Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Décembre 2018 à 09:14:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Projet Sanctifiés FullMetalDaddy  (Lu 1682 fois)
FullMetalDaddy
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #15 le: 02 Mars 2018 à 10:40:02 »

Salut à tous !

La peinture n’avance pas aussi vite que prévue (occupé par des choses à droite à gauche) mais j’ai retrouvé le chemin des geôles de Ker Kastel pour vous présenter l’avancement de cette bande de dégénérés.

J’ai principalement bossé sur les troupes d’élites, mais tout d’abord, voici la version finalisée de Berach :

Les jambes m’ont posé pas mal de soucis. Les faire vertes comme les lianes coupait la figurine en deux, pareil pour un marron aspect bois… J’ai finalement décidé de faire comme si la chaire et les greffons s’étaient mélangés pour faire un amas de matière plus ou moins vivante. Les nuances de vert dans la chair n’apparaissent pas très bien sur la photo (photo prise avec le téléphone, j’ai prévu d’en faire des propres un peu plus tard), mais j’ai insisté sur le vert vers le bas des jambes et je l’ai dégradé jusqu’en haut des cuisses pour faire la jonction avec le reste du corps. Perso j’aime bien le rendu, ça lui donne un aspect encore plus effrayant :p

Les pièces métalliques ont eu le droit à quelques éclaircissements supplémentaires (les greffons aussi d’ailleurs) et je me suis occupé de tous les petits détails qu’il restait sur la fig et de son petit bras atrophié ou j’ai « verdi » la chaire à souhait pour l’harmoniser avec les greffons environnants. Le socle a été fait avec des petits bouts de bois, du lichen et de l’eau artificielle colorée (on la voit pas sur ces vues là je sais…) et un bon coup de peinture.

Bon celui-là n’est pas encore tout à fait fini. Le rétiaire est la figurine par laquelle j’avais commencé, pour définir un peu ce que je voulais donner comme aspect à ma bande (mais je n’avais fait que la peau et le métal). Après avoir peint Berach, j’ai retouché sa peau afin qu’elle soit plus proche des tons de celles de son chef. Pareillement pour le métal, j’ai fait quelques retouches par ci par là pour le rapprocher le plus possible de ce que j’avais fait sur Berach. Je me suis ensuite attaqué au reste de la figurine. J’ai fini par en avoir un peu mare (très proche en structure du Berach que je venais de finir) j’ai décidé de m’aérer un peu les pinceaux sur une autre figurine plutôt que de forcer et prendre le risque de tout gâcher.

J’ai donc jeté mon dévolu sur le chevalier sanctifié, qui est une des figurines qui m’attirait le plus avec ses grands drapés (zone de confort bonjour). J’avais dans la tête un chevalier un peu religieux (cf également l’illustration en dessous), j’ai donc pensé directement aux croisés. Après avoir un peu fouillé sur internet, j’ai bien été forcé d’admettre que les croisés ressemblaient un peu trop aux templiers Avaloniens, ce qui ne me convenait pas trop… Je suis revenu sur mes recherches des chevaliers du XIIIe siècle et j’ai jeté mon dévolu sur le motif en « carreau ». J’ai traité le vert de sa robe et sa peau (base de Cadian Flesh + lavis Leech Purple/Marron) + éclaircissement Kislev Flesh avec Bleached Bones progressif) de façon à le lier au reste du groupe. J’ai « Sali » au maximum le tissus, sans en faire une loque, parce que ça m’étonnerait que les contrôles d’hygiène soit courant de par chez eux… Il n’est pas encore fini non plus mais avance tranquillement.

C’est tout pour cette fois :p

Le prochain Update, il devrait y avoir de la figurine terminée et j’espère une bonne avancée sur les autres !

« Dernière édition: 01 Avril 2018 à 20:25:08 par FullMetalDaddy » Journalisée
el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #16 le: 02 Mars 2018 à 11:18:01 »

outch, ça tabasse sévère

vivement la suite
Journalisée
FullMetalDaddy
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #17 le: 12 Mars 2018 à 00:24:44 »

Bonjour tout le monde !

NOTA : Je ne m'étais pas rendu de la qualité des photos avant l'upload (la lumière est vraiment mauvaise). J'en ferais des "biens" (avec un fond and co) quand l'ensemble sera finalisé.

A défaut d'avoir brillé sur les champs de bataille ce we, la peinture des sanctifiés à bien avancée ! Gros update cette fois ci puisqu'il n'y a pas 1, ni 2, ni 3 mais bien 4 nouvelles figurines terminées !

On commence par les deux qui étaient déjà bien entamé lors du dernier post, le rétiaire et le chevalier sanctifié. Le bouclier de ce dernier porte les couleurs de Ker Kastel, fief des geôles des sanctifiés.

Et ensuite les deux petits nouveaux :

Le prisonnier a été traité avec les mêmes couleurs de base que le vert de Berach et du chevalier, tout en ajoutant quelques nuances pour lui donner une identité sans briser la cohérence. Il manque encore le "manche" de son arme, il faut que je le peigne et que je lui colle....

Gallius se différencie un peu des autres sanctifiés, ce qui convient très bien a son rang, tout en gardant le lien avec les greffons qui la porte et les couleurs de la palette de base. Je lui ai retiré les chaines qu'elle avait aux poignets car je n'aimais pas le rendu en fin de compte. Je suis assez content de son aspect "bonne sœur". Plutôt que de lui faire une traditionnelle robe noire, j'ai opté pour un vert foncé qui la relie aux autres. Elle me sert de vicaire pour le moment.

Une petite photo de groupe pour l"état des lieux

Petit Sneak Peak d'un petit nouveau dans le groupe, qui fera office de goelier en attendant la figurine officielle, puis d'un autre profil perso pénsé par Ghazgh par la suite.

J'ai pas mal d'idée pour la suite, en ajoutant d'autres prisonniers et les forcenés par exemple. Et un alchimiste fou aussi.
Je vous donne rendez vous le we prochain aux JFJ avec ma bande d'hommes-arbres !

Bonne semaine à tous !
« Dernière édition: 12 Mars 2018 à 00:47:57 par FullMetalDaddy » Journalisée
el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #18 le: 12 Mars 2018 à 08:47:12 »

outch la claque,

j'aime vraiment ce que tu as réalisé, bravo
Journalisée
FullMetalDaddy
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #19 le: 18 Avril 2018 à 17:01:25 »

Hello à tous !

Cette partie du forum est bien trop calme en ce moment...
Il reste encore quelques trucs pour les sanctifiés sur le feu (voulant allez un peu plus loin que la liste blitz et ayant récupéré les dernières figurines) mais en attendant je me suis un peu dispersé sur un autre projet...

Je vous laisse deviner de quoi il s'agit avec les photos ci dessous (avec le magnifique établi de Ghazgh en fond visuel). Il manque encore quelques éléments "caractéristiques" (comme des armes de jet) sur les figurines mais l'aspect visuel est là.
Pour le coup les infos que j'ai pu trouver sur ces profils étaient vraiment très limitées, j'ai donc laissé libre cours à mon imagination !

Journalisée
Tim Anim
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #20 le: 20 Avril 2018 à 09:49:44 »

Tes figurines sont toujours aussi classe. Il me tarde de les voir peintes.
Journalisée
Lucius

« Répondre #21 le: 20 Avril 2018 à 10:18:08 »

Du bien beau boulot sur ce thread Sourire
Journalisée
Jerthael

« Répondre #22 le: 30 Avril 2018 à 00:41:45 »

Chapeau bas pour ton travail sur les sanctifiés. C'est juste sublime.  Choqué

Hâte de voir tes Khalimans convertis, couverts de peinture.  Sourire
Journalisée
FullMetalDaddy
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #23 le: 02 Mai 2018 à 18:39:21 »

Merci à tous pour vos commentaires !

Le projet "Fadela" va passer en suspens quelque temps suite aux modifications en cours dans Architekt, mais je vous partage tout de même la figurine "Témoins" qui servira de base à cette troupe dans le futur :

J'ai quelques photos à prendre pour les sanctifiés et les derniers modèles à traiter pour proposer une jolie photo de famille !

A l'occasion du concours de juin, je vais essayer aussi de prendre en photo mes bandes précédentes pour les partager avec vous.

A plus !
Journalisée
telrunya
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #24 le: 02 Mai 2018 à 19:32:50 »

Ils sont les bienvenus, tant en peinture qu'en conversion c'est un régal !
Journalisée
iwok
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #25 le: 18 Mai 2018 à 20:26:51 »

Tes Avaloniens sont convainquants. Tels que je les imagine. Verdoyant et tentaculaire.
Pour ce qui est de la peinture il te manque à pousser les lumières pour obtenir un meilleur contraste et mettre en avant les détails.
Pour les khalimans c'est l'inverse... Un chouillat plus d'ombre.
Les conversions sont bien senties.
I.
Journalisée

Khaliman peintre à louer ^^:

iwok blog painter
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
voici mon futur projet pour stratepolis.
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
bouffon 3 1952 Dernier message 19 Mai 2009 à 01:08:20
par Oberon
Alkemy projet par DaBoss « 1 2 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
DaBoss 17 5484 Dernier message 12 Octobre 2014 à 09:44:09
par DaBoss
Coups tordus chez les Sanctifiés
Questions de règles
FullMetalDaddy 13 437 Dernier message 18 Février 2018 à 11:25:26
par Ghazgh