Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Février 2018 à 18:52:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Projet Sanctifiés FullMetalDaddy  (Lu 267 fois)
FullMetalDaddy
Apprenti Alchimiste
*

« le: 13 Février 2018 à 01:18:04 »

Salut tout le monde,
Voici un WIP d'un projet sur les sanctifiés, le but étant d'avoir une bande de 180 pts prête et customisée selon ma vision pour juin.

Commençons par le commencement : Avalon n'a jamais été la faction qui m'attire le plus (je leur préfère khalimans/triade), mais le potentiel graphique/modélisme des sanctifiés me titillait (plus le fait que je joue souvent contre Avalon/Sanctifiés avec Ghazgh). J'ai décidé de sortir de ma zone de confort et d'avoir une faction visuellement forte sur la table avec trois mots d'ordre : Effrayant, Végétal, Fanatique. (plus en accord avec cet artwork : https://alkemy-the-game.com/wp-content/gallery/avalon-concept/avalon-personnages-bis-1.jpg).
Le but est que cette bande donne vraiment l'impression de sortir des goeles de KerKastel, un truc un peu glauque, très grouillant mais qu'il s'en dégage une sorte de religiosité (avec les toges nottament).
Évidement les figurines déjà existante de la gamme étaient une base tout indiquée, mais je voulais aller plus loin en m'attaquant aux profils dont les figurines n'existent pas encore chez les sanctifiés et retravailler les références existantes pour leur donner un caractère propre et les harmoniser avec le reste ma bande.
Le projet comprend Berach, un vicaire des ronces, un chevalier sanctifié, un rétiaire, un prisonnier et un geôlier.

J'ai commencé par le chevalier sanctifié. J'avais en tête un artwork disponible sur le site alkemy d'un chevalier vieillissant et couvert de greffons. Je voulais également que la figurine illustre le plus possible ses compétences à savoir Coriace, sans peur et surtout garde. J'ai aussi regardé à quoi ressemblait les chevaliers, notamment au XIIIeme siècle pour avoir une idée d'une tenue adéquate.
Je me suis basé sur un mélange d'un templier (celui qui court) avec le haut du torse et le bouclier de Garlan afin de lui donner le mouvement d'un chevalier qui sauterait pour s'interposer tout en lui conférant un aspect robuste. J'ai ensuite ajouté quelques bitz des Sylvaneth Games Workshop pour les greffons et lui donner un aspect "végétal". J'ai ensuite comblé les trous et retravaillé un peu à la Green Stuff.

Berach est aujourd'hui le seul héros officiel des sanctifiés et demandait donc une attention particulière. Je ne suis malheureusement pas fan fan de la figurine existante et je ne la trouvais pas raccord avec le reste de ce que voulais faire. Je voulais qu'il ait l'air vraiment monstrueux, imposant et défiguré par les les greffons. Je voulais aussi qu'il ait l'air d'être en "contrôle" de ses greffons pour justifier son statut. J'aimais bien l'idée du visage masqué j'ai donc gardé l'idée. Après réflexion je me suis basé sur une référence GW, que j'ai campé sur les jambes du colosse et les pieds d'une autre ref. Je voulais quelques chose d'assez torturé, j'ai donc ensuite largement greffé des lianes qui partent de son flan pour illustrer la compétences enchevêtrement. Je voulais en effet que les enchevêtrement aient l'air plus vivants et plus grouillants que le bras couvert de liane des rétiaires/Berach. J'ai ensuite retravaillé l'ensemble a la Green Stuff pour finaliser, ajouter quelques détails et combler les trous. Le résultat est assez différent du Berach original mais j'aime assez le coté "déformé par les greffons" qu'a la figurine.

Pour un petit comparatif taille (sisi ca peut compter) et stature

Cette figurine me servira temporairement de vicaire (en attendant la figurine du KS) mais me servira plus tard de Gallius, Seigneur des goeles. Je me suis basée sur les quelques éléments que j'ai pu trouver à droite à gauche sur ce à quoi devrait ressembler cette figure des sanctifiés. La encore, pas de référence existante aujourd'hui, je me suis donc basé sur la Mistweaver saih de GW, sur laquelle j'ai greffé le torse d'une soeur de la gamme Raging Heroes. Quelques Bitzs de Sylvaneth sont venu agrémenter le tout pour donner l'impression qu'elle se fait porter par des racines/greffons qu'elle commande (sans en avoir sur elle, la seule figurine de ma troupe a en être dépourvue) et je lui ai mis un greffon dans la main également pour illustrer ses capacités. Elle n'a pas encore reçue sa Green Stuff de finition =)

J'avais besoin d'un prisonnier en attendant la référence officielle. Dans mon idée, je voyais bien des humains fortement déformé par les greffons courant au combat sans réfléchir pour se libérer de la douleur. Je me suis basé sur un novice du temple auxquels que j'ai refait un bras pour lui donner un aspect très végetal/greffon. J'aime bien l'idée de la toge sur les prisonniers qui à la peinture permettront de donner un aspect "tenue d'expérience" avec des effets saletée/sang/crasse, et cela permettait de mieux les lier visuellement au reste du groupe. L'arme de la main droite n'est pas encore faite mais ne devrait pas tarder à arriver.

