Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Janvier 2018 à 02:26:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Engagement, allonge, glisse... gné ?  (Lu 138 fois)
Jerthael
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 63


Voir le profil Courriel
« le: 12 Octobre 2017 à 13:18:48 »

Bonjour,

Lors d'une partie, mon partenaire de baston a essayer de m'entourlouper (salut Khalid !  Grimaçant)  avec la situation suivante (je mets des lettres au lieu de noms pour simplifier) :

X qui possède la capa Allonge est engagé socle à socle avec Y qui ne l'a pas.
Z qui a Allonge également se trouve à 1,5 pouce de portée de X mais n'est engagé avec personne (aucun combat d'initié).

Khalid voulait faire "glisser" X le long du socle de Y sans pour autant se décoller de lui afin de se retrouver à 1 pouce de Z et pouvoir ainsi taper ce dernier grâce à son allonge.

En avait-il le droit ? Après une heure de palabres (on se serait cru entrain de jouer à Diplomacy) j'avais réussi à le convaincre que non mais peut-être avait-il raison ?

Dites-moi qu'il avait tord siouplé ou sinon il va contester ma victoire...  Souriant  Grimaçant
Journalisée
Khalid
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 61



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2017 à 13:26:17 »

Tu m'as devancé !  Tire la langue

http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2806.0

Par contre, tout le monde avait allonge  (X=Ibrahim, Y=garde triadique et Z=milicien)  Clin d'oeil
Journalisée
Jerthael
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 63


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2017 à 13:38:15 »

Ah mince, on va se faire engueuler pour spam et double post inutile. On avait dit que c'est moi qui posterai la question d'abord.  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1307



Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2017 à 07:59:32 »

Si X et Z ne sont pas en combat, il n'y a pas 50 solutions pour que X entre en combat avec Z.
- X charge Z. Pour charger, X ne doit pas déjà être en combat, donc X doit d'abord être désengagé, puis peut effectuer une charge sur Z.
- Z tire sur X qui effectue un mouvement de réaction pour engager Z. X ne doit pas être en combat.
- X est un étrangleur et utilise la compétence chaîne pour amener Z à son contact, même si X est déjà en combat.

Dans ton cas, X est déjà en combat donc ne peut pas entrer en combat avec Z en une seule action.

Ps : j'oublie peut être certaines compétences

« Dernière édition: 13 Octobre 2017 à 13:29:37 par Olivier.B » Journalisée
Jerthael
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 63


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 13 Octobre 2017 à 12:53:22 »

C'est très clair, merci Olivier.  Sourire
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tir et allonge
Questions de règles
rv 3 1760 Dernier message 13 Octobre 2008 à 09:46:48
par Letchaï
charge ou engagement ?
Questions de règles
nicoleblond 7 2310 Dernier message 12 Mai 2009 à 12:14:45
par Joss
Furtif et réaction à un tir (engagement)
Questions de règles
Captain Caverne 5 1639 Dernier message 26 Mars 2012 à 13:43:10
par Captain Caverne
Charge, engagement...
Questions de règles
Minus 2 628 Dernier message 12 Août 2016 à 18:50:19
par Minus
Allonge et rétiaire
Questions de règles
Dogma 2 135 Dernier message 22 Septembre 2017 à 14:14:15
par Olivier.B

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido