Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Juillet 2019 à 01:43:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pas de tournois en Alsace et environs ?  (Lu 868 fois)
Jerthael
Alchimiste du Cercle Extérieur

« le: 20 Novembre 2017 à 14:34:18 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je devais poster ici ou dans le section tournoi.

Je suis encore un débutant à Alkemy que j'aime beaucoup et, si j'arrive à faire quelques parties par-ci par là avec des potes (qui ne sont pas assez passionnés par le genre pour s'investir dans ce hobby - dommage), j'aimerai bien passer aux choses sérieuses et me faire laminer comme il se doit via un tournoi. Sauf que je n'en vois passer aucun dans ma belle région d'Alsace et alentours éventuellement (Voges, Belfort...).

Alors au cas où ma vue me jouerai des tours, est-ce bien le cas ?

Si oui... sniff !  Pleurs
« Dernière édition: 21 Novembre 2017 à 09:52:14 par Jerthael » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #1 le: 20 Novembre 2017 à 16:30:01 »

Il y en a eu par le passé, ça remonte... Après je recense 29 personnes sur les départements 67 et 68, donc il y a du potentiel.
Le truc, c'est qu'il faut une "impulsion" de quelques joueurs pour qu'une communauté puisse se créer sur un endroit.
Par exemple, à Rennes, Mellal a fait des démonstrations dans 4/5 clubs, il a créé un premier sur lequel je suis allé, 1er tournoi, il y avait 18 joueurs, le 2ème 30 joueurs, et 18 joueurs sur les 3ème et 4ème édition.
A Reims, pareil, on va faire le 2ème tournoi ce samedi sous l'impulsion de Tim Anim. On va être 16 joueurs, pas mal de joueurs du club de Tim Anim, mais nous sommes aussi 6/7 personnes venant d'autres clubs (région parisienne).

De mon côté, j'ai un fichier recensant tous les joueurs qui ont pratiqué Alkemy, classés par département. Si tu veux organiser un tournoi (ou bien te faire aider par quelqu'un qui en a organisé un, ou je peux venir aussi l'organiser si c'est pas trop loin, je vais à Rennes, 4h de route), on peut en parler sur ce sujet, si tu veux, je peux envoyer un email aux joueurs de ces 2 départements et départements limitrophes pour savoir si des joueurs seraient intéressés pour participer à un tournoi. Il faut trouver la date, une salle, avoir le matériel nécessaire (table, table de jeu, décors, etc.)  Sourire
Journalisée
Jerthael

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2017 à 10:04:04 »

Je dirige un club de jeux avec 2 amies et j'ai la chance d'avoir une salle équipée en tables et chaises à disposition (prêt gracieux de la Mairie) donc ce point là ne serait pas un problème.
Ca fait 5 ans que mes amies et moi organisons des soirées jeux chaque mois avec 35 participants en moyenne et des pointes à 50 donc je pense que je pourrai gérer un tournoi d'un point de vue logistique, sans prétention aucune.

Pour le reste, je ne suis clairement pas assez équipé : j'ai une table de 60x60 (une plaque de contreplaqué sur laquelle j'ai agrafé une bande de gazon texturé donc rien de transcandant mais j'aime bien le gazon, moi  Grimaçant) et de quoi faire 3 factions différentes.

Alkemy est en passe détrôner Eden dans mon petit coeur de gamer car je le trouve (entre autres) plus facile à sortir et à expliquer à des débutants alors si c'est faisable, je suis prêt à m'engager sérieusement pour mettre en place un tournoi et avec grand plaisir même.  Sourire
« Dernière édition: 21 Novembre 2017 à 10:05:37 par Jerthael » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #3 le: 21 Novembre 2017 à 11:17:31 »

Et bien c'est cool tout ça  Sourire
Je viens de regarder où tu étais, c'est au bout du bout  Souriant , c'est à 6 heures de route de chez moi, mais si un tournoi de bonne envergure s'organise, tu peux compter sur moi  Sourire
Potentiellement, on peut "toucher" aussi les joueurs allemands et les joueurs suisses, les joueurs des départements 25, 54, 57, 67, 68, 70, 88  (tu me dis si je dis des bêtises).

Pour ce qui est des tables 60x60, je pourrais assurer ce qu'il faut ainsi que les décors  Sourire
Et j'ai de quoi prêter figurines et matériel de jeu pour pas mal de joueurs (je pense pour 16 joueurs (si on répartit 2 joueurs par faction en gros), à condition que tout le monde ne prenne pas les khalimans  Souriant )

C'est parti ?  Sourire
Journalisée
kataklysm

« Répondre #4 le: 21 Novembre 2017 à 19:07:58 »

Quand Gregauryc habitait Angoulême on avait commençé à jouer à Alkémy
il a peut être encore ses Khalimans
il doit être sur Strasbourg et tu le connais par Eden me semble t-il
Journalisée
Jerthael

« Répondre #5 le: 21 Novembre 2017 à 22:56:06 »

Oui, c'est parti !  Sourire

Et si ça marche et que tu fais le long déplacement, je pourrai même t'héberger avec plaisir. Tu n'es pas allergique aux enfants ?  Grimaçant

@Kataklysm je connais Gregauryc de réputation et il organise justement un tournoi Eden le dimanche 3/12 avec la présence de Mohand, un des auteurs du jeu.
Je m'y suis inscrit et si je peux y aller comme je l'éspère, je pourrai lui en parler. J'habite près de Mulhouse, à 120 bornes de Strasbourg donc pas très loin.

@Nicoleblond, pour l'orga du tournoi, on en discute par mp, mail, téléphone, whatsApp ?  Grimaçant
Ou peut-être y a t-il un post dédié aux mise en place de tournois dans lequel je trouverai mon bohneur ?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #6 le: 22 Novembre 2017 à 09:07:56 »

Oui, c'est parti !  Sourire

Et si ça marche et que tu fais le long déplacement, je pourrai même t'héberger avec plaisir. Tu n'es pas allergique aux enfants ?  Grimaçant
Ca peut s'envisager effectivement. Pas de souci pour les enfants  Souriant

@Nicoleblond, pour l'orga du tournoi, on en discute par mp, mail, téléphone, whatsApp ?  Grimaçant
Je te MP pour te filer mon tél. Je pense que ça sera le plus simple.

Ou peut-être y a t-il un post dédié aux mise en place de tournois dans lequel je trouverai mon bohneur ?
Conjointement, on peut poster dans la section appropriée :
http://alkemy.webkido.com/index.php?board=3.0
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Organisation d'un tournois alkemy à sallanches 74
Annonces de Tournois
croncron 6 3297 Dernier message 31 Octobre 2008 à 10:21:14
par Guil