Pour le rétiaire, je suis parti de la figurine qui porte le même nom. Je me suis contenté de refaire son bras avec greffons pour donner un coté grouillant à l'enchevêtrement et le lier au reste de la troupe. C'est aussi la seule figurine sur laquelle j'ai commencé la peinture actuellement.

Pour le geôlier je ne me suis pas encore décidé. J'aime beaucoup la figurine du KS donc je pense simplement attendre qu'elle sorte et l'intégrer à ma bande (j'ai de quoi m'occuper d'ici là !)

Je vais essayer de tenir ce thread à jour en suivant l'avancée des différents bonhommes.
Désolé, j'ai pas pris des photos pour les Grey Green pour tous, j’essayerai d'être plus structuré sur la peinture.

Merci à tous ceux qui auront lu ce post un peu long !
J'espère avoir été clair, et qui sait, donner des idées à d'autres !

FullMetalDaddy

« Dernière édition: 13 Février 2018 à 01:38:04 par FullMetalDaddy » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #1 le: 13 Février 2018 à 08:37:51 »

Et bien... Un très très grand bravo, quel superbe boulot  Bisou
Et vu la qualité de tes peintures, ça promet quelque chose de très très beau  Sourire
Journalisée
Ishamaël
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #2 le: 13 Février 2018 à 12:16:13 »

Super projet, j'ai hâte de voir la suite
Journalisée

Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #3 le: 13 Février 2018 à 14:08:23 »

Super figurines.
Ce sera moins pratique de les positionner en contact d'autres figurines dans une mêlées tellement les greffons dépassent des socles, mais le beau l'emporte sur le pratique cette fois.
Journalisée
Lithis
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #4 le: 13 Février 2018 à 16:46:08 »

Terrible!
J'ai envie de stopper la mes Avaloniens et de tout recommencer 😁
Journalisée
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #5 le: 13 Février 2018 à 18:12:33 »

Ce sera moins pratique de les positionner en contact d'autres figurines dans une mêlées tellement les greffons dépassent des socles, mais le beau l'emporte sur le pratique cette fois.

Haha ça ne m'étonne pas de toi Sourire

Je confirme, on a déjà fait quelques mêlées où il a fallut tourner le rétiaire dans tous les sens  Grimaçant

Mais c'est clair qu'elles embellissent la table de jeu ces figs (surtout à côté des miennes pas peintes ...)
Journalisée
Mehapito
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur

Fluff addict

« Répondre #6 le: 13 Février 2018 à 19:11:51 »

C'est une excellente idée. Vraiment bravo  Souriant
Journalisée
telrunya
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #7 le: 14 Février 2018 à 15:04:01 »

Moi qui adore les conversions je suis servi.
Très bon début d'armée, je vais suivre avec attention.
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #8 le: 18 Février 2018 à 10:10:49 »

Wouah, bien vu l'utilisation des bitz sylvaneth !
Journalisée

FullMetalDaddy
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #9 le: 19 Février 2018 à 00:09:57 »

Hello à tous,

Merci pour vos retours, ça motive pour la suite Clin d'oeil

@Olivier : Je confirme que c'est pas toujours très pratique, hier aprem encore il a fallut un peu le tourner...
@Lithis : Ça serait dommage d’arrêter une armée si bien commencée :O

Petit update : j'ai séparé les figurines en "lot" de peinture, afin d'essayer de garder de la cohérence visuelle en les peignant. Le premier lot est "Les gros sacs avec des racines", a savoir Berach et le rétiaire. Ce we a été l'occasion de bien avancé sur Berach. Après m'être taté et avoir demandé l'avis de Ghazgh, j'ai viré les piques qu'il avait sur l'épaulette, je ne trouvais pas ça super et ça n'allait pas forcement avec l'esprit Avalon. J'ai essayé de travailler la peau pour lui donner un aspect maladif/infecté (qui justifie son état rouge permanent) mais sans tomber dans la peau verte façon morts vivants.
Il reste encore un peu de boulot, les lianes vont avoir le droit a quelques traitement en plus (mais n'étaient pas loin de me faire craquer !) et il me reste un bon 1/3 de la figurine. Place aux photos !

« Dernière édition: 19 Février 2018 à 00:14:30 par FullMetalDaddy » Journalisée
Lithis
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #10 le: 19 Février 2018 à 13:09:59 »

Terrible, la peinture le met tellement bien en valeur!!! J'adore!
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #11 le: 19 Février 2018 à 14:06:44 »

La classe internationale  Sourire
Journalisée
Tobias
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #12 le: 19 Février 2018 à 19:12:49 »

Magnifique  Souriant
Journalisée

Peindouille et tapis de jeu maison : http://peintocheettentakules.blogspot.fr/
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #13 le: Aujourd'hui à 14:59:08 »

Très bon, la suite est attendue avec impatience.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
voici mon futur projet pour stratepolis.
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
bouffon 3 1806 Dernier message 19 Mai 2009 à 01:08:20
par Oberon
Alkemy projet par DaBoss « 1 2 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
DaBoss 17 4611 Dernier message 12 Octobre 2014 à 09:44:09
par DaBoss
Coups tordus chez les Sanctifiés
Questions de règles
FullMetalDaddy 13 228 Dernier message 18 Février 2018 à 11:25:26
par Ghazgh