Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Janvier 2018 à 02:27:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cartes de combats et autres règles ou compétences, RP  (Lu 89 fois)
Marcus-Coyote
Apprenti Alchimiste
*

« le: 03 Janvier 2018 à 18:54:43 »

Hello,

Je me demandais  si pour faire évoluer  le jeu et rendre les combats plus réalistes   et attractifs...

On ne pouvait pas introduire plus de correspondances   avec les cartes combats et les compétences de jeu.

Il y a déjà les experts CC,  qui  donne un D bonus quand on joue la carte correspondant à  l'expertise. .

Mais,  par exemple,  on pourrait imaginer un effet de certaines attaques,  comme avce l'attaque brutale,  qui modifierait la compétence  Enchainement.
Soit en decallant l'attaque gratuite de deux cases à  gauche,  ou en annulant  l'attaque gratuite, bref ça  représenterait le fait d'être sonné  après  un coup brutal,  dans le cas de dégâts.

Ou on peut imaginer un bonus aussi sur Enchainement si on fait une attaque rapide...  Un bonus de combat par exemple,  avec +1 ou 2 au résultat.

Ces changements permettraient  toujours  d'ajouter du fluf au jeu.... Et de rendre les parties et compétences  plus "réalistes".

« Dernière édition: 03 Janvier 2018 à 21:00:56 par Marcus-Coyote » Journalisée
telrunya
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #1 le: 03 Janvier 2018 à 21:58:49 »

C'est quelque chose que je verrai davantage dans le jdr là ou l'on prend davantage de temps pour décrire ces actions et ou les conséquences ont plus d'importance pour le personnage joueur. As-tu testé de ton côté ? Je serais curieux de savoir de combien est allongée une partie par le temps de décision suppplémentaire pour chaque combat car de ce que je vois à ma table warhammer JDR dès qu'on commence à étudier les possibilités on a tendance à ralentir.
Journalisée
Marcus-Coyote
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #2 le: 05 Janvier 2018 à 11:54:22 »

Salut,

Ça  ne prend pas plus de temps,  au contraire : on gagne du temps quand on supprime l'attaque l'enchaînement.

Mais,  on retrouve  plus souvent  des combinaisons  de CC,  avec la sortie de coup brutal contre les persos  avec Enchainement,  et en réponse une attaque normale ou rapide,  pour profiter du bonus.

Ces modifications sont sympa,  de ce qu'on en a vu,  et développe  le jeu,  sans le ralentir et limiter  les compétances.
Les attaques brutales ne passant  pas tout le temps,  l'enchaînement n'est pas systématiquement annulé,  le jeu  reste fluide.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
question sur les carte de combats et les bottes
Questions de règles
baron V raile 2 1289 Dernier message 24 Août 2011 à 13:42:35
par Joss
compétences « 1 2 »
Discussions Générales