Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Décembre 2018 à 09:47:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combat : carte multiple et perte de PA  (Lu 337 fois)
Pierre
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 18


Voir le profil Courriel
« le: 13 Avril 2018 à 19:00:19 »

Bonjour tout le monde,

Lors d'une partie avec Jerthael hier, on est tombé sur un cas face auquel ni lui ni moi ne savions quoi faire exactement...

Voici la situation : avec une unité, j'initie un combat contre un milicien-lancier adverse qui possédait tous ses points d'action (il n'avait pas encore été activé). Le second milicien dépendant de la même carte ne faisait pas parti du combat, il était en train de faire des mots fléchés un peu plus loin.
Je tape, mon adversaire fait une parade, du coup il doit perdre un point d'action.

Et la question que l'on s'est posé : qui perd le point d'action ? Juste le milicien en combat, ou les deux vu qu'ils dépendent de la même carte multiple ?

Merci par avance pour vos éclairages.
Journalisée
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 179


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 13 Avril 2018 à 20:16:54 »

Les cartes multi profils c'est compliqué. Ce sera pas la dernière fois que tu te poseras des questions à propos des cartes multi profils.

En l'occurrence c'est un cas simple sans débat, seul le milicien qui effectue la parade dépense 1 PA, l'autre n'en dépense pas.

Même si les figurines sont sur la même carte,  ce sont deux figurines "indépendantes" qui ont chacune leur propre pool de PA.

En  revanche quand la carte est activée, les  figurines doivent jouer en même temps, mais elles ont bien chacune un compte de PA distincts
Journalisée
Mehapito
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur
*****
Messages: 458


Fluff addict


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 13 Avril 2018 à 23:41:41 »

A noter aussi que quand tu activeras la carte des miliciens, celui qui a perdu un point d'action dépensera son deuxième point d'action au moment où son camarade cruciverbiste dépensera son premier.
Journalisée
Pierre
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 18


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 14 Avril 2018 à 12:32:24 »

OK, merci pour vos réponses. Tout s'éclaircit dans mon esprit... du moins jusqu'à la prochaine question !  Clin d'oeil
Du coup, Jerthael avait raison, et on a joué correctement sur ce point.
Journalisée
Jerthael
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 116


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 14 Avril 2018 à 15:43:10 »

OK, merci pour vos réponses. Tout s'éclaircit dans mon esprit... du moins jusqu'à la prochaine question !  Clin d'oeil
Du coup, Jerthael avait raison, et on a joué correctement sur ce point.

Comment as-tu pu douter de moi ainsi ?  Souriant

Et mon second lancier faisait un Sudoku d'abord. Les mots-croisés c'est bon pour les Templiers, ça. Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
carte combat
Questions de règles
curtis 1 1685 Dernier message 07 Avril 2009 à 21:24:22
par Cyril
Un perte inestimable
Discussions Générales
syntaxerror 7 1810 Dernier message 27 Octobre 2014 à 11:15:53
par syntaxerror
Combat de Coq
Scénarii
shinji 5 1604 Dernier message 04 Juillet 2016 à 09:43:27
par Olivier.B
Combat, PA, charge, tour
Questions de règles
bergen 3 1732 Dernier message 02 Juin 2015 à 22:18:12
par bergen
combat with Distance cheat
Rules questions
Saramin 3 4114 Dernier message 20 Octobre 2016 à 18:25:04
par Saramin

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido