Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Décembre 2017 à 18:05:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Taille 3 et allonge !?  (Lu 232 fois)
Marcus-Coyote
Apprenti Alchimiste
*

« le: 04 Novembre 2017 à 03:44:18 »

Salut,
Une question qui me chagrine et me turlupine depuis longtemps :
Les figurines  taille  3 sont sensées être  plus grande que les tailles 2, et devraient  en toute logique pouvoir se battre contre des tailles  2 depuis plus loin,  ce qui est la définition  d'allonge !

Du coup  ne peut-on pas dire que toutes les figurines de taille 3 ont allonge !?
Taille 3  = allonge.
Déjà  beaucoup  l'on,  certain l'on pas comme le colosse avalonnien qui est représenté avec un boulet au bout  d'une arme et de ses grand bras. Ce qui m'est arrivé  une fois,  c'est un joueur adverse  qui tenait ses distance  du colosse pensant qu'il avait allonge,  et pas du geôlier...

Bref,  ça cserait tellement  plus proche de la réalité  et plus sympa,  mais surtout plus simple  dans les règles  et la tête.
Taille 3= allonge.

Qu'en dites vous !?
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« Répondre #1 le: 04 Novembre 2017 à 15:34:40 »

Personnellement, je préfère que chaque profil soient différent, avec ses avantages (comme l'allonge) et des inconvénients (comme être taille3)

Si tous les profils sont les même, c'est peut être plus simple dans la tête, mais ce n'est pas plus sympa d'après moi.
Journalisée
Marcus-Coyote
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #2 le: 05 Novembre 2017 à 00:56:50 »

La question  n'est pas de simplifier,  ni de ne faire qu'un profile  de taille 3...  Encore heureux  qu'ils ont des différences.
La question c'est  de rendre compte d'un fait,  la taille.
Taille 2, si tu veux une allonge tu prendre  une lance ou une arme spéciale.
Quand tu es de taille 3, tu est bien plus grand qu'une taille  2 ou 1, et rien que ton bras et ta hauteur,  te donne allonge.

Pour être plus simple et  encore plus fluf et RP,  la taille devrait donner allonge pour les combats contre ceux plus petit et seulement.
Un taille 2 devrait avoir allonge sur une taille 1
Un taille 3 devrait avoir allonge  sur une taille 2 ou 1
Une taille 3 exception de l'arme ou de la règle,  ne devrait pas avoir allonge  sur une taille 3.

C'est juste une question  de bon sens et pour rendre compte  d'un aspect du jeu,  avoir des figurines  de différentes  tailles.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #3 le: 06 Novembre 2017 à 08:52:24 »

On peut aussi interpréter qu'une figurine avec une lance (ghulam, garde triadique) a une portée de combat plus importante qu'un colosse ou que la lame de la garde tigre. Exemple, le ghulam peut aller jusqu'à 1m80 de distance avec son arme, tandis que le colosse ne pourrait aller que jusqu'à 1m20, tout est une question d'interprétation... Chacun peut avoir des visions différentes...

Après, en termes de jeu et de puissance, tu imagines un colosse ou la lame de la garde tigre avec la compétence "allonge" ?
Tu imagines face aux héros, si c'est le colosse ou la lame de la garde tigre qui chargent en premier ? Les héros en face ne vont rien pouvoir faire, ça serait beaucoup trop puissant...
Journalisée
Ishamaël
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #4 le: 06 Novembre 2017 à 10:04:33 »

Je rejoins nico et Olivier, c'est bien trop puissant.

Certes ça a un côté "réaliste", mais il faut toujours garder en tête que ce n'est réaliste que d'un certain point de vue (oui ton T3 aura plus d'allonge, mais quand est-il de son agilité ?), mais si cela devient totalement injouable il faut équilibrer.
Pour cela y'a pas 36 solutions, soit tu augmentes drastiquement le coût en point, soit tu enlèves certaines capacités, et même comme cela ça devient injouable (un fig' qui vaut près de 80 en terme de puissance c'est marrant, mais si c'est pour jouer avec deux fig' ...).

Donc dis-toi qu'ils n'ont pas l'allonge car ils sont beaucoup moins mobile Sourire
Journalisée

Marcus-Coyote
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #5 le: 07 Novembre 2017 à 04:03:35 »

Oui,  mais bof : pour  l'agilité il y a une caractéristiques pour ça.
La question est RP,  pas statistique  ou liée au profil lui même.
Même  si dans le cas du colosse,,  de son arme,  et de la  figurine,  je vois mal la différence  avec un lancier qui du bout de sa
 pointe va lui chatouiller  les dessous  de bras...

Je n'aborde pas plus la question d'avoir un coriace  pour les T3, qui doivent faire le double d'un T2, je vois la réponse :
C'est abusé,  et comme ils sont grand ils s'enrhume facilement !

Merci  pour votre avis,  on reste  comme ça !
Journalisée
Ishamaël
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #6 le: 07 Novembre 2017 à 08:15:35 »

Ce n'est pas la peine de mal le prendre.

Je pense qu'on a très bien compris le côté RP de ta réflexion, et de ce côté ça se tiens.
Mais il faut bien comprendre aussi que comme tout jeu, il faut trouver un équilibre... chose très compliqué à arriver à trouver.

Les T3 peuvent être de gros game-changer dans leur état actuel, et malgré leur coût en point restent souvent assez joués en tournois.
Si ils devaient en plus avoir des améliorations "naturelles" en plus de tout le reste, cela deviendrait complètement déséquilibrer le jeu. Il faut aussi prendre en compte qu'on joue sur de petites tables...

Si je prends une lame du tigre qui est capable de traverser cette table en un tour et qu'en plus il a coriace et l'allonge... Ben même moi qui joue beaucoup cette faction je trouverai qu'il n'y a plus de challenge.

Enfin, c'est une discussion ouverte, je suis tout récent dans cette communauté, mais elle est ouverte au dialogue.
Le but n'est jamais de dire non gratuitement, les idées sont toutes bonnes à écouter, mais il faut aussi accepté que les choses aient été faites à raison.
Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #7 le: 07 Novembre 2017 à 18:21:33 »

Il me semble qu'à une époque la Lame avait allonge et coriace.
On se demande bien pourquoi ça a sauté aux béta-tests  Grimaçant
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Allonge et carte de CC
Questions de règles
rv 2 1614 Dernier message 12 Octobre 2008 à 21:26:45
par rv
Tir et allonge