Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Avril 2018 à 00:02:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etranglement et Ruse de Walosi  (Lu 175 fois)
Dogma
Apprenti Alchimiste
*

« le: 13 Octobre 2017 à 11:58:17 »

Question à la con :

J'ai un gardien de Chora qui charge un guerrier vent crapaud ou une sentinelle cornue.

Je réussi mon jet de combat et donc j'étrangle la figurine qui ne peut plus bouger sans dépenser de PA.

Mon adversaire joue ensuite la Ruse de walosi sur cette figurine.

Elle peut donc utiliser la Ruse sans utiliser de PA mais l'étranglement demande de dépenser 1 PA.

Comment cela passe t'il ? Est ce gratuit et ensuite on ajoute le PA, ou alors est gratuit tout court ?
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« Répondre #1 le: 13 Octobre 2017 à 13:25:41 »

Il n'est pas marqué que la ruse de Walosi est gratuite, il est marqué que la botte ne nécessite pas de PA pour être utilisée.

Pendant son activation, le walosi peut dépenser 1PA pour tenter un jet de REF et se défaire de l'étranglement. Ca ne se fait pas en même temps que le choix d'une CC (pour choisir la botte).

Par contre, si le walosi est enchevêtre, il jouer sa botte (ruse de walosi) et il peut dépenser 1PA avant de faire sa marche qui ne lui coûte pas de PA.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #2 le: 13 Octobre 2017 à 14:57:08 »

La CC ruse de walosi peut être utilisée gratuitement si la figurine possède bond (ce qui est le cas du guerrier vent et de la sentinelle).

Si la figurine est étranglée, elle ne peut plus se déplacer (donc la ruse de walosi qui permet un déplacement ne peut pas fonctionner).
La figurine ne peut pas non plus se désengager (elle ne peut plus se déplacer).
Dans l'idée (pour le coup, la compétence n'est pas de moi, c'est pas de ma faute cette fois-ci  Souriant  ), la figurine doit mettre fin à l'étranglement avant de pouvoir faire quelque chose.

Cependant, ça m'amène un tas de question...
Citation
Lorsque le Gardien de Chora réussit un jet de COM lors d'une CC d'attaque sans être au contact de la figurine ennemie, il peut choisir de l'étrangler à la place de lui infliger des DOM. Tant qu'elle est étranglée, la figurine ne peut pas se déplacer. Pendant son activation, la figurine ennemie peut effectuer des jets de REF en opposition avec le gardien en dépensant 1PA pour chaque jet (le gardien ne dépense pas de PA pour effectuer le jet de REF en opposition). L'étranglement prend fin dès que le gardien perd un de ces jet, ou s'il joue une CC autre que Inactif ou si une des deux figurines est déplacée.

Est-ce que la figurine peut combattre ? Pour moi dans l'esprit de la compétence, non, mais finalement, une figurine qui aurait l'allonge, qu'est-ce qu'il l'empêche dans le texte ? Donc, je dirai oui si elle a l'allonge (sans allonge, elle est obligée de se déplacer en engageant).
Est-ce que la figurine peut faire de l'alchimie ? Rien ne semble l'empêcher...
Est-ce qu'une figurine peut jouer une borne ou un objectif ? Rien ne semble l'empêcher...

Ce qui semble être dit, c'est que la figurine ne peut pas se déplacer...
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« Répondre #3 le: 13 Octobre 2017 à 15:14:14 »

Est-ce que la figurine peut combattre ?
Par exemple, si elle est en contact d'une figurine adverse (autre que le chora), elle peut tout à fait combattre.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Débutant Walosi
Stratégie Walosi
marvinlerouge 12 4211 Dernier message 12 Mars 2017 à 17:40:42
par nicoleblond
Baiser de Walosi (chaman-médecin)
Questions de règles