Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Avril 2018 à 14:49:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alchimiste sanctifié  (Lu 597 fois)
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 127


Voir le profil Courriel
« le: 05 Octobre 2017 à 09:50:13 »

Salut, j'ai déjà quelques questions concernant ce nouveau profil, maintenant que les règles sont sorties sur architekt.

1-sang de sève fait il perdre des niveaux de concentration lorsque l'alchimiste perd des pvs à cause de cette compétence ? J'imagine que ce n'est pas prévu, mais vu que pour le chaman medecin c'est clairement écrit que non, en appliquant strictement les règles, l'alchimiste sanctifié devrait perdre des niveaux de concentration.

2.1-on en avait discuté pendant le tournoi à Sartrouville. Pousse du Beathacrann. Il est écrit "dès qu'une figurine ennemie entre dans la zone d'effet...", donc si avec mon alchimiste je n'ai pas réussi à enchevêtrer une figurine (que j'aurais vraiment voulu voir enchevêtrée) il me suffit de reculer avec mon alchimiste pour faire sortir la figurine ennemie de la zone, puis avancer de nouveau pour avoir droit à un deuxième jet. Est ce que c'est bien prévu pour  que la formule fonctionne comme ça ?
2.2-De plus, est ce que j'effectue une tentative d'enchevêtrement sur une figurine qui se trouve dans la zone d'effet au moment de lancer le sort ? Puisqu'il est indiqué qu'on fait une tentative "dès qu'une figurine ENTRE dans la zone". Une figurine qui se trouve dans la zone d'effet au moment où la formule est lancée est elle considérée comme "entrant" dans la zone ? Ou justement non elle n'y entre pas puisqu'elle est dedans sans bouger ?  Selon la manière de voir les choses, je trouve que les deux points de vue sont défendables. Donc qu'en est il ?

3-La portée des sorts n'apparaît pas sur architekt est ce normal ?

Sinon je trouve le profil super intéressant et potentiellement extrêmement fort s'il est bien joué, j'ai hâte de le tester !!
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1329



Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Octobre 2017 à 10:01:55 »

Le profil est en cours de reformulation.
Je te propose de tester la dernière version :
N'hésite pas à soulever les bugs et les ambiguïtés.
Citation
Pousse du Béathacrann(2)
3 Terre / 2 p / Auto
La formule cible l'alchimiste lui même et la portée indique une aire d'effet autour de lui. Chaque figurine ennemie non enchevêtrée dans l'aire d'effet subit un jet de COM en blanc de valeur 4. En cas d'échec de ce jet, la formule n'a pas d'effet sur elle. Si le jet de COM est réussi, les DOM ne sont pas infligés mais la figurine est considérée comme enchevêtrée tant qu'elle reste dans la zone d’effet. Les figurines ennemies qui entrent dans la zone doivent  finir leur mouvement dans la zone. Une figurine enchevêtrée a un dé malus pour tous ses jets de COM ainsi que -2 à la DEF. Si elle veut déclarer un mouvement, elle doit dépenser 1 PA juste avant de l'effectuer. La formule dure jusqu'à la fin du tour.
2 pierres pour 1 pouce de portée supplémentaire
2 pierres pour que la formule dure un tour supplémentaire

Lorsqu'il utilise Sang de sève, l'alchimiste utilise un point de vie, il ne subit pas de Dom. Il ne perd donc pas de concentration.
« Dernière édition: 05 Octobre 2017 à 10:06:14 par Olivier.B » Journalisée
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 127


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 05 Octobre 2017 à 10:16:12 »

Ok ça marche pour sang de sève.

