos à chaque fois : titrages des parties du scénario , carte du scénario au même emplacement etc..

Voilà j'espère avoir été clair en tout cas sur mon ressenti  Grimaçant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #23 le: 08 Juin 2018 à 16:16:09 »

OK, je comprend mieux  Sourire

- J'aime bien quand il y a une page de garde ça permet d'éviter que les pages écrites (dans ce cas le prologue et la dernière page de scénario ne soit imprimé sur la couverture directement) car pour le coup le rendu n'est pas le même car la couverture est sur un papier brillant.
Je comprend. Pour le coup, le côté brillant de la 2ème et 3ème n'a pas été voulu. L'interface par laquelle on passe pour l'impression n'est pas toujours très claire pour les options.
Après, c'était compliqué en termes de découpage de page si on ajoutait une 2ème et 3ème de couv vierge...

- Le passage de la campagne, le fait d'avoir à chaque fois des couleurs différentes pour chaque scénario ça aide pas s'y retrouver.
L'idée, c'était d'avoir une sorte de fil conducteur avec une couleur différente par scénario, alors que les autres scénarios n'ont pas de fond de couleur.
Après, pas le recul pour savoir si c'est compréhensible ou non. Ca me paraissait clair  Souriant

- Le petit fluff est bien sur chaque scénario mais prend trop de place, du coup on se retrouve avec l'explication du scénario sur deux pages qui est entremêler par les conseils de joueurs (qui sont très bien soi dit en passant), du coup la lecture du scénario n'est pas "visuelle" je dois m'y prendre à plusieurs fois pour bien comprendre.

En gros la mise en page en terme de réalisation technique est propre il n'y a rien à redire la dessus, les photos sont bien ça fait vivre le bouquin par contre le soucis vient d'un manque d'une vraie grille sur l'ensemble du livre.
Le plus important c'est les scénarios, pourquoi ne pas les mettre sur une seule page à chaque fois (toujours sur la page de droite par exemple) avec une bonne hiérarchisation des infos à chaque fois : titrages des parties du scénario , carte du scénario au même emplacement etc..
L'approche, ça a été justement de pas avoir un truc linéaire pour éviter une redondance au niveau du rythme des pages.
Après, je comprend ce que tu veux dire sur la clarté du truc. J'ai pas le livre sous les yeux mais je peux comprendre que ça puisse être perturbant sur certaines pages.

Voilà j'espère avoir été clair en tout cas sur mon ressenti  Grimaçant
Oui, je comprend mieux maintenant  Sourire
Merci pour ton retour  Sourire
Journalisée
Pierre
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #24 le: 11 Juin 2018 à 09:41:32 »

Ah ouais, il claque bien le nouveau design du site ! Chapeau à ceux qui ont travaillé dessus  Sourire

Il y a encore quelques petits soucis de navigation (pages vides, erreur 404...), mais visuellement, le rendu est très attrayant et fait beaucoup plus professionnel que la précédente version.
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
les machines alchimiques [remarques pour v2] « 1 2 ... 6 7 »
Scénarii
nicoleblond 94 25304 Dernier message 10 Juillet 2012 à 13:10:43
par nicoleblond
Reliquats de boutique
Achats / Ventes / Echanges Occasion