Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Avril 2018 à 14:49:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Provocation] [Nas Far'k]  (Lu 286 fois)
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 127


Voir le profil Courriel
« le: 13 Octobre 2017 à 10:26:23 »

Dans le texte de la compétence provocation, il est écrit : "Led figurines désignées ne peuvent plus effectuer de déplacement hormis une charge contre Nas Far'k".

Je donne un exemple :
Nas Far'k utilise provocation sur Garlan.
Garlan est en combat contre un reître en allonge. Garlan est donc à 1 pas du reître.

Donc Garlan étant provoqué par Nas Far'k, il ne peut plus effectuer de déplacement hormis une charge contre Nas Far'k.
Il ne pourra donc pas faire d'engagement contre le reître, et ne pourra pas non plus se désengager du combat pour ensuite charger Nas Far'k, puisqu'aucun de ces deux déplacements ne sont une charge contre Nas Far'k.

Garlan est donc condamné a rester immobile pendant toute la partie ne pouvant que parer les attaques du reitre jusqu'à ce que soit un autre avalonien vienne tuer le reître ou bien jusqu'à ce que le naash ti décide de libérer Garlan soit en stoppant la provocation, soit en désengageant le reître.

Donc deux questions :
1 - est ce que l'exemple que j'ai décrit est bien correct et doit se jouer comme ça ?
2 - avez vous pensez à ce cas ? Ça me parait très puissant. Ce cas particulier avec allonge. Il faudrait peut être autorisé le désengagement tant que la cible reste dans les 3 pas de provocation. Qu'en pensez vous ?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4891


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 13 Octobre 2017 à 11:10:30 »

Merci de relever le problème  Sourire  On avait pas pensé à ce cas (et sans doute d'autres cas)...
Tu as raison, c'est trop "puissant" dans le cas que tu cites. Il faut que Garlan puisse se désengager et charger Garlan.
Je ne sais pas comment on pourrait formuler pour expliquer ça...

Je suis en train de penser qu'il faut parler que Nas~Far'k doit avoir une ligne de vue (sinon, il peut faire ça à travers un décor, pas logique.

Une fois par tour lors de son activation, Nas~Far'k peut gratuitement désigner jusqu'à 2 figurines ennemies sur lesquelles il y a une ligne de vue, qui se trouvent à 3 pouces ou moins de lui.
Les figurines désignées ne peuvent plus effectuer de déplacements hormis une charge contre Nas~Far'k. Si les figurines sont en combat contre d'autres figurines, elles doivent se désengager du combat. L'effet prend fin si Nas~Far'k n'est plus dans les 3 pouces des figurines ou s'il provoque d'autres figurines. Les figurines dotées de la compétence Sans Peur sont immunisées à cette compétence.

Ca irait ?

Journalisée
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 127


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 13 Octobre 2017 à 11:24:27 »

Bien vu le coup de la ligne de vue Nico !!

Le texte que tu proposes est mieux.
Cependant pour moi il y a toujours un soucis.
"elles doivent se désengager du combat" elles peuvent donc se désengager et sortir de la portée des 3 pas et ne plus être provoquée.
Dans ton texte il faudrait donc écrit "elles doivent se désengager du combat et finir leur desengagement à 3 pas ou moins de Nas Far'k".

Ou alors on peut peut-être dire que la charge contre Nas Far'k comprend le desengagement.
Car actuellement ça coute 2 PA. 1 pour se desengager et 1 pour charger Nas Far'k.
Il faudrait écrire quelque chose comme
"Si les figurines sont en combat contre d'autres figurines, elles peuvent charger Nas Far'k pour 1 PA. Dans ce cas, la charge comprend le desengagement, le jet de réflexes en opposition du desengagement est normalement effectué"

Je sais pas ce que tu en penses, c'est pas facile à faire un texte claire la dessus.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4891


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2017 à 11:31:42 »

C'est clair que c'est pas simple  Souriant
Je trouve que ta solution est bien, ça simplifie les choses...

Ca donnerait ça ?

Une fois par tour lors de son activation, Nas~Far'k peut gratuitement désigner jusqu'à 2 figurines ennemies sur lesquelles il y a une ligne de vue, qui se trouvent à 3 pouces ou moins de lui.
Les figurines désignées ne peuvent plus effectuer de déplacement hormis une charge contre Nas~Far'k. Si les figurines sont en combat contre d'autres figurines, elles peut se désengager du combat en faisant un jet de Réflexe en opposition et charger Nas~Far'k pour 1 seul PA. L'effet prend fin si Nas~Far'k n'est plus dans les 3 pouces des figurines ou s'il provoque d'autres figurines. Les figurines dotées de la compétence Sans Peur sont immunisées à cette compétence.
Journalisée
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 127


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 13 Octobre 2017 à 11:37:15 »

Ouais là ça me parait bien !!   Souriant

En reprenant mon exemple.
Du coup Garlan ne pourra pas faire d'engagement contre le reitre, en revanche, s'il le veut, il pourra se desengager et charger Nas Far'k pour un seul PA, au prix d'un jet de réflexe en opposition contre le reitre.

Ça me paraît bien ! Je pense qu'il ne faut pas que Garlan ait le droit d'engager le reître.
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1329



Voir le profil
« Répondre #5 le: 13 Octobre 2017 à 13:15:26 »

On va revoir ça en cuisine. De toute façon, le texte risque toujours de changer tant que la figurine n'est pas sortie.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4891


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 13 Octobre 2017 à 14:42:06 »

Pour le coup, elle va sortir prochainement  Grimaçant
En tout cas je l'espère...
Journalisée
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 127


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 13 Octobre 2017 à 15:33:58 »

De toute façon, le texte risque toujours de changer tant que la figurine n'est pas sortie.

Oui je sais, c'est justement pour ça que j'en parle maintenant. Pour que le texte puisse être changé avant que les cartes ne soient imprimées  Clin d'oeil
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4891


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #8 le: 13 Octobre 2017 à 18:17:03 »

Exact, et c'est super de faire des retours  Sourire
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido