Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Janvier 2018 à 02:24:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jet en opposition  (Lu 156 fois)
Ghazgh
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 81


Voir le profil Courriel
« le: 21 Octobre 2017 à 20:17:47 »

Salut

Est ce que perdre à un jet en opposition compte comme un échec ?

Par exemple sur le scénario des coqs j'ai fait un double 1 sur le jet d'esprit pour savoir qui commence le tour. Dans ce cas, aurais je eu le droit de déplacer un coq ?
« Dernière édition: 23 Octobre 2017 à 06:12:31 par Ghazgh » Journalisée
el_ludo
Maître Alchimiste
*****
Messages: 579



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 21 Octobre 2017 à 22:32:48 »

En ce qui concerne le scénar les coqs, de mémoire, seul les jets de combat te rapporte des PV
Journalisée
Ghazgh
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 81


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 22 Octobre 2017 à 02:16:11 »

Oui pour les PV, mais je ne parle pas des PV.

Citation
Chaque fois qu'un joueur effectue un jet foireux, il peut choisir n'importe quel coq et le déplacer de 2 pouces maximum. (c'est à dire lorsqu'il obtient un échec sur un jet de dés, s'il n'y a que des 1 et 2 sur la totalité des dés jetés).

Donc si je reprends mon exemple. Lorsque je fais n'importe quel jet en opposition avec mon adversaire (reflexes pour savoir qui frappe en premier ou pour un désengagement, esprit pour savoir qui commence la partie etc...) aurais je le droit de déplacer les coqs ?

De manière plus générale (sans parler du cas particulier du scénario des coqs), la formule Bienveillance du Beathacrann du frère collecteur permet à un Avalonien de gagner un débonus pour tous ses jets. Si un jet de dé qui a bénéficié de cet effet est un échec au final, la DEF de l'Avalonien en question devient 2 jusqu'à la fin du tour.
Donc si je fait une CC brutale contre une CC rapide, et que j'utilise l'effet de la formule pour avoir un dé bonus à mon jet de reflexe en opposition, mais que la CC rapide frappe quand même avant ma CC brutale, est-ce un échec ? Ma défense passe t elle à 2 ? Ou bien, perdre un jet en opposition n'est pas compté comme un échec ?
« Dernière édition: 23 Octobre 2017 à 06:12:49 par Ghazgh » Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1307



Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Octobre 2017 à 08:15:31 »

Un jet est soit un succès, soit un échec. C'est valable pour les jets en opposition.
Journalisée
Ghazgh
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 81


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 23 Octobre 2017 à 09:32:24 »

Ok ça marche merci, c'est ce que je pensais
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido