Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Novembre 2019 à 07:29:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi à Versailles (78), Samedi 9 Juin 2018  (Lu 7257 fois)
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #30 le: 28 Mai 2018 à 08:49:41 »

inscrit  Sourire
@ Ghazgh : partant pour la fajita party  Souriant

Haaa génial ça !!!

Citation

Citation
- 15h15-16h45 partie 4 : Les spores ou La collecte des pierres (selon vos préférences).
Et du coup, c'est lequel ? Perso, ça ne me dérange pas, c'est peut-être juste histoire de faire une news sur T3 aux joueurs, pour faire un récap des scénarios joués.

Oui j'y pensais l'autre jour je me disais qu'il fallait justement prendre une décision.
Disons les spores alors
J'édite le tout premier post pour qu'il soit à jour sur les infos
Journalisée
Elethorn
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #31 le: 01 Juin 2018 à 22:52:15 »

Aller, j'en suis  Choqué !

Un joueur et deux menus fajitas vu que Laëti m'accompagne  Grimaçant
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #32 le: 02 Juin 2018 à 08:29:28 »

Si c'est pas de la bonne nouvelle ca! Content de vous revoir! Sourire
« Dernière édition: 02 Juin 2018 à 08:33:20 par Camthalion » Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Ghazgh

« Répondre #33 le: 02 Juin 2018 à 15:40:59 »

C'est super ça
Va y avoir du très haut niveau à ce tournoi vu les joueurs présents Sourire

Pour l'instant on est 9. N'hésitez pas à vous inscrire si vous êtes dispo.
Journalisée
Ghazgh

« Répondre #34 le: 04 Juin 2018 à 11:03:43 »

Est-ce que quelqu'un pourrait me prêter le temps du tournoi Feng Sao, 1 chinge et 1 murmure et sa carte (j'ai les cartes des autres) svp ?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #35 le: 04 Juin 2018 à 11:57:04 »

Aller, j'en suis  Choqué !
Ah cool que tu sois là Elethorn  Sourire

C'est super ça
Va y avoir du très haut niveau à ce tournoi vu les joueurs présents Sourire
Oui, ça va finir par ressembler à la ligue des champions  Souriant

Est-ce que quelqu'un pourrait me prêter le temps du tournoi Feng Sao, 1 chinge et 1 murmure et sa carte (j'ai les cartes des autres) svp ?
Pas de problème, j'ai ça  Sourire
Et pas de souci pour les tapis et décors (suite à ton mail), j'amène tapis tissus et tapis "dur", et des décors aussi.
J'amène les scénarios imprimés aussi, et l'ordi pour gérer (à moins que tu ais prévu de faire ?).
Journalisée
Ghazgh

« Répondre #36 le: 04 Juin 2018 à 12:05:21 »

Oui, ça va finir par ressembler à la ligue des champions  Souriant

Hahaha Sourire

Citation
Pas de problème, j'ai ça  Sourire

Super merci beaucoup Clin d'oeil

Citation
Et pas de souci pour les tapis et décors (suite à ton mail), j'amène tapis tissus et tapis "dur", et des décors aussi.
J'amène les scénarios imprimés aussi, et l'ordi pour gérer (à moins que tu ais prévu de faire ?).

Super merci pour les tapis et décors
Pour les scenars, je les ai déjà imprimé, donc pas la peine que tu t'encombres de ça
Pour l'ordi, si tu m'envoies le fichier type des tournois que tu utilises habituellement, on pourra prendre mon ordi, ça t'évitera de t'encombrer de ça de plus Clin d'oeil
Journalisée
Ghazgh

« Répondre #37 le: 04 Juin 2018 à 14:50:11 »

Pour tous les participants : j'ai édité le 1er message de ce fil de discussion donnant toutes les infos qui faut pour venir se garer etc
C'est à la fin du 1er message "infos pratiques"

Si il manque qqch n'hésitez pas à me le signaler, je le rajouterai
Journalisée
Ghazgh

« Répondre #38 le: 08 Juin 2018 à 19:21:43 »

Amis mangeurs de fajitas, les courses sont faites pour demain, ça fera donc 6€ par personne Clin d'oeil
A demain
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #39 le: 11 Juin 2018 à 13:54:32 »

Un tournoi bien sympa en petit comité. Je jouais Tapiocah - chamane médecine - 1 sentinelle cornue - 3 tonnerres et 1 vent.

1ère partie avec Grozours sur les puits
Grozours n'a pas joué depuis 9 ans en tournoi je crois, jamais joué en blitz il me semble, donc les règles lui reviennent peu à peu. Alkemy, c'est comme le vélo, ça revient vite  Souriant . J'occupe peu à peu les puits, je me fais mitrailler par Araoui et 2 tuaregs, mais les tonnerres ont suffisamment de points de vie pour encaisser, et puis, le chamane est là pour absorber un peu les DOM et soigner. Jusqu'au moment où la sentinelle vient charger Araoui car il va finir par me casser les pieds  Souriant . Il me semble que je tue quelques figs et je prend l'avantage sur la partie pour finir par l'emporter.

2ème partie avec camthalion sur les esprits élémentaires
Frère collecteur, prêtre de campagne, aie... 2 alchimistes qui sont un avantage sur ce scénario. Puis Mordren et un templier, y'a du monde en face, ça va pas être facile. Il lance de l'alchimie en étant concentré, ainsi, il peut faire avancer gratuitement un élémentaire. De mon côté, j'avance prudemment car je risque de prendre la foudre avalonienne. De l'autre côté, un arbalétrier et 2 rabatteurs, pas facile de trouver un endroit pour faire passer mes élémentaires. Je suis un peu plus avancé que lui avec mes élémentaires, du coup, je passe pour le forcer à jouer. Je commence à prendre la main sur le scénario, mais mes figurines se font dégommer au fur et à mesure. Je fais une erreur, c'est de lancer tapiocah vers un rabatteur en fond de table, pensant que l'élémentaire pourrait partir, mais j'avais oublié que l'élémentaire avait déjà réagit  Indéci (du coup, j'ai un doute pour me demander s'il ne lui restait pas 1 PA, et il me semble que oui finalement, je crois que j'avais réagi qu'une seule fois, voila pourquoi j'aurai lancé tapiocah là-bas ?). Camthalion réussit à me bloquer les élémentaires pour éviter que je marque des points sur 1 tour, mais il me semble que je suis plutôt avancé au niveau du score (de mémoire 10 à 3). Le prêtre en expert brutal réussit à me tuer Tapiocah  Indéci , mes figs partent de la table, et les 2 alchimistes usent de leur tour. Le PA donné à l'arbalétrier qui peut ainsi aller chercher mon élémentaire qui aurait pu me donner 2 points restant pour gagner la partie, le frère collecteur avec 1 point de vie qui se barre et lance une formule, permettant de générer un élémentaire. Pour finir, les 2 élémentaires sont libres dans ma zone de déploiement, et ainsi, Camthalion remporte la partie. Ah la rageeeeeeee  Souriant Bonne partie où j'avais bien mené le score mais des petites erreurs et ça vous coûte la partie.

3ème partie avec OlivierB sur le gardien antique
On a jamais joué ce scénario, juste lu. De mon côté, je l'avais lu jeudi et je le relis en même temps qu'Olivier. J'avais pensé à une approche du scénario, c'est le fait de prendre avant tout 2 piliers sur les 3, et surtout du coup le central, car celui du côté adverse sera forcément plus compliqué à prendre. Pour interroger le gardien antique, ça me semble plus aléatoire puisqu'il faut réussir un jet d'ESP en opposition. De plus, il y a le kabircheikh de l'autre côté, ça va être plus facile pour lui avec son 10 en ESP. Du coup, je met la sentinelle et le chamane en face du pilier central. Le Kabircheikh vient le pilier qui est de mon côté. Heureusement, je suis en supériorité numérique et j'amène des crapauds du côté de son pilier. Olivier use des tirs avec les 2 tuaregs, je prend la main sur les piliers, remportant 2 PV. 2ème tour, Olivier réussit à interroger le gardien avec le kabircheikh, de mon côté, je continue de me concentrer sur les piliers. Je crois que je ne lui tue pas une seule fig. De mon côté, je crois que je perd le chamane et le vent. Je conserverai l'avantage sur les piliers jusqu'à la fin de la partie. Comme le dira Olivier à la fin de la partie : j'ai mieux "lu" le scénario que lui.

4ème partie avec Elethorn sur les spores
Comme on le dit avec Elethorn, les spores sont un classique, mais c'est un scénario vraiment superbe où il peut se passer plein de choses, et ça donne toujours des parties intéressantes. Fu Nihao, alchimiste long soupir, inquisiteur, 1 murmure, ça va être pénible à affronter tout ça. Au 1er tour, je passe car il a 2 figurines qui sont proches de sa spore, ainsi ça serait celle-ci qui sauterait. Je le force ainsi à jouer plusieurs fois. De mon côté, je suis obligé de bloquer 2 tonnerres sur 1 spore chacun pour marquer des PV. La spore centrale explose à la fin du 1er tour avec l'inquisiteur, la sentinelle cornue et 1 crapaud. L'alchimiste au 2ème tour lance la bourrasque, et couche tapiocah et la sentinelle cornue. L'inquisiteur s'en donne à coeur joie sur la sentinelle qui ne meurt pas je crois. Je reste de mon côté car sinon je vais prendre cher au niveau des DOM. 2ème tour, c'est l'autre spore centrale qui explose comme souvent, avec le chinge, l'alchimiste et 1 crapaud. Je me fais décimer mes figurines au fur et à mesure mais je prend la main sur le scénario. Le chamane vient sur la spore proche de la zone de déploiement d'Elethorn, pour la faire éclater, et il faudra un tir du murmure + Fu Nihao pour réussir à le tuer. Je continue en tête du score, mais j'ai de moins en moins de fig. Dernier tour, Tapiocah est le camp adverse, et le murmure fait un formidable 6/4 (avec tireur émérite) et tue tapiocah. Avec un peu de chance, j'aurai pu avoir l'initiative (ou bien ne pas mourir), taper fu-nihao, lui faire dépenser des PA pour qu'il ne vienne pas contester la spore de mon côté. Au final, Elethorn joue très très bien le coup avec un peu de réussite, m'empêche de marquer des PV, et il empoche de son côté 9 PV, ramenant le score à 15 à 13 PV. Du coup, il gagne la partie. Super partie où on a bien bataillé d'un côté et de l'autre  Sourire

Au final, j'ai perdu 2 parties contre 2 supers joueurs qui font parti des meilleurs. J'ai fait des erreurs, eux moins  Sourire  . Je me fais vieux mais je suis pas encore rouillé  Souriant . Bon, après, la compo que j'avais manquait aussi de "frappe", ça a joué dans la balance un peu aussi.

Une très bonne journée en tout cas dans une super ambiance avec 4 parties super sympas. Comme disait Julien Lepers : "Ah que je l'aime ce jeu, ah que je l'aime !"  Souriant
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #40 le: 12 Juin 2018 à 14:58:45 »

Comme nous étions un nombre impair, je me suis collé au joueur fantôme à jouer deux parties simultanément.

Avalon : Mordren, Prêtre de Campagne, Frère Collecteur du Temple, Templier, 2 rabatteurs, 1 arbalétrier
Temple : Déicolus, Templier, Hospitalier, 1 novice, 3 Auxiliaires du Temple

Avec la liste Temple

Première partie contre Elethorn sur les Puits

Il expose un peu ses troupes d'élite et son héros au premier tour. Je saisis l'opportunité et lui rentre dedans, pendant que les Auxiliaires jouent le scénario. Je concrétise l'essai au tour 2. Pour le coup, j'ai eu une chance un peu insolente aux dés et ça passe. Il se retrouve un peu à poil face au brutes du Temple, ne lui reste en effet que ses quelques troupes de base et son alchi, qui me retarde avec la bourrasque mais sans pouvoir retourner la balance.
Victoire 12 à 1.

Deuxième partie contre Olivier sur les Esprits élémentaires.

Le début est classique, on se place, quelques combats ont lieu sans rien de décisif. Nous parvenons chacun à faire traverser nos Esprits. Il faut un grosse bourde, oubliant que les Esprits sont furtifs, ce qui l'empêche de prendre de l'avance et lui permettre de gagner. Il va alors se battre pour l'égalité. Je rame car l'ensemble de sa troupe est dure à déloger. Les Esprits sont durs à attraper et ses troupes sous prémonition résistent à mes assauts mais je prends l'avantage. Néanmoins, en tentant d'aller chercher ses Esprits avec Deicolus, je me plante dans la direction et échoue à ma charge en m'approchant trop du Khabir. Si j'avais contourné un décors, j'aurais surement pu charger l'Esprit. Bref chacun sa bourde  Souriant. Égalité sur cette partie.

Troisième partie contre Kurlem sur le Gardien

Sa liste est populeuse mais lente. Il fait un erreur d'entre de jeu avec son héros Naashti qu'il envoie contre le Gardien mais sans pouvoir l'interroger comme il l'espérait. La chance aux dé est de retour et je parviens à sortir son héros, bien entamé par le Gardien ainsi que son contrôleur d'automatons, lui faisant perdre l'essentiel de ses activations. Il ne parvient pas à remonter face à mes jets de dés. Je laisse juste un Reitre en vie.
Victoire 7 à 0

Quatrième partie contre Gazgh sur les Spores

Revanche de la partie précédente ou il a battu mon autre liste. On se place sur les spores. Il envoie ses deux Ombres sur un des côtés du terrain sur un pauvre auxiliaire. Je leur envoie l'Hospitalier, mieux à même de leur résister avec son Sans Faille, pendant que tout les autre avancent de l'autre côté. Deicolus traverse la table. Début du tour 2, j'ai l'initiative et Déicolus mets une meule à Feng Sao qui n'aura même pas bougé. Le Templier sort le Murmure. L'hospitalier tue une des Ombre et mets à mal l'autre avant de succomber.  Ayant pris l'avantage numérique, il ne parvient pas à remonter.
Victoire (me souviens plus du score).

Bilan de la liste : Déicolus est vraiment un monstre au combat. Je n'étais pas du tout convaincu par les 3 Auxililaires ensemble. Eh bien j'ai changé d'avis! Ca donne une grande résistance à la liste même s'il faut protéger avec attention le Templier et l'Hospitalier. Je me suis vraiment éclaté à la joué, surtout qu'elle m'offre la 1ère place!

Avec la liste Avalon

Descriptif des autres parties à venir

Quatrième partie contre Grozours sur les Spores

La partie commence par un duel de tir entre l'arba et Aroui. L'arba grâce au dé bonus du frère Collecteur met à mal Araoui mais finis par mourir. Aroui et ses 2 Tuaregs m'allument au tir. Je perds l'arba et un rabatteur, tandis que le second rabatteur et le Templier sont laissé mourrant et seront achevé plus tard. Je parviens à sortir ses figurines une à une, mais dès que je bouge de mes couverts, je me fais sniper. Je le laisse avec un seul Tuareg tandis qu'il ne me reste que Mordren, mais je ne peux plus remonter au score. Pour quelqu'un qui n'avait pas joué depuis des années et jamais en Blitz, mon adversaire a été épatant!
Défaite (me souviens plus du score)

Bilan de la liste : Je m'étais fixé deux restrictions : jouer Mordren (seul héros Avalon jamais joué en tournoi) et le Frère Collecteur (jamais joué en Avalon en tournoi).Deux alchimistes, c'est bien, mais je manquait vraiment de frappeur. Le deuxième formule du Frère Collecteur me paraissait difficile à caler à ce format et au final, je l'ai utilisé à chaque fois (avec plus  ou moins de succès c'est vrai). J'ai gagné difficilement et perdu sans trop savoir quoi faire. La liste finis 6e ou 7e.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Convention Day 2013 - Le samedi 1er juin 2013 - MARQUETTE LEZ LILLE
Discussions Générales
Letchaï 1 2119 Dernier message 08 Mai 2013 à 23:45:59
par nicoleblond
Tournoi / Démos / Vente le samedi 7 juin au Convention Day (proche de Lille) « 1 2 3 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 37 14552 Dernier message 11 Juin 2014 à 12:17:28
par shinji
Tournoi lors du convention day le samedi 13 juin à Marquette-lez-Lille (59) « 1 2 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 21 8045 Dernier message 09 Juin 2015 à 20:34:11
par Foreman
Tournoi samedi 25 juin à Cregy Les Meaux (77124)
Annonces de Tournois
nicoleblond 10 2630 Dernier message 26 Juin 2016 à 00:25:38
par k-sandre
Tournoi a ALBI -GLOOSE FESTIVAL- le 16 juin 2018
Annonces de Tournois
ProphecyIV 14 2508 Dernier message 10 Juin 2018 à 19:11:44
par ProphecyIV