Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
11 Décembre 2019 à 12:02:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi à Gargenville (78) le samedi 3 mars  (Lu 4684 fois)
Tobias
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #15 le: 12 Février 2018 à 09:54:27 »

Ça pourrait être bon pour moi le 3 mars. Je dois confirmer ça.
Journalisée

Peindouille et tapis de jeu maison : http://peintocheettentakules.blogspot.fr/
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #16 le: 12 Février 2018 à 10:00:45 »

Le nouveau lien pour s'inscrire pour le 3 mars  Sourire
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=21292
Journalisée
FullMetalDaddy
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #17 le: 12 Février 2018 à 11:43:18 »

Je ne pourrais pas etre des votre du coup ce we là :/
Journalisée
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #18 le: 01 Mars 2018 à 16:12:49 »

Vu que la dernière a été annulée pour cause de neige et vu les prévisions météo actuelles...
Est ce que c'est bien maintenu?  Huh
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #19 le: 01 Mars 2018 à 16:18:11 »

Je crois que cette fois-ci, on va le faire, même contre vents et marées  Sourire
Par ici, il n'y a pas trop neigé et les prévisions n'indiquent pas de neige vendredi ou samedi, donc on est bon  Sourire
Journalisée
kurlem

« Répondre #20 le: 01 Mars 2018 à 18:09:10 »

Cool!  Souriant
Journalisée
telrunya

« Répondre #21 le: 01 Mars 2018 à 21:22:25 »

Oui on maintient, la dernière fois on était en vigilance orange avec avis de la préfecture à fermer certains services (dont mon travail par exemple), là ça neige ailleur  Grimaçant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #22 le: 05 Mars 2018 à 12:10:46 »

Une journée bien sympa à la compagnie de l'anneau. Nous étions 8 joueurs  Sourire

De mon côté, j'avais envie de jouer Sul Koorz chez les naashtis, donc j'ai construit une liste autour de lui.
Sul Koorz, Aros Thè, 2 sabreurs, 1 reître, Etouffeur.

1ère partie avec Kaizereva sur les coffres
Il joue Walosi (pitekica, chaman, 2 lances-ruche, 1 tonnerre et 2 vents). Il avance prudemment pendant que je fonce sur les coffres. Etant positionné sur les 3 coffres, je passe la main sachant que j'aurai l'avantage sur le 2ème tour. L'étouffeur va choper pitekica. Les ruches envahissent les zones des coffres. Je prend l'avantage sur le scénario, Sul Koorz avec sa diffraction énergétique touche 3 crapauds. J'élimine pas mal de crapaud, tout en conservant l'avantage sur le scénario. Je déverrouille le coffre à 5 (mince, je suis en train de penser que nous avons oublié de jeter les dés pour l'explosion), et je crois qu'on finit la partie au 3ème tour. Pas trop de "mérite", mon adversaire a quelques parties au compteur seulement...

2ème partie avec Kurlem sur la route du froid
On procède à quelques changements sur le scénario, pour éviter certains problèmes qui pourraient lieu à une égalité. Je ne sais pourquoi mais je sais que nous avions joué ce scénario il y a 1 an et demi à reims, qu'on l'avait révisé, et que ça avait bien tourné. Impossible de retrouver le principe... Kurlem joue chen sze, 1 disciple, inquisiteur, 3 lanciers et 1 archer. Il commence à prendre de son côté, je fais pareil, et dans le même temps, je fouille sur le forum et je retrouve la version de Reims, on pouvait prendre que du côté adverse... Bref, on reste sur le principe que nous avons commencé. Kurlem avance ses troupes qui sont un peu plus nombreuses que les miennes. Du coup, je joue en défense et je lui élimine ses figurines un peu au fur et à mesure. L'étouffeur fait son boulot, Sul Koorz aussi. Il ne reste qu'une ou 2 figurines à Kurlem, pendant qu'il m'en reste suffisamment pour remporter la victoire...

3ème partie avec Petrol27 sur les machines alchimiques
Pitekica, chamane, 2 sentinelles, 1 tonnerre et 2 vents je crois. Petrol27 maîtrise bien sa compo walosi, il lance la botte walosi sur pitekica et les 2 sentinelles, ça va glisser  Souriant . Sul Koorz éveille la machine feu au 1er tour. Ca lutte, ses 2 sentinelles m'éliminent mes 2 sabreurs rapidement, ce qui fait que je suis en sous-nombre. L'étouffeur fait de la dobe, il rate par 3 fois une DEF 10  Embarrassé et ne peut pas étouffer du coup... La partie est assez tendue, mais je conserve un peu l'avantage au score. Je finis par éliminer des figurines et conserve l'avantage, pour finir à remporter la partie qui a été bien tendue dans le 1er temps...

4ème partier sur le marchand de sabre avec Telrunya
Caapiti, chaman nuit loup, 1 guerrier totem auroch, 1 corbeau, 1 crapaud, 1 garde esprit
On se positionne l'un et l'autre et dès le second tour, l'esprit ours est proche de chez moi, et vient attaquer mes figurines. Je suis en déficit de PA face à Telrunya et je sais que ça va être difficile... Sul Koorz va du côté adverse pour faire tomber 1 comptoir adverse et se fait attaquer par Caapiti, mais pas le choix. Telrunya prend l'avantage petit à petit, le chaman nuit loup lance l'effrayant 12 avec amélioration de 6 pierres, pour l'amener à 18, et 3 de mes figurines sont effrayées (quasi impossible de résister). Du coup, je suis en difficulté sur les combats. Telrunya élimine mes figurines, j'essaye de résister tant que je peux, mais c'est mission impossible avec ce satané chaman, qui lance ensuite l'esprit araignée sur un autre de mes comptoirs... J'essaie de lutter pour obtenir un tour de plus (avec le recul, ça aurait pu me coûter la 1ère place au classement, j'aurai mieux fait de capituler tout de suite  Souriant ), mais Telrunya obtient la victoire logiquement.

Du coup, je fais 3 victoires et 1 défaite, 9 points tout comme Telrunya, mais j'ai un petit avantage sur le goal average de 11 points... Comme expliqué, je n'étais pas dans ce "calcul", mais Telrunya aurait pu être 1er avec la différence de goal-average sur notre partie. Du coup, j'aurai mieux fait de ne pas "lutter" dans le 3ème tour de notre partie si je voulais être "assuré" d'être 1er. A un fil...  Sourire
Bilan, pas mal cette liste naashtie, Sul Koorz est vraiment bien. L'étouffeur aussi, mais il n'y avait pas de tireur en face, et Sul Koorz était là pour protéger l'étouffeur justement. L'aros Thé n'a pas pu piquer de compétence adverse durant les parties, mis à part le bond (et coriace pour la dernière partie), je crois qu'il n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent  Souriant

Les résultats ici :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=21292
Journalisée
telrunya

« Répondre #23 le: 06 Mars 2018 à 13:34:02 »

Premier tournoi en petit comité mais je compte bien reproposer la salle et avoir plus de joueurs.

Après un premier test qui ne m'avait pas vraiment emballé je ressors le chaman nuit. Reste à bien le jouer ce coup-ci. J'en profite pour ajouter d'office le garde esprit que je ne joue jamais, j'ai du mal avec les canidés en gros.
La liste : Caapiti, chaman nuit loup, 1 guerrier totem auroch, 1 corbeau, 1 crapaud, 1 garde esprit.

Première partie avec Julien sur les coffres

Julien joue sa quatrième ou cinquième partie d'Alkemy et se débrouille pas mal du tout. Il est plus rapide que moi avec ses khalimans et je bouge de manière à ne pas prendre de retard sur l'ouverture des coffres au tour deux. Mon chaman se fonds dans le décors et se fait oublier tout en concentrant pour son invocation, je me sers de la menace de l'esprit contre Araoui, les fantômes se moquant un peu de l'immunité diplomatique. On crochète tranquillement et je prépare le terrain pour déverrouiller deux coffres au quatrième tout, préparation tellement efficace que c'est Julien qui m'ouvre un coffre, l'amenant à la victoire ou au moins l'égalité au prochain tour si je me rate. Heureusement pour moi, Caapiti a ses grenouilles et je peux gagner le PA manquant pour rattraper ma bêtise et marque tout juste les points nécessaires.

Deuxième partie avec Petrol27 sur la route du froid (pour le tournoi nous jouons une variante du scénario proposée par Kurlem).
Sa liste : Pitekica, chamane, 2 sentinelles, 1 tonnerre et 2 vents

Là aussi une liste et un joueur que je connais, je sais que gérer les grenouilles bondissantes est une galère et en plus ma bande est coupée en deux. Ca ne manque pas, tour 1 une ruse de Walosi lui permet d'avancer à fonds vers ma carriole et de se coller à elle lorsque je le charge. De mon côté je fonce également vers mon objectif mais mon corbeau et mon loup se font tuer par deux guerriers vents énervés. Caapiti qui les suivait subira le même sort tour deux en se prenant une sentinelle sur le coin du museau.
De mon côté Petrol pique des marchandises chez moi, s'éloigne et m'attend avec sa ruse qui lui permettra de sortir. J'invoque l'esprit combattant l'envoie sur la mauvaise cible. Pitekika n'a plus de PA pour la Ruse à ce moment et n'a pas bond pour la jouer gratuitement c'est donc logiquement que j'attaque le chaman qui s'enfuit hors de la table avec trois points. Tour suivant je perds l'initiative et il sort les points manquants.
Avec le recul et même sans se tromper de cible sa liste est très dure à gérer sur ce scénario.

Troisième partie avec Kurlem sur les machines
Sa liste : Chen Sze, 4 lanciers, 1 archer, un disciple et un inquisiteur

Je décide de jouer très agressivement et vais contrôler/activer toutes les machines que je peux ce qui me donne une avance (6-0) tour un qu'il va falloir conserver.
Tour deux le chaman lance un hurlement boosté au maximum et effraie 4 figurines puis se positionne sans PA au centre de la table, Caapiti contrôle la machine de doite, mon garde esprit celle de gauche et un crapaud celle du haut, je résiste à la contre attaque de manière assez chanceuse et passe à 12-4 de mémoire. Là Kurlem se rend compte qu'il faut atteindre 16 PV et pas 18 et fera tout pour désactiver mes machines mais je peux me déplacer pour reprendre les machines perdues et termine tour 3.

Dernière partie avec Nico
Niveau déroulement pas grand chose à ajouter. Nico a joué le scénario avec ses alchimistes ce qui a laissé la place au mien pour récupérer des composants et lancer deux fois chaque formules. J'ai essayé de gêner au maximum ses déplacement avec les esprits et ses ripostes avec les hurlements.

Que des bonnes parties sur la journée et quelques leçons à retenir ça fait toujours du bien.
Niveau liste ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant amusé en aurlok, Caapiti est excellent maintenant que je ne joue pas le chaman comme une quiche je suis convaincu. Reste le garde esprit qui est un profil qui ne colle pas avec mon style de jeu je pense. Garde ne m'a jamais servi et feinte non plus. Etpour moi mieux vaut un chaman bien planqué que 70 points de bande (chaman + garde) qui glandent dans un coin.

Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #24 le: 06 Mars 2018 à 14:02:08 »

Je confirme, il est plutôt pas mal le chaman nuit loup  Souriant
Je crois qu'on peut lui octroyer les lauriers sur notre partie  Souriant
Après, suivant les scénarios, il est peut-être moins efficace...
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi lors des JFJ à Sartrouville le samedi 8 mars « 1 2 3 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 38 14261 Dernier message 15 Mars 2014 à 15:41:04
par nicoleblond
Tournoi lors des JFJ - samedi 28 mars
Annonces de Tournois