Pour la formule, cette formulation la est beaucoup plus claire que la précédente.
J'ai quand même une question histoire d'être sur
"les figurines ennemies qui entrent dans la zone doivent finir leur mouvement dans la zone". Il s'agit uniquement des figurines qui ont été enchevêtrée et pas de toute les figurines ? Puisque "en cas d'échec de ce jet, la formule n'a pas d'effet sur elle". Si c'est bien ça, la nouvelle formulation est parfaitement claire, sinon, il reste une ambiguïté Sourire
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1329



Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Octobre 2017 à 10:54:40 »

"les figurines ennemies qui entrent dans la zone doivent finir leur mouvement dans la zone". Il s'agit uniquement des figurines qui ont été enchevêtrée et pas de toute les figurines ? Puisque "en cas d'échec de ce jet, la formule n'a pas d'effet sur elle".
Dans l'ordre du texte : "en cas d'échec de ce jet, la formule n'a pas d'effet sur elle" donc la suite du texte est ignorée pour elle.
Journalisée
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 127


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 05 Octobre 2017 à 10:57:43 »

C'est bien ce qur je comprenais, je voulais juste en être sur
Ça marche
Du coup je n'ai rien à redire sur cette formulation
Journalisée
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 127


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 05 Octobre 2017 à 15:04:03 »

Le débat dans "tir de réaction" m'a fait me poser une question supplémentaire.

Une figurine enchevêtrée a un dé malus pour tous ses jets de COM ainsi que -2 à la DEF.

Donc en appliquant le texte, un tireur pris dans la zone d'effet a un dé malus sur ses tirs ?!
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4891


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 05 Octobre 2017 à 15:30:15 »

Non, un jet de TIR n'est pas un jet de COM  Sourire
Journalisée
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 127


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 05 Octobre 2017 à 16:06:23 »

Ha ok, je pensais que c'était le cas
Merci
Journalisée
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 127


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 07 Octobre 2017 à 12:28:30 »

J'en ai une autre Sourire

Un engagement est il compté comme un mouvement ?

Donc une fig enchevêtrée par la formule devra t elle dépenser 2 PA pour faire un engagement sur Berac'h ?

Et quelle est la portée du 1er sort svp ? Je compte tester le profil très prochainement  Grimaçant
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1329



Voir le profil
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2017 à 13:49:46 »

Un engagement est il compté comme un mouvement ?
Donc une fig enchevêtrée par la formule devra t elle dépenser 2 PA pour faire un engagement sur Berac'h ?
Oui, et oui.
Journalisée
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 127


Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 07 Octobre 2017 à 14:48:29 »

Ok ça marche merci
Journalisée
FullMetalDaddy
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 28



Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 07 Mars 2018 à 18:15:07 »

Petit deterage de sujet :

Quelle est la portée de la 1ere formule du vicaire ? Nous l'avons toujours joué en 2p par défaut avec Ghazgh mais quelqu'un connait il la vraie valeur ?

[Edit] je me suis planté dans mon message initial, je parle de la premiere formule, montée de sêve.
« Dernière édition: 08 Mars 2018 à 08:51:50 par FullMetalDaddy » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4891


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: 08 Mars 2018 à 09:29:59 »

Oui, c'est bien 2 pouces pour la 1ère formule.
Journalisée
FullMetalDaddy
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 28



Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 08 Mars 2018 à 11:02:48 »

Ok, merci !
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Chinge et Alchimiste de Jade
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Gbo 3 1871 Dernier message 01 Février 2009 à 13:23:45
par général tsubasa
[PROFIL] Alchimiste de l'Ecole du Long Soupir
Stratégie Triade de Jade
Alris 1 1522 Dernier message 03 Février 2009 à 18:16:31
par kroq-gar64
Obligation d'avoir un alchimiste
Questions de règles
PcM 4 2607 Dernier message 28 Septembre 2013 à 18:32:25
par Letchaï
Alchimiste jade
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
thanatos 7 2623 Dernier message 19 Décembre 2009 à 02:59:56
par Malhorme
Alchimiste du long soupir
Questions de règles
Glope 2 1241 Dernier message 09 Février 2014 à 22:07:26
par Glope

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido