Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Décembre 2018 à 08:30:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [JFJ2018] - 17 MARS 2018 à Sartrouville  (Lu 1509 fois)
l-enchanteur
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 65


Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 09 Mars 2018 à 21:23:17 »

5
Je vais devoir me désinscrire
Je peu plus venir finalement Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
Kant1
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 1


Voir le profil Courriel
« Répondre #31 le: 15 Mars 2018 à 14:52:08 »

Bonjour,
Pour le tournoi finalement je jourais Avalon.
Merci
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #32 le: 15 Mars 2018 à 15:34:17 »

C'est noté  Sourire
Journalisée
kataklysm
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 161


Voir le profil
« Répondre #33 le: 15 Mars 2018 à 16:42:54 »

7 participants, c'est pas terrible Indéci
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste
*****
Messages: 972


Joueur schizophrène


Voir le profil
« Répondre #34 le: 15 Mars 2018 à 16:59:26 »

Nico t'as pas moyen de fait venir les mômes?  Souriant

Et il vous en faudra un qui joue sur 2 tables  Grimaçant
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 179


Voir le profil Courriel
« Répondre #35 le: 15 Mars 2018 à 18:39:10 »

Je suis super chaud pour jouer sur 2 tables, j'ai pleins de compos différentes que j'aimerais tester donc ça me permettra d'en tester 2 d'un coup Sourire
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #36 le: 19 Mars 2018 à 08:41:42 »

Bon, pas vu grand chose du tournoi, car le stand alkemy était loin du tournoi.

Voici les résultats  Sourire
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=20897

Bravo à Kurlem pour la 1ère place et à Kataklysm qui empoche une place pour la finale  Sourire
Journalisée
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 179


Voir le profil Courriel
« Répondre #37 le: 19 Mars 2018 à 10:14:46 »

Je sais pas si ça importe beaucoup pour les stats, mais Kurlem jouait Avalon finalement et pas Naash'ti
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #38 le: 19 Mars 2018 à 10:18:47 »

Ah OK merci  Sourire
J'ai changé  Sourire

Edit... dans la liste des participants, mais pas dans les résultats  Triste
Journalisée
kataklysm
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 161


Voir le profil
« Répondre #39 le: 20 Mars 2018 à 16:30:39 »

petit tournoi à 8, mais très sympa....et en plus je me qualifie pour de vrai à la finale Grimaçant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #40 le: 20 Mars 2018 à 16:39:53 »

Bravo Michel  Grimaçant
Journalisée
FullMetalDaddy
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 40



Voir le profil Courriel
« Répondre #41 le: 21 Mars 2018 à 16:43:54 »

Petit tournoi très sympa pour ces JFJ. Nous n’étions pas très nombreux mais la bonne humeur était là !

Je jouais les sanctifiés. Après quelques tests mitigés avec Ghazgh, je décide de les sortir en tournoi pour les confronter à plus de situations/compos/joueurs et m’en faire une idée plus précise.

Je jouais Berac’h, le vicaire de l’épine, un geôlier, un chevalier sanctifié, un rétiaire et un prisonnier, afin de tester la diversité des profils et voir les différentes synergies.



Première Partie contre Franck sur les coffres
:

Bon il joue Fu Nihao, une sentinelle et l’alchimiste du long soupir, une ombre et trois lanciers. Autant dire que je n’aime pas trop sa liste, il va être dur à effrayer et Berac’h ne fera pas très long feu face à perce armure. Je décide d’essayer de l’attirer le plus loin possible des bornes, quitte à perdre quelques PA sur le premier tour et d’éliminer en priorité toutes ses figs a 3PA+ pour prendre l’avantage sur le scénario. Au deuxième tour, je contrôle 2 coffres contre 1, j’ai réussi à éliminer l’alchimiste et à amocher Fu Niaho mais mes troupes font globalement la tête… J’arrive à temporiser sur un troisième tour et ne laisser que des figs à 2 PA a Franck. Au tour 4, il ne me reste que le chevalier sanctifié, en position sur un coffre a 2 et un prisonnier dans le rouge. Franck décide de commencer par  tuer le prisonnier, ce qui me permet de crocheter le coffre avec le chevalier et d’arracher la victoire 7-3 avec une seule et unique figurine restante.

 

Deuxième partie contre Matthieu sur les marchés de la corne :


Il joue évadés avec l’Iffirt, 2 étrangleurs et 3 bagnards (Ce match évadé vs sanctifiés va rentrer dans les annales des matchs up les plus improbables vu en tournois !)

Ce n’est pas comme si on n’avait pas l’habitude de jouer ensemble. Qui plus est, on avait joué exactement le même scénario il y a peu de temps avec les même compos. Ça s’était terminé par une figurine restante de chaque côté et un Iffrit qui coure après un chevalier qui essaye de marquer des points avant que l’Iffrit ne meure de lui-même….

La partie suit un peu le même schéma, ça tape beaucoup chacun cherchant à prendre l’avantage sur les zones. Une erreur de positionnement avec mon alchimiste et des jets de dés malheureux avec le geôlier me font m’embourber dans la partie que je fini par perdre avec un Berac’h qui n’aura pas infligé le moindre dégât et un geôlier, qui s’enfuit vers la zone ennemie honteux de ses jets de dés. Après discussion avec Ghazgh, hormis le positionnement de l’alchimiste un peu près de l’étrangleur, je n’arrive pas à voir ce qui a vraiment péché…

Victoire de Ghazgh 23-9 il me semble.

 

Troisième partie contre Thomas sur les machines alchimiques


Ça rejoue triade en face mais cette fois ci en surnombre avec Lee Ping, 2 lanciers, 3 gardes triadiques, 1 inquisiteur et un sergent de la garde. Il n’a pas d’alchimiste, ce qui me donne un avantage sur le scénario à condition de garder le mien en vie…

Au premier tour je prends un net avantage sur le scénario, prenant deux machines dont une avec mon alchimiste contre une de son côté, ce qui fait 5-1. Ensuite Thomas a concentré ses troupes autour de ma machine à 4 pts ; ce qui m’a permis de venir tuer son sergent et garde qu’il avait positionné sur une autre borne avant de la reprendre. Mon alchimiste est décédé au 2nd tour mais Thomas n’arrive pas à reprendre le contrôle de la borne avant le 3eme tour, ce qui nous mène à 11-4. Le chevalier errant a largement temporisé sur la borne terre, la neutralisant et parant de façon alterné. Une fois le ménage terminé, Berac’h est gentiment venu enchevêtrer les troupes agglutinées autour du chevalier me laissant le champ libre sur le reste.

Victoire 18 – 9 de mémoire.

Quatrième partie contre Quentin sur les combats de Coqs


Quatrième et dernière partie contre Quentin, récemment initié à Alkemy par Ghazgh et moi-même sur les coqs de combat. C’est un scénario que nous avions déjà joué ensemble, l’occasion pour lui de prendre sa revanche.

Au premier tour nous prenons tous les deux 1 coq. Mon prisonnier charge son chevalier errant, et se fait contre charger par… Garlan lui-même. Impossible de laisser passer cette occasion et je fonce sur Garlan avec Berac’h, suivi de mon geôlier qui frappe un Garlan enchevêtré, le laissant a 2 PV de la mort. Voilà qui s’annonce bien ! Sauf que je n’avais pas prévu que cela énerverait son templier qui commença à enchainer mes figurines (3 morts à son actif en ayant perdu 3 PVs à la fin de la partie). Heureusement, j’avais mis mon alchimiste en position au premier tour, qui a lancé « Pousse de Beatracann » dès le début du 2nd tour. L’enchevêtrement de zone upgradé à 7 pouces a couté de précieux PA à Quentin pour se déplacer et charger, lui faisant perdre petit à petit la main sur les coqs. Mention honorable à mon chevalier qui aura réussi à tenir 2 tours face au templier et qui aura sauvé temporairement la vie de mon vicaire avec garde. A la fin il ne me reste que Berac’h, alors que Quentin a encore 4 figurines mais j’ai pris un net avantage sur les coqs, ce qui m’a permis de marquer de nombreux points avec tous les jets de combats. Je viens charger le prêtre et le chevalier errant avec Berac’h, les enchevêtrant et bloquant de précieux PA de désengagement qui m’assure le contrôle des coqs et la victoire à la fin du tour.

Victoire 30-11, ce qui me permet de finir 2eme du tournoi.


Retour sur les sanctifiés :

Le tournoi a globalement confirmé le sentiment que j’avais : une sous faction assez délicate à jouer, qui se retrouve en nette difficulté à la moindre erreur. Le problème étant qu’avec leur défense de 9 et leur table de dégât assez moyenne, les figurines sortent vite de la table sans vraiment avoir le temps d’handicaper l’adversaire. Sur la première partie, il me restait 1 figs contre 4, la deuxième 2 contre 4 et la quatrième 1 contre 4 ce qui illustre assez bien ce dont je parle. La 2nd formule du vicaire peut être vraiment redoutable mais nécessite qu’il s’amoindrisse fortement, ce qui le met en danger et peut vite déboucher sur le scénario « je jette mon sort, il me reste 6 PV, tu me charges, je suis mort, plus de sort ». A utiliser avec précaution donc.

Le chevalier sanctifié m’a surpris. Je le trouvais très cher pour son profil, avec une table de dégât mauvaise pour une figurine a 38pts, mais sa tankynesse m’a impressionné à m’a sauvé la mise sur deux parties. De plus, avec les améliorations possibles, lui mettre une meilleure table le rendrait sans doute ingérable… Assez déçu du geôlier par contre, qui malgré ses 3PA et sadique na pas vraiment été impactant (hormis pour jouer le scénario), la faute sans doute à son 9 de DEF et 2 de REF qui l’empêche de jouer à plein potentiel dans la plupart des cas.

Je pense qu’ils leurs manquent un profil « Punchy », pas comme le colosse, mais très spécialisé qui puisse rentrer pas mal de dégâts « rapidement » sous certaines conditions, mais qui reste fragile comme le reste de la faction. Des profils pour buffer les unités également, afin de pouvoir axé le style de jeu.

Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi lors des JFJ à Sartrouville le samedi 8 mars « 1 2 3 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 38 9995 Dernier message 15 Mars 2014 à 15:41:04
par nicoleblond
Tournoi lors des JFJ (Sartrouville - 78) le samedi 19 mars « 1 2 3 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 40 6759 Dernier message 23 Mars 2016 à 10:58:47
par k-sandre
2017-2018 : Concours n°2 : discussions
Concours - Contest
telrunya 11 591 Dernier message 02 Décembre 2017 à 14:57:58
par telrunya
2017-2018 : Concours n°3 : les votes
Concours - Contest
telrunya 0 226 Dernier message 22 Janvier 2018 à 10:29:38
par telrunya
2017-2018 : Concours n°5 : les votes
Concours - Contest
telrunya 0 216 Dernier message 22 Février 2018 à 15:19:00
par telrunya

